Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test d'un GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Tabetozor
D2P a testé pour nous le GPS Bluetooth QStarz BT-Q818.

Merci à lui et merci à Mobiliparts pour le prêt du matériel.

icon_arrow.gif C'est par ici
NURTHOR
Quelle est la différence avec le Q1000 (toujours chez Qstarz)?
A part le prix anim_cry.gif

Edit 1:
Merci pour le test D2P cool.gif
As-tu testé le logiciel fourni? huh.gif
J'ai des problèmes de connexions entre le Q1000 et mon pc portable quelcon.gif
snark
Le Q818 n'a pas de datalogger, donc il n'a pas de logiciel fourni à utiliser sur un PC.
Pas bien d'utiliser une Info Logiciels pour reposer ta question. Il faut attendre que quelqu'un ait Q1000, donc patience.
NURTHOR
Snif! sad.gif
Fram
CITATION(Tabetozor @ 31/07/2007 à 06:48 ) *
D2P a testé pour nous le GPS Bluetooth QStarz BT-Q818.

Merci à lui et merci à Mobiliparts pour le prêt du matériel.

icon_arrow.gif C'est par ici

Un grand merci.
Test lu et approuvé.
GPS commandé.

A+

Fram
D2P
CITATION(Fram @ 02/08/2007 à 15:27 ) *
Un grand merci.
Test lu et approuvé.
GPS commandé.

A+

Fram

De rien anim_wink.gif
santor
très bien ce test j'ai eu ce récepteur en main mais il n'a pas voulu fonctionner avec mon T5 déconnexion sans arrêt du bluetooth toute les deux minutes mobiliparts me l'a gentiment échangé une premiere fois mais le problemeetait le meme puis une deuxieme fois contre un autre de la même marque le BT Q920 plus petit, mais je n'en suis pas vraiment content non plus beaucoup trop de déconnexion du bluetooth aussi mais la toute les 15/30 minutes environ c'est pas pratique je suis donc revenu a mon antenne holux gr 231 elle reste connecté tant que je l'arrete pas.
Par contre je dois avouer que mobiliparts est vraiment a l'écoute de sa clientèle, c'est rare dans la VPC pour être précisé
D2P
J'avais suivi les problèmes de déconnection relatés sur le forum. Et j'ai été très attentif à ce point durant le test. Je n'ai eu aucune déconnection anim_wink.gif
snark
Apparemment c'est le firmware du GPS qui avait des problèmes avec les Palm.
Les modèles vendus maintenant ont un firmware corrigé.
santor
J'ai fais l'essais aussi avec le modèle modifier mais le problème était le même, c'est sûrement du fait de mon PDA ?????
il n'aime sûrement pas cette marque ?
Je tenais aussi a aussi a précisé, je crois que les critères de choix d'un récepteur qui correspondent a nos besoins doivent plus se porté sur d'autre caractéristique que le nombre des satellites gère ( sensibilité, taille, autonomie,etc.) car il me semble et vous me reprendrez si je fais une erreur que depuis nos régions on ne peux pas avoir plus de neufs satellites au maximum simultanément au dessus de nos tête
voila mais il n'empêche que cet appareil a sur le papier des performances très intéressantes et un design fort agréable
snark
CITATION(santor @ 04/08/2007 à 07:33 ) *
il me semble et vous me reprendrez si je fais une erreur que depuis nos régions on ne peux pas avoir plus de neufs satellites au maximum simultanément au dessus de nos tête
anim_endesaccord.gif , 12 satellites maximum. J'en ai capté 12 la semaine dernière. Ca sera intéressant quand Galiléo sera opérationnel (s'il l'est un jour).
brukse
Même avec galileo, ça m'etonnerais qu'on puisse capter un jour 30 satellite avec ce systeme.

Par contre, le fait d'avoir plusieurs canaux de recherche doit permettre un fix plus rapide.
santor
CITATION(brukse @ 04/08/2007 à 09:47 ) *
Par contre, le fait d'avoir plusieurs canaux de recherche doit permettre un fix plus rapide.

Cest interressant a savoir !!!!!!!
Pour galileo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que l'on peut lire a droite a gauche n'est pas rassurant
FredW
Assez étrange, je trouve que le temps d'acquisition du fix est de plus en plus long sur mon 818...

Cela dit, je voulais souligner ce que disait D2P dans son test à propos de l'alimentation, un simple cable mini usb suffit à sa recharge... je viens de me faire prendre au dépourvu et de me rendre compte après un an de l'astuce...

Voila qui évite du cable et des chargeurs à trimballer...
D2P
CITATION(Wayenberg @ 07/06/2008 à 15:53 ) *
Assez étrange, je trouve que le temps d'acquisition du fix est de plus en plus long sur mon 818...

Cela dit, je voulais souligner ce que disait D2P dans son test à propos de l'alimentation, un simple cable mini usb suffit à sa recharge... je viens de me faire prendre au dépourvu et de me rendre compte après un an de l'astuce...

Voila qui évite du cable et des chargeurs à trimballer...

Je n'ai pas ce problème. Je dirais en revanche que le temps d'acquisition est parfois long, sans raison apparente sourire.gif
FredW
Le démarrage "à froid" nécéssite la précaution d'immobiliser quelques minutes le 818 sur un appui de fenetre avant de partir... à défaut, il m'a fallu un gros quart d'heure à vélo pour avoir un fix (dans la poche de mon jean il est vrai) ce qui n'arrivait jamais quand il était neuf...
falcorth
Coucou donc voilà j'utilise ce récepteur GPS depuis un bon boud de temps, depuis le test je crois et voilà que depuis la semaine dernière, j'ai un soucis très gênant, car il ne fonctionne plus vraiment...

Je m'explique :

Celui ci est bien chargé à bloque, je le met en route, et là donc on a trois voyants :

- le bleu pour le bluetooth
- l'orange pour je pense la réception satellite
- le vert ou rouge pour la charge

Et bien la led orange donc celle du milieu de s'allume plus, et donc je n'ai plus aucune recherche satellite...

Voilà, connaissez vous ce problème, sinon je vais essayer de faire la demande soit au fabriquant, soit peut être à Mobilipart pour savoir s'ils ont déjà eu le soucis...

Mici... sleep.gif

Edit : Acheté le 02/07/2007, mail envoyé ce jour à Mobilipart, j'vous tiens au jus... sleep.gif
snark
Tu as essayé d'enlever la batterie quelques minutes, puis de la remettre? Ensuite, allume-le dans un endroit avec vue dégagée sur le ciel.
falcorth
Mici Snark, je vais faire le test aujourd'hui, j'ai déjà enlevé la batterie puis remise, mais je l'ai fais sans attendre quelques minutes...

Testage dans la journée !!! sleep.gif sleep.gif sleep.gif
D2P
J'ai gardé ce récepteur depuis le test et je n'ai jamais eu de problème anim_sorry.gif
falcorth
J'ai fais donc le test pour la batterie et rien n'y fait, toujours le même problème...

J'attend la réponse de mobilipart...

A suivre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.