CITATION(le grand gonzo @ 23/07/2007 à 04:34 )

Donc je voulais savoir si je peux effacer toutes ses données avec un hard reboot?
Oui, avec ce qu'on appelle un "hard reset" ou "rénitialisation matérielle".
La procédure est décrite dans le lien déjà indiqué ou alors sur le manuel du LifeDrive, que tu peux télécharger
>>sur cette page<<.

Est-ce qu'il faut réinstaller PalmOS aprés?
Non, non. Le système est installé dans une partie protégée de la mémoire du Palm. Lorsque tu fais un hard reset, ce ne sont que les données utilisateur qui sont effacées, et tu retrouves un système propre "comme au premier jour".

Pour corser le tout je voudrais installer une cartographie pour m'en servir comme GPS, et là je dois avouer que je ne comprends pas grand chose malgré les sujets présents sur cet excellent forum

Pour monter un système GPS avec ton Palm, il faut deux choses :
- un récepteur GPS - c'est l'appareil qui va capter les signaux des satellites. L'idéal c'est un système sans fil (bluetooth), comme le BT338 de Globalsat. Fais une recherche sur le forum GPS à ce sujet pour en savoir plus.
- un logiciel de cartographie. Il y a TomTom et ViaMichelin. Seul TomTom (5 oui, pour la 6, pas sûre) fonctionne sur Mac. Tu installes les cartes des pays qui t'intéressent depuis le Mac sur le Palm. Pour cela aussi, il y a plein d'infos dans le forum GPS.

Je m'excuse d'avance à ceux qui pensent "Rhoo, quel boulet celui là" mais c'est mon premier Palm et je m'y connais autant qu'en windows (je travaille sur Apple)...
Ne t'en fais pas, on est quelques-uns ici à être adeptes de la Pomme

et bienvenue sur PA