Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tous les vrais mahjong sur Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
dipching
Bonjour,

Vous trouverez ici tous les vrais jeux de mahjong pour Palm OS : http://home.scarlet.be/dipching.drulkhor/palmjongg.html
Il en existe 6 !!!

Bien à vous

dipching
snark
Il y en a plusieurs autres, je pense. Celui d'Absolutist, par exemple.

Et tu es sûr que que Pocket Mahjong est pour Palm? Vu le nom et le look, ça a l'air plutôt pour PocketPC.
Thoomas
Et l'excellent freejongg anim_bravo.gif
dipching
Mes chers amis,

Vous confondez, "shangaï" et véritable "mahjong" icon_langue.gif

Le "shangaï" que vous appellez MahJong est un jeu où il faut appareiller les tuiles pour les faire disparaître .... rien à voir avec le mahjong traditionnel.

Le "mahjong" est un jeu de société qui se joue à 4 .... donc, les six jeux dont je parle sur mon site sont de vé"ritables jeux de mahjong .... les seuls existant pour Palm d'ailleurs ....

Et je confirme que PocketMahJong est bien pour Palm .... j'y suis enregistré et j'y joue tous les jours sleep.gif

Prochainement je compte faire une page pour les "shangaï" que vous semblez apprécier ... je vous tiens au courant

dipching
snark
On nous a donc menti à l'insu de notre plein gré? blink.gif

Merci pour l'éclaircissement. Pourquoi les créateurs de "shangai" appellent-ils leur jeu "mahjong" alors?
antoinepierre
Parce qu'ils y jouent avec des tuiles de mahJong ?
mignovillard
voui; il les prennent sur le toit des hospices de Beaune!! ptdr.gif
dipching
CITATION(snark @ 25/07/2007 à 20:30 ) *
On nous a donc menti à l'insu de notre plein gré? blink.gif Merci pour l'éclaircissement. Pourquoi les créateurs de "shangai" appellent-ils leur jeu "mahjong" alors?
C'est une longue histoire :DMais en gros c'est simplement parce que ce jeu de shangaï utilise les mêmes tuiles .... voilàEt tu as tout à fait raison, presque tout le monde ne fait aucune distinction entre ces deux jeux, disons que ce qui est plus grave c'est de ne pas connaître le jeu original qui se joue à 4 et qui est autrement intéressant ou très différent.J'espère faire la page des shangaï très prochainement.
PaisibleAlex
Merci dipching, du coup, ma curiosité accérée en a été à trouver ça pour ceux qui voudrait plus d'éclaircissement :

http://mah-jong.dfdanse.com/apprendre/
aiwei
CITATION(dipching @ 25/07/2007 à 06:09 ) *
Bonjour,

Vous trouverez ici tous les vrais jeux de mahjong pour Palm OS : http://home.scarlet.be/dipching.drulkhor/palmjongg.html
Il en existe 6 !!!

Bien à vous
dipching

tu les trouves comment, niveau jeu ? trop faibles, trop forts, juste comme il faut pour pouvoir gagner de temps en temps ?
dipching
CITATION(aiwei @ 26/07/2007 à 15:24 ) *
tu les trouves comment, niveau jeu ? trop faibles, trop forts, juste comme il faut pour pouvoir gagner de temps en temps ?

C'est vrai que j'aurai pu indiquer ça sur le site .... c'est une lacune.
En gros, le plus complet c'est Mauhjong + qui est "malheureusement" aux règles japonaises donc pas très simple pour un débutant. Il permet aussi le mode "open" qui montre carrément le jeu des autres joueurs .... pour apprendre c'est pas mal je trouve .... aucun autre ne le fait. Mais Mauhjong a un gros défaut à côté de toutes ses qualités; ses graphismes sont limites au niveau de l'échelle de vision .... je ne porte pas encore de lunettes mais ça devrait vite arriver si je continue à l'utiliser (et dire qu'il y a pas si longtemps j'utilisais ce jeu sur mon Clié UX50 !!!! encore plus mini !!!!)

Après ça, le plus simple niveau AI (intelligence artificielle) est sans conteste Pocket MahJong qui lui possède trois niveaux d'AI !!! donc réglé au plus bas c'est du gâteau sleep.gif de plus il joue avec les règles chinoises bien plus simples que les japonaises ...

Les autres se valent, MahStar et MahJong King .... (mais je n'aime pas trop le play mode de ce dernier)

Quant au reste je ne m'y suis pas enregistré parce que les graphismes sont plutôt désuets .... : HK MahJong et 13 MahJong .... Il existe d'ailleurs un souci avec ce dernier sur les machines récentes; il plante au démarrage, dommage parce que lui possède quand même les graphismes les plus évolués.`

Donc si j'ai un conseil à te donner c'est Pocket MahJong, de plus l'auteur est très sympa et reverse l'intégralité de la somme versée à des oeuvres caritatives.

Jo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.