Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connexion et synchronisation d'un Life Drive sur Mandriva 2007
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
lunin
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'environnement linux et je suis plutot perdu.

J'essais sans succès de connecter mon Life Drive à Mandriva 2007. Il n'est même pas reconnu comme lecteur amovible et ce en mode "drive mode on". ptdr.gif
Pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire (lignes de commandes + softs) pour pouvoir connecter et synchroniser mon palm. Vu que je suis novice et peut habitué aux lignes de commandes, il me faudrai un tuto plutot détaillé icon_bla.gif . Je vous remercie par avance car un palm sans synchro ce n'est plus vraiment utile... wub.gif
lunin
Il n'y a donc personne pour répondre à mon problème ? même pas m'indiquer un tuto simple d'utilisation ? HELP !!! icon_cry.gif
TomA
Bonjour ! cool.gif

Pour synchroniser un Palm sous Linux, il faut utiliser un logiciel spécifique : Jpilot, Kpilot (sous KDE) ou Gpilot (sous Gnome).
C'est en quelque sorte des équivalents à Palm Desktop mais sous Linux. anim_wink.gif

Personnellement, j'utilise Jpilot et j'en suis très satisfait. top.gif

Si tu as des questions, n'hésites pas ! anim_wink.gif
lunin
Tout d'abord merci pour ta réponse TomA wub.gif

Je connais les logiciels que tu as cité et j'ai installé Gpilot dès le départ. Le logiciel semble bien tourner mais cependant rien n'y fait, mon palm n'est pas reconnu, il n'est pas monté comme un lecteur. Il s'agit donc a priori plutot d'un problème d'installation...que faire ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.