Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Agendus - Gestion de projet
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
aiwei
Un petit truc a été écrit et rendu disponible : c'est ici que ça se lit.

Et ici, dans ce sujet, on peut donc s'échanger des informations sur le thème " Gérer ses projets dans Agendus "....
G.Gagné
C'est vraiment du bon boulot aiwei ! anim_bravo.gif C'est clair, concis et précis ! Je vais regarder ça de plus près et j'en connais une autre qui va sans doute faire pareil ! siffle.gif
rv4
Merci beaucoup aiwei !!! cela va en aider beaucoup (dont moi anim_wink.gif ) !!

merci et félicitation !! anim_oui.gif
antoinepierre
Excellent travail.
Guy-Lux
Super !
Tabetozor
Merci la cox !
ghed
Merci, très clair, ça permet de bien cerner cette nouvelle fonction qui me parait sympa!
Palmidem
effectivement, belle mise au point : merci aiwei, et que ça cause ... anim_wink.gif

Deux premères remarques à la lecture de ta description :
- quelle peut être l'utilité d'un modèle en terme de projet : le champ "description" va toujours bouger sauf changer de nom de "client" pour une même prestation donnée (mais là, on en revient à ta remarque : associer un/des contacts à un projet), et les quelques autres champs seront surement différents aussi
- plutôt que d'afficher un évènement répétitif dans les vues, mieux vaudrait afficher l'icone de dossier, par exemple en bas à gauche des vues : soit jaune si un évènement est affecté à un projet, soit grisé ...
- toujours un souci de mon côté : les possibilités d'exportation (en .csv par exemple), ici "par projet" ..

Sinon, j'ai vu qu'une nouvelle ligne est ajoutée à la note attachée à l'évènement (si visu par les outils de base) mais c'est du langage "maison" un peu abscons pour un lecteur profane .. anim_wink.gif

Bientôt un couplage avec un Outliner Iambic ? . . anim_wink.gif
BeeGee
Cela est très intéressant. Malheureusement, je ne peux utiliser le module projet sur mon T5 avec Agendus Pro. Que ce soit avec la version 12.0 ou la dernière 12.01 que j'ai installée dès qu'elle a été disponible. Si l'écran projet s'affiche bien, dès que je sélectionne "Toutes" ou "Nouveau projet", mon T5 se "crashe" avec le message "Application ActNames 12.01 - MemoryMgr.c,Line 3752:NULL handle".
Peut-être quelqu'un a eu la même expérience et pourrait m'indiquer une solution.

Merci d'avance.
Tabetozor
Je sais que cela est énervant, mais chez moi, avec le même matériel et logiciel tout est ok. Donc, cela vient forcément de ta machine. Une installation au propre ?Et un nettoyage de la base ?
aiwei
CITATION(Palmidem @ 28/07/2007 à 08:20 ) *
- quelle peut être l'utilité d'un modèle en terme de projet : le champ "description" va toujours bouger sauf changer de nom de "client" pour une même prestation donnée (mais là, on en revient à ta remarque : associer un/des contacts à un projet), et les quelques autres champs seront surement différents aussi
D'accord avec ça.
Personnellement, je n'utilise pas les modèles.... ou si peu : uniquement pour des réunions qui se répètent régulièrement, mais à des fréquences aléatoires que la fonction "répétition" ne permet pas de gérer.

- plutôt que d'afficher un évènement répétitif dans les vues, mieux vaudrait afficher l'icone de dossier, par exemple en bas à gauche des vues : soit jaune si un évènement est affecté à un projet, soit grisé ...
Boff...
Il est clair pour moi que l'événement répétitif créé automatiquement est une id..tie.
De là à afficher quoi que ce soit, je ne sais pas. Au mieux, je pense qu'un bouton permettant d'aller directement aux projets en cours pourrait être utile.

- toujours un souci de mon côté : les possibilités d'exportation (en .csv par exemple), ici "par projet" ..
A voir dans leur forum si cela a été proposé. Sinon, tu peux faire une suggestion...

Sinon, j'ai vu qu'une nouvelle ligne est ajoutée à la note attachée à l'évènement (si visu par les outils de base) mais c'est du langage "maison" un peu abscons pour un lecteur profane .. anim_wink.gif
Ca, c'est la méthode de Agendus pour plein de choses....
humor69
est-ce qu'il y a une astuce pour attérir sur les projets par les boutons.
j'arrive très à faire défiler toutes les vues, sauf celles correspondant à la série où se trouve les projets ???
sinon je trouve le chemin est un peu compliqué.
humor69
j'ai une bizarrerie inquiétante :
ça me crée automatiquement un rdv repetitif journalier sans rapport avec le projet ???
si je le supprime,
ça m'en crée un autre !!!!
je crois que je vais devoir me passer des projets.
aiwei
As-tu fait ce que j'ai écrit ?
Normalement, le rdv répétitif créé lors de la création de projet peut être effacé. Attention : puisqu'il s'agit d'un événement répétitif, quand tu fais 'édition' puis 'supprimer', il ne faut pas oublier de choisir 'tous' quand il te demande ce que tu veux effacer, sinon il ne supprime que celui que tu as sélectionné...
humor69
j'ai supprimé mes projets et ça a l'air de se calmer
sinon j'ai découvert qu'on pouvait affecter un bouton aux projets (en suivant vue / liste / projet) dans le menu d'affectation des boutons.
aiwei
je viens de voir ça, effectivement....
Il s'agit de la configuration des 4 boutons physiques du PDA. Malheureusement, il n'y en a que 4..... mais quelqu'un qui utilise les projets de façon intensive peut en effet utiliser ce moyen.
Palmidem
Dis voir aiwei, au point où tu en es de ton test, quelle différence fais-tu entre "projet" et le chaînage des évènements : juste le nommage ? t'en sers-tu, les combines-tu

Et aussi : au delà du 16e projet, comment faire ?
> > attendre qu'un des projets arrive à sa date d'échéance : dans ce cas, sans perdre le projet terminé, peut-on redémarrer sur ce même là ... ?? ça m'étonnerait fort
> > le "renommer" ne résoudra à mon avis pas le pb ...
> > effacer/supprimer doit faire perdre l'historique du projet (à moins qu'il ne le remplace par un chaînage : à demander à iambic ?) mais laisse la possibilité d'en créer un nouveau,

merci des tuyaux
aiwei
CITATION(Palmidem @ 30/07/2007 à 18:56 ) *
Dis voir aiwei, au point où tu en es de ton test, quelle différence fais-tu entre "projet" et le chaînage des évènements : juste le nommage ? t'en sers-tu, les combines-tu

"chaînage" : de quoi parles-tu ? de la fonction "prévoir suivi" ?
Si c'est ça, ça n'a rien à voir, car à ma connaissance cela ne laisse aucune trace. C'est juste un moyen de créer un nouvel événement avec la description qui reprend le texte de l'événement initial ("RE: ...") avec possibilité de reprendre la note également. C'est tout, non ?
La fonction "projet" permet à tout instant de voir toutes les réunions et tâches, tous les mémos et appels, que tu as associé à un projet. La fonction "suivi" ne permet pas cela.

CITATION(Palmidem @ 30/07/2007 à 18:56 ) *
Et aussi : au delà du 16e projet, comment faire ?
> > attendre qu'un des projets arrive à sa date d'échéance : dans ce cas, sans perdre le projet terminé, peut-on redémarrer sur ce même là ... ?? ça m'étonnerait fort
> > le "renommer" ne résoudra à mon avis pas le pb ...
> > effacer/supprimer doit faire perdre l'historique du projet (à moins qu'il ne le remplace par un chaînage : à demander à iambic ?) mais laisse la possibilité d'en créer un nouveau,

tu fais référence à quoi, là ?
tu es limité à 16 projets ?
je viens d'en créer quelques uns pour voir, j'en suis à 19 et ça n'a pas l'air de poser des problèmes à Agendus...
humor69
et sur le PC sur palmdesktop comment sont traités les projets ????
D2P
Merci pour le boulot aiwei anim_bravo.gif
humor69
1. pour les icones qui n'apparaissent pas, c'est parceque j'avais changé les icones d'origine.2. moi j'ai rendez-vous et pas réunion, d'où ça vient ?

finalement j'ai bien réunion dans les projets et rendez vous ailleurs
aiwei
CITATION(humor69 @ 31/07/2007 à 10:23 ) *
et sur le PC sur palmdesktop comment sont traités les projets ????

Rien : Agendus est toujours en retard sur le desktop...
Tabetozor
Oui rien, mais au moins cela ne plante pas.
Guy-Lux
Sur mon T680, la gestion de projets est plantogène.
J'y touche pu.
Tabetozor
Qu'entends-tu par plantogène ?
Guy-Lux
J'entend par plantogène : génère des soft reset aléatoires que je n'ai jamais quand je ne touche pas à cette fonction.
humor69
CITATION(Guy-Lux @ 31/07/2007 à 18:08 ) *
J'entend par plantogène : génère des soft reset aléatoires que je n'ai jamais quand je ne touche pas à cette fonction.

Je pense un peu la même chose,
alors que j'en vois bien l'utilité quand on a un métier où on est organisé par affaire.
aiwei
A priori, il y a des PDA où ça marche, et des PDA où ça ne marche pas.

Première chose à faire : s'assurer qu'on a bien la dernière version. A ma connaissance, la dernière officielle est la v12.01 build 937.

Sinon, essayer une désinstallation et réinstallation.

Et puis aussi, car je pense qu'il y en a certains qui ont un anglais suffisant pour ça (pas besoin d'être bilingue) : aller sur le forum de Iambic et indiquer les problèmes....
Si votre anglais est proche de zéro, vous pouvez aussi expliquer clairement votre problème ici (*) et peut être que l'un d'entre-nous traduira et transmettra sur le forum iambic... (ceci n'est aucunement un engagement de ma part ou de qui que ce soit de le faire !)

(*) ce qui veut dire une description claire et précise de :
- votre pda
- votre version de agendus
- ce que vous faites
- ce qui se passe
Phoebe
Chez moi sur un T|E2 réinstallé au propre avec la dernière version d'agendus (12.02 build 943, j'ai des soucis de reset fréquents avec les projets : si j'essaie d'éditer un projet (changer l'icône, la date de fin) auquel sont déjà associé des items j'ai un reset qui me fait en plus planter toutes les icônes des autres projets... Si j'essaie d'éditer les items des projets depuis la vue "projet", reset....
Idem avec les "trip" d'ailleurs.

Pour les projets, ce qui m'intéresse c'est bien de voir toutes les réunions et tâches, tous les mémos et appels associés à un même projet, pas une "vraie" gestion de projet... y'a moyen de faire ça avec autre chose qu'Agendus dont les plantages commencent à m'énerver sérieusement (je leur suis pourtant fidèle depuis la version 7) ?
aiwei
tu peux utiliser un logiciel comme Shadow Plan ou Bonsaï, tous les deux dans la sélection PA.
J'avais écrit un dossier sur Shadow Plan. Bonsaï a des différences, bien sûr, mais c'est le même genre de programme.

Pour faire ce que tu dis, il "suffit" par exemple de créer des documents Shadow Plan ou Bonsaï pour chaque projet, et de relier les éléments dans ces documents avec les éléments contacts, réunions, tâches, ...
C'est certainement plus puissant que ce que Agendus offre actuellement, mais aussi plus lourd à utiliser, et ça demande de la rigueur pour ne rien oublier.

Pour ce qui est du plantage : as-tu reporté ton problème sur le forum iambic ?
Phoebe
Aiwei : merci pour ta réponse. Je vais aller voir ton dossier sur Shadow Plan de ce clic (en espérant qu'il soit possible d'y utiliser des icônes et de la couleur, parce que je suis très "visuelle") et si ça ne me convient pas, je regarderai du côté de Bonsaï.
Pour les forum iambic, non, je n'ai pas reporté mon problème mais je vais le faire aussi : personne ne peut résoudre un problème qui n'a pas été reporté.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.