Ghorin
24/07/2007 à 12:31
Bonjour,
Dans mon entreprise, je travailler sur un poste windows XP où la version installée de Palm Desktop est la version 4.1.0 (sur c:\program files\palm). J'ai réussi à installer le driver usb de mon T3 et la synchronisation via hotsync marche très bien. La synchronisation créé d'ailleurs le répertoire Ghorin (mon user palm) dans le disque G: de mon pc (disque sur le réseau correspondant à mon compte personnel).
Mais quand je lance Palm Desktop, il affiche une liste vide de Userset quand je clique sur New, j'ai le message d'erreur suivant : "Could not add 'xxxx', 'xxxx' is an illegal user name, or the user directory could not be created".
J'ai donc l'impression que Palm Desktop ne va pas chercher mon profil dans G: mais ailleurs (mais où ?) et que c'est dans un répertoire auquel il n'a pas accès en écriture vu le message d'erreur. Or je ne trouve pas où c'est. J'ai bien donné les droits d'écriture à mon compte windows mais ça n'a rien changé.
Est-ce que vous savez comment modifier le chemin de stockage des profils palm ou sinon quel est le chemin par défaut ?
Merci d'avance
Eric
Le chemin par défaut est dans le répertoire où Palm Desktop est installé. Par défaut, c'est C:\Program Files\Palm. Dedans, il y a un répertoire dont le nom est basé sur le user Palm (vu sa taille, probablement "Ghorin" tout court pour toi).
Je ne suis pas certain que c'est modifiable. Tu ne pourrais pas carrément installer tout Palm Desktop sur le G:?
Dans Palm Desktop, menu outils, options, on peut modifier le répertoire des données a priori
Ghorin
24/07/2007 à 13:01
Effectivement le logiciel est installé dans C:\Program Files\Palm mais hotsync créé le répertoire basé sur le user Palm dans le disque réseau G: et pas dans C:\Program Files\Palm. J'ai essayé en recopiant le C:\Program Files\Palm dans g:\Palm mais ça ne marche pas mieux.
Je ne peux pas reinstaller avec mon user PalmDesktop en lui disant d'aller dans le G: car mon compte windows n'a pas les droits admin pour installer le logiciel et en plus le kit msi de PalmDesktop ne demande même pas où on veut installer leur logiciel.
Je vais me connecter en admin et voir si je trouve dans la registry où c'est indiqué que hotsync doit synchroniser sur G: plutôt que sur C:\Program Files\Palm. Si j'arrive à mettre hotsync et palmDesktop sur le même répertoire de travail, peut être que ça marchera.
Merci en tout cas pour ton aide
Ah oui, ça marche. Bien vu, D2P!
Ghorin
24/07/2007 à 13:43
Malheureusement ça ne marche pas chez moi puisque je n'arrive pas à lancer Palm Desktop à cause du message d'erreur (voir ci-dessus). Quelqu'un sait où Palm Desktop stocke ce paramètre ? (fichier, registry ...)
C'est dans la Registry, dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\U.S. Robotics\Pilot Desktop\Core , variable "Path".
Attention, ne pas toucher aux autres valeurs "quelquechosePath".
CITATION(Ghorin @ 24/07/2007 à 12:31 )

Mais quand je lance Palm Desktop, il affiche une liste vide de Userset quand je clique sur New, j'ai le message d'erreur suivant : "Could not add 'xxxx', 'xxxx' is an illegal user name, or the user directory could not be created".
Mais si tu peux cliquer sur New, c'est qu'il s'ouvre non ? Je ne saisis pas vraiment ce qui se passe à l'ouverture
Ghorin
24/07/2007 à 15:33
Voici ce que je fais :
- double-click sur l'icone de Palm Desktop. La fenêtre Users (Select a user) apparait avec une liste de users vide
- je clique sur le bouton "New...". Une fenêtre me demande de taper le nom du user
- je donne un nom de user (test par exemple) puis ok
- j'obtiens alors le message d'erreur : "Could not add 'test', 'test' is an illegal user name, or the user directory could not be created"
Change le chemin dans le Registry. J'ai posté la valeur à changer plus haut.
Ghorin
24/07/2007 à 15:43
j'ai essayé mais ça ne change rien au problème.
je vais tout désinstaller et reinstaller car à force der toucher partout, la config est peut être devenue foireuse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.