Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arnaque téléphonique ...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
dga
Une variante: hier, je reçois le sms suivant: "le propriétaire du numéro 06XXXXXXXX" a gagné 3000€, 1 Ipod, des CD ou des surprises. Il doit donc appeler le 0899193043 dans les plus brefs délais. 1.35a + 0.35m".

Damien
Trudi
Pour les vendeurs par téléphone, il faudrait leur dire que tu es occupé pour l'instant, mais qu'ils peuvent te rappeler dans 10 minutes au numéro +88....... (celui à 20 € la minute) ptdr.gif
brukse
CITATION(dga @ 18/08/2007 à 10:48 ) *
Une variante: hier, je reçois le sms suivant: "le propriétaire du numéro 06XXXXXXXX" a gagné 3000€, 1 Ipod, des CD ou des surprises. Il doit donc appeler le 0899193043 dans les plus brefs délais. 1.35a + 0.35m".

Damien

Enfin la, ils annoncent clairement la couleur. Tu sais que c'est une pub pour un jeu.
aiwei
CITATION(dga @ 18/08/2007 à 10:48 ) *

et tu gagnes toujours, mais très souvent la "surprise", par exemple le droit de télécharger une sonnerie pour ton téléphone.
WiLL
Bon je remets ce thread à jour parce qu'ils sont de plus en plus vicieux !!!
Voila ce que je viens de recevoir :
CITATION
Salut c moi! J’attends tjs tn appel,a croire que je t’ai laissé mon numéro pr rien. rappelle moi au 0899787815

Alors surtout n'appelez pas ! ninja.gif
Tabetozor
bin non c'était moi... pour quoi tu n'appelles pas ? clown.gif
nounours78
Recu le même sms sur mon portable hier et sur celui de ma mère ce week end.

Ainsi qu'une connaissance qui en a eu marre et a voulu savoir se que c'était.
Elle est tombé sur une boite vocal de "sexe" en lui disant que c'est reservé uniquement au majeur.
Appel bien sur majoré 1,34 centimes la minute.

Il a pas été plus loin mais on lui demandé son age.
Tabetozor
Blague à part, j'en ai reçu pas mal ces derniers temps. J'ai contacté Orange et je leur ai demandé de faire cesser ce genre de harcèlement. D'abord au service client (700) et ensuite par lettre recommandée (avec les mots qu'il faut). Depuis plus rien.
Philippe-78
C'était quoi les termes du recommandé ? Faites une recherche sur internet avec les mots "palmattitude", "tabetozor" et "tuiles" ? anim_grin.gif

Dernièrement, j'ai reçu un sms me demandant de rappeler un numéro en 08.
Après vérification sur internet, il s'avère que c'est un message d'orange pour répondre à une enquête, après avoir fait appel à leur service client. Le message était tout sauf explicite.
Je n'ai pas appelé.
Petite Souris
C'est curieux icon_confused2.gif Je n'ai jamais eu (de mémoire) sur mon portable de tels appels en 08... où il fallait rappeler. Sur le poste fixe, oui : la banque ! à 0,34 cts la mn ! C'est scandaleux. On n'a jamais rappelé (ça leur a bien fait les pieds d'ailleurs).

Sinon, lorsque j'avais des appels pour des fenêtres ou des cuisines, soit je racontais que j'étais locataire, soit je coupais court dès la présentation de l'entreprise "je n'ai besoin de rien. Je vous remercie. Aurevoir M./Mme", soit, il m'est arrivé de poser le combiné pendant que la personne débitait. Là, c'est pas du tout poli, je sais blush.gif

Ensuite, sur un forum de droit, un contributeur disait qu'il donnait le combiné à son bambin de 12 mois et là, l'interlocuteur était toujours très étonné d'entendre des areuh-areuh anim_grin.gif

Ce qui est terrible, c'est que, même étant inscrits sur la liste orange de FT, on avait tout de même des appels commerciaux. Maintenant, vu qu'on a pu choisir notre opérateur sans être obligés de passer par FT : on a une paix royale happy.gif

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
poissonfree
Pour pas être dérangé, c'est la liste rouge et non la liste orange qu'il faut demander à FT anim_wink.gif
Kilabong
CITATION(Philippe @ 31/07/2007 à 17:58 ) *
Ou ta fille qui a oublié ou perdu son portable et qui t'appelle du portable d'un copain pour te dire qu'elle a raté son bus, ou ton ami qui t'appelle depuis Skype sur ton tel fixe ou mobile ou encore l'hopital qui t'appelle avec les téléphones de l'hopital pour te signaler l'accident d'un proche ou encore l'école qui veut déséspérement te signaler qu'un de tes gosses est malade...

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à répondre à un appel. Si l'appel n'est pas désiré, chacun doit pouvoir trouver le courage de dire "NON" , même à un bonimenteur à l'argumentaire bien rodé.

Rien ne m'énerve plus que de ne pas pouvoir joindre une personne au tel alors que je sais qu'elle est présente, tout cela parcqu'elle a peur de dire non à des inconnus.

effectivement, je décroche toujours depuis que j'ai eu un inconnu qui m'énervais à rappeler sans cesse et sans laisser de message
j'ai fini par décrocher pour apprendre que ma femme venait de se faire renverser par un quad durant son footing
je le remercie d'avoir insisté
Tharkun
CITATION(poissonfree @ 27/03/2008 à 06:52 ) *
Pour pas être dérangé, c'est la liste rouge et non la liste orange qu'il faut demander à FT anim_wink.gif
Non. La liste rouge permet de ne pas figurer dans l'annuaire.
Le liste orange permet de figurer dans l'annuaire, mais de ne pas figurer dans les fichiers vendus à des fins commerciales par France Télécom.
La prospection et le marketing téléphonique en se basant sur l'annuaire est interdite. C'est ce que je rapelle à tous mes correspondants qui m'appellent pour me vendre fenêtres, cuisines ou autres. J'ai même une phrase toute faite pour ceux qui proposent de conseils fiscaux pour payer moins d'impôts : "Si vos conseils sont aussi légaux que vos méthodes de télémarketing, je préfère m'en passer !".
Des fois, ça les énerve... anim_grin.gif
aiwei
CITATION(Tharkun @ 27/03/2008 à 20:06 ) *
J'ai même une phrase toute faite pour ceux qui proposent de conseils fiscaux pour payer moins d'impôts : "Si vos conseils sont aussi légaux que vos méthodes de télémarketing, je préfère m'en passer !".

Moi, je leur dis que je suis fier et heureux de payer des impôts, et que s'ils ont des trucs pour en payer plus, je suis preneur !
Tabetozor
Moi je parle anglais.... ils raccrochent direct. imparable.
pentac
Bonjour,
Dans les sociétés qui appellent avec des automates, il faut citer Peugeot. Il n'y a pas que les vendeurs de cuisine !
Ces sociétés appellent presque toujours avec des numéros masqués. Dans ce cas, avec une ligne France Telecom, on peut demander Stop Secret. Voilà, en gros, comment ça fonctionne : si un numéro est masqué, un automate demande à l'appelant d'indiquer son identité. Si celui ci le fait, l'automate vous appelle et vous indique que xxx cherche à vous joindre et demande l'accord. Vous répondez oui ou non au choix.
J'ai ce système (un euro par mois) depuis un mois et je n'ai eu qu'un seul appel de vendeur, au lieu d'un par jour en moyenne.
Bonne journée (sans appels intempestifs) à tous !
Tabetozor
Rhoooooooooooo ! Masi c'est géant ça !!! top.gif Moi j'en reçois trois par soir... mais je n'ai plus FT anim_cry.gif
PalmRobot
CITATION
Moi je parle anglais.... ils raccrochent direct. imparable.

icon_biggrin.gif
Ma femme dit qu'elle est la baby sitter...c'est imparrable aussi..sauf qu'ils rappellent plus tard..sad.gif
et la c'est moi qui prend le téléphone...
D2P
J'ai aussi un truc marrant... La ligne a été ouverte par Madame avant notre mariage, avec son nom de jeune fille. Et très souvent, j'ai donc un appel avec : Allo, Monsieur xxx (nom de jf de ma femme). Et bien sûr je réponds non ! Silence... Vous n'êtes pas Monsieur xxx ? ... Je vous le répète, non, je ne suis pas Monsieur xxx ! Et souvent il/elle raccroche, ou bien s'excuse avant de dire au revoir icon_lol.gif
poissonfree
Pour ma part, ils peuvent toujours essayer de m'appeler sur ma ligne FT siffle.gif

Sauf, qu'il n'y a pas de téléphone branché dessus anim_langue.gif
erwan
Ça y est, j'ai eu le droit au fameux message "J'attends toujours ton appel" en provenance d'un 0899... rolleyes.gif
louroulou
CITATION(D2P @ 28/03/2008 à 23:10 ) *
J'ai aussi un truc marrant... La ligne a été ouverte par Madame avant notre mariage, avec son nom de jeune fille. Et très souvent, j'ai donc un appel avec : Allo, Monsieur xxx (nom de jf de ma femme). Et bien sûr je réponds non ! Silence... Vous n'êtes pas Monsieur xxx ? ... Je vous le répète, non, je ne suis pas Monsieur xxx ! Et souvent il/elle raccroche, ou bien s'excuse avant de dire au revoir icon_lol.gif

idem pour moi, c'est impec pour les destabiliser. anim_grin.gif
oupsman
CITATION(louroulou @ 30/03/2008 à 18:47 ) *
idem pour moi, c'est impec pour les destabiliser. anim_grin.gif

Ca marchait bien aussi quand on habitait Nantes avec wo-oups icon_mrgreen.gif La ligne était à son nom et sur liste Orange. Alors là, on s'amusait bien ptdr.gif
MarieC
CITATION(D2P @ 28/03/2008 à 23:10 ) *

Même chose ici, ils demandent Madame D. Or, comme on n'est pas mariés, je leur sors invariablement "il n'y a pas de Mme D. ici". anim_grin.gif
Le pire, c'est que souvent c'est des coriaces (ou alors des imbéciles patentés anim_mur.gif) qui insistent : "mais je veux parler à Mme D. Vous êtes Mme. D.?" Et j'ai beau leur dire qu'il n'y a pas de Mme D., ils s'entêtent se mettent dans un endless-loop rolleyes.gif .... et là c'est moi qui finis par perdre patience et leur raccrocher au nez icon_mad2.gif
jbatman
C'est pour ça que désormais je suis en liste rouge... (le métier de madame est la première raison de ce choix)
Et quand bien même on me demande mon numéro de téléphone (pour une commande internet par exemple) je donne le portable.... Les vendeurs de cuisine n'appellent pas(encore...) sur les portables.
Mais c'est vrai que ces méthodes commerciales, c'est une sacré plaie!
Magic Manu
CITATION(jbatman @ 31/03/2008 à 10:19 ) *
Les vendeurs de cuisine n'appellent pas(encore...) sur les portables.

J'ai eu il y a quelques mois un appel sur mon portable, pour me vendre je ne sais plus quoi! Quand je leur ai demandé comment ils avaient eu mon numéro, ils m'ont dit que les numéros d'appels étaient générés aléatoirement et composés par un ordinateur!!
Schtunks
Moi, j'ai eu :

CITATION(+33682954257)
1 copine m'a donné ton tel pour 1 plan sexe. Si T partant, réponds moi. Biz Kim.

icon_bla.gif Vous croyez que c'est une arnaque ?
Tabetozor
Non c'est moi ...
oupsman
ptdr.gif
Khertan
Je me souviens du 1er jour ou j'ai ouvert ma ligne téléphonique dans mon appart de 17m2 sdb comprise. Le soir même ... 5 appel pour des sondages ... soit disant ... au cinquième refusé, j'ai fini par me dire, j'ai pas la télé, pas encore le net, amusons nous un peu.

Donc je réponds au sondage ... avec énormément de fausse informations, puis de fil en aiguille, le vendeur à l'autre bout du tel essaye de me vendre une cuisine intégrée tout équipée. Bref je joue le jeu, demande les options, plein de rangement, fait rajouter plein d'options 2 fours, une gaziniere, 18 élément de rangement, frigo américain avec truc a glacon (truc à peine encombrant) / congel indépendant, demande des caractéristique, puis au moment ou il m'annonce que je vais recevoir le devis par la poste, je lui pose juste une dernière question (au bout d'une heure et demi au téléphone).... :

- Vous croyez que ca rentre dans ma cuisine de 5m2 ...

Réponse du vendeur :

- Vous vous foutez de moi ?

Ma réponse :

- Oui, tout comme vous ...

et la ... j'entends la tonalité occupé....

HIHIHI !

(ceci dit, je plein le pauvre vendeur qui est à l'autre bout qui n'y est surement pas pour grand chose, et qui si c'est le cas, est surement employé pour une misère...)

Ceci dit ... maintenant ... je me prends même pas la tête ... je pose le combiné ... et vaque à mes occupations. sourire.gif

Mais je crois que je vais essayer une variante de la méthode de tab ... en allemand.
Tharkun
CITATION(Khertan @ 01/04/2008 à 11:26 ) *
Bref je joue le jeu, demande les options, plein de rangement, fait rajouter plein d'options 2 fours, une gaziniere, 18 élément de rangement, frigo américain avec truc a glacon (truc à peine encombrant) / congel indépendant, demande des caractéristique, puis au moment ou il m'annonce que je vais recevoir le devis par la poste, je lui pose juste une dernière question (au bout d'une heure et demi au téléphone).... :

- Vous croyez que ca rentre dans ma cuisine de 5m2 ...
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Jack Skellington
ah oui, excellente méthode.

Moi une fois, j'ai reçu un coup de fil m'annonçant que j'avais gagné une cafetière, et qu'il fallait venir la chercher au magasin.

quand la télé-opératrice m'a demandé si j'etais content, j'ai répondu non. Et quand elle a voulu savoir pourquoi, j'ai dit "parce quej'aime pas les techniques de phoning".

après quelques explications, on a raccroché.

Tiens, ça me fait penser que Mme Skellignton a reçu un texto hier: on a gagné un chèque !!! Bon, pour en connaitre le montant, il faut appeler un 08XXX siffle.gif
aiwei
CITATION(Khertan @ 01/04/2008 à 11:26 ) *
(ceci dit, je plein le pauvre vendeur qui est à l'autre bout qui n'y est surement pas pour grand chose, et qui si c'est le cas, est surement employé pour une misère...)

Mal payé, et en plus :
- probablement assujetti à un petit bonus si une vente se concrétise ;
- certainement noté selon son efficacité (nombre et montant de de devis par jour).

Donc, là, 1 heures 30 pour rien, ce n'est quand même vraiment pas sympa pour celui qui essaie tout simplement de gagner sa croute...
Tabetozor
Il est vrai... mais bon, cela soulage.
MarieC
On est toujours les %@&$ de quelqu'un d'autre. En tout cas, si ce genre d'incident peut l'inciter à chercher un boulot plus valorisant ailleurs, tant mieux.
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 01/04/2008 à 14:29 ) *
Il est vrai... mais bon, cela soulage.

oui, mais on peut tout aussi bien se soulager en seulement quelques minutes...
Tharkun
CITATION(aiwei @ 01/04/2008 à 14:34 ) *
oui, mais on peut tout aussi bien se soulager en seulement quelques minutes...
C'est pas toujours simple... ninja.gif
aiwei
CITATION(MarieC @ 01/04/2008 à 14:33 ) *
En tout cas, si ce genre d'incident peut l'inciter à chercher un boulot plus valorisant ailleurs, tant mieux.
Les personnes qui font ce genre de boulot ne le font pas forcément par plaisir, et ils sont peut être déjà en train de chercher autre chose...... mais il faut bien manger en attendant de trouver mieux.
Patrice
Si tu vas par là, tu peux aussi justifier tous les voleurs, dealers... qui font ça en attendant de trouver un boulot. Faut arrêter de déconner 5 minutes : les emmerdeurs dans ce genre ne méritent aucune pitié.
aiwei
CITATION(Patrice @ 01/04/2008 à 15:07 ) *
Si tu vas par là, tu peux aussi justifier tous les voleurs, dealers... qui font ça en attendant de trouver un boulot. Faut arrêter de déconner 5 minutes : les emmerdeurs dans ce genre ne méritent aucune pitié.
Que ce soit parlant de cadre supérieur, patron de société, ingénieur informaticien, boulanger, enquêteur, directeur, banquier, hotliner, vendeur par téléphone, avocat, agriculteur, ...... ou n'importe quelle autre activité menée avec un contrat de travail tout à fait légal, je trouve que la comparaison avec des "voleurs, dealers..." est tout à fait inadéquate !
Que l'on n'apprécie pas les méthodes utilisées est une chose, auquel cas il faut en vouloir à ceux qui font appel à ces méthodes. Que l'on dise qu'il est tout à fait normal d'emm.rd.er quelqu'un qui ne fait que le boulot qu'il a trouvé pour gagner sa croute est tout autre chose !!
MarieC
Je n'irais pas jusqu'à les comparer à des voleurs, du moins pas les télédémarcheurs (enfin bref, ceux qui appellent chez des étrangers pour essayer de leur vendre des trucs)... (les arnaqueurs par SMS, ça c'est une autre chose, ils s'approchent davantage de ma définition de "voleur").
Mais comme je l'ai dit déjà plus haut, on est tous les %@&$ de quelqu'un d'autre. Moi, en ce moment, j'emmerde mes clients (business) pour avoir un feedback sur mon dernier document d'analyse. anim_grin.gif
Tabetozor
par sms ?
aiwei
CITATION(MarieC @ 01/04/2008 à 16:30 ) *
Moi, en ce moment, j'emmerde mes clients (business) pour avoir un feedback sur mon dernier document d'analyse. anim_grin.gif
Laisses leur le temps de le lire, ton document...

CITATION(Tabetozor @ 01/04/2008 à 17:05 ) *
un sms
Le document ?
Ah ben alors, ça doit pas être bien long à relire.....

anim_wink.gif
anim_outtahere.gif
Jack Skellington
CITATION(aiwei @ 01/04/2008 à 17:12 ) *
Le document ?
Ah ben alors, ça doit pas être bien long à relire.....

ou alors c'est super long à recevoir anim_grin.gif
MarieC
CITATION(Tabetozor @ 01/04/2008 à 17:05 ) *
par sms ?

Non, par mail...

CITATION(aiwei @ 01/04/2008 à 17:12 ) *
Laisses leur le temps de le lire, ton document...

Si c'était d'après moi, je leur aurais laissé un mois. anim_sorry.gif mais la faute à ces imbéciles de project et autres business program managers hell.gif j'ai été obligée de limiter le temps du feedback à 2 semaines.... huh.gif

Ceci dit : on est hors-sujet.... icon_bla.gif désolée....
Schtunks
CITATION(Tabetozor @ 31/03/2008 à 14:00 ) *
Non c'est moi ...

Pour de vrai !? blink.gif
aiwei
CITATION(Schtunks @ 01/04/2008 à 18:49 ) *
Pour de vrai !? blink.gif

oui, mais il avait mis son tutu rose...
Khertan
Huhu, je pensais pas susciter une telle polémique.

Oui effectivement le pauvre télévendeur j'espere qu'il n'etait pas payé à la com ...
CITATION

Ah ... mes 18 ans ... jeunes et cons ... comme dirait Saez ...
Petite Souris
CITATION(MarieC @ 01/04/2008 à 14:33 ) *
On est toujours les %@&$ de quelqu'un d'autre. En tout cas, si ce genre d'incident peut l'inciter à chercher un boulot plus valorisant ailleurs, tant mieux.

Ce n'est pas évident... Une de mes cousines, du haut de ses 25 ans, et afin de subvenir un peu entre 2 séances de stage de théâtre a travaillé dans ce type de boîte. Non seulement elle était payée au lance-pierre, mais en plus, elle travaillait sous les ordres d'un supérieur hyper-stressé d'arriver à son chiffre et dans une ambiance pas gé-gène.

Elle a tenu tout de même 2 semaines !

Lyonnaise de souche cool et zen, toujours en train de rigoler, et heureusement, hébergée chez nous, elle a pu aller voir ailleurs.

Maintenant, elle a un succès fou dans le théâtre, mais à Toulouse.

En tous les cas, je pensais régulièrement à elle lorsque j'avais un appel publicitaire.

Petite Souris
fish.gif Snorkle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.