Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gestionnaire de liens et flux RSS online pour Palm et mobile
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
oliricha
Hello,

ca fait un bout de temps que je cherche une sorte de mini portail web pour gérer mes liens et mes flux RSS online sur mon Palm. Je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant, c'est pourquoi je me suis lancé dans le développement d'un tel portail.

Pour l'instant, il n'est pas fait pour être partager avec plusieurs utilisateurs, je suis le seul a pouvoir l'utiliser, mais si je vois un peu d'intérêt à la chose, pourquoi ne pas en faire une plateforme accessible à tous (c'est d'ailleurs le but de ce message, voir si des personnes seraient intéressées).

Je suis parti sur un sytème simple d'utilisation, à la "iPhone like":

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le principe:
l'utilisateur gère des rubriques et y ajoute des liens ou des flux RSS à sa guise.
il y aura un accès par mot de passe.
accessible depuis le Palm ou un ordinateur
...

Voilà, j'attends vos commentaires...
Tank
As tu déjà vu ce site? Va dans la rubrique RSSread
oliricha
oui, oui, déjà vu mais c'est pas vraiment la même chose.

Le but étant de se créer pour sois même son petit portail de liens et de RSS.
Tabetozor
Cela peut être en effet intéressant.
oliricha
Bon, ca avance bien!

le premier jet du site est accessible à cette adresse: m.artcad.ch

Pour l'instant, ce n'est pas encore possible de créer un compte, mais il y a un compte de démonstration:

nom d'utilisateur: demo
mot de passe: [laissez vide]

Les possibilités (en gros):

• gestion de liens
• gestion de rubriques
• gestion de flux RSS (un après l'autre ou tous ensemble)
• gestion de podcast sur le même principe que les RSS
• annuaire de lien commun
• copie de liens ou RSS de l'annuaire vers sont compte

Pour modifier quoi que ce soit, utilisé le bouton en bas "Editer".

Pour l'instant, testé que sur Safari (Mac) et Blazer (Palm).

Je pense qu'un version un peu plus aboutie sera prochainement disponible (fin de la semaine). En attendant, je suis ouverts aux remarques et commentaires.

Voilà...
oliricha
Alors voilà, mon projet est maintenant accessible à tous!

Je l'ai nommé minimusWeb.

Le site est accessible autant pour les PDA avec mise en page et les téléphone portable avec du contenu plus "brut".

La version PDA : www.minimusweb.com/pda
La version MOBILE : www.minimusweb.com/mobile

Notez qu'il s'agit du même site avec les mêmes liens. Un compte peut accéder aux deux adresses et retrouver ces liens partout.

Le mode de démonstration est toujours actif:
nom d'utilisateur: demo
mot de passe: [laissez vide]

Il y a probablement encore quelques bugs ou soucis de jeunesse, je continue de l'améliorer en parallèle. N'hésitez pas à me donner votre avis ou des idées d'améliorations... Par exemple, il faut que je me penche sur la visualisation des RSS qui ne fonctionnes pas correctement avec certains sites.

Petit explicatif de démarrage:

Page d'accueil PDA

Cliquez sur "ouvrir un compte"

Ouvrir un compte

Entrer

Accueil

Les catégories s'affichent en noir
En orange c'est un annuaire partagé

Annuaire partagé

On peut naviguer dans les catégories, celles-ci seront alimentées de nouveaux liens

Ajout d'un lien de l'annuaire partagé

On peut aller chercher des liens pour les afficher sur notre page en cliquant sur le [ + ] vert

Accueil

Les liens ajoutés s'affichent en gris

Mode édition

En bas a gauche cliquez sur "mode édition" pour modifier ou supprimer des informations
Choisissez [ - ] rouge pour effacer ou [ m ] vert pour modifier
On peut également ajouter un nouveau lien ou une nouvelle catégorie

Editer un lien ou une catégorie

Affichage des RSS

Affiche chaque RSS ou tous les RSS de la catégorie

Version mobile

Tabetozor
anim_verysurprised.gif bravo... je teste.... ah non, je n'ai plus de palm anim_cry.gif

Je me suis permis de faire une news, j'espère que c'est ok.
oliricha
CITATION(Tabetozor @ 10/08/2007 à 21:04 ) *
anim_verysurprised.gif bravo... je teste.... ah non, je n'ai plus de palm anim_cry.gif

Merci icon_bla.gif

Si jamais certains d'entre vous essayent, pouvez-vous me dire avec quel navigateur et dire si ca marche bien, merci sourire.gif

J'ai essayé avec Blazer (la version PDA + Mobile) et avec Opera Mini sur mon Nokia (les deux versions aussi). J'ai même été bluffé par la présentation de mon site sur Opera Mini sourire.gif
TomA
Je teste de suite... merci beaucoup ça a l'air vraiment bien ! top.gif
palm snipe
Testé et approuvé.
C'est impressionnant!!
mrpropre
Bravo! super boulot!

Je teste dés que je trouve une connexion sourire.gif
oliricha
Merci pour les encouragements!

Ca fait plaisir de voir que des personnes s'y intéressent sourire.gif
Pierrot_
Ce site est vraiment simple d'utilisation, très clair dans sa présentation et très fonctionnel! Je n'ai absolument rien à redire! Bravo et surtout un grand merci!
oliricha
Merci!

Je viens de corriger un petit bug de la connexion automatique qui ne fonctionnait pas correctement.

Maintenant, si vous choisissez "connexion automatique" vous ne devriez plus tomber sur la page de "login".
HUE
Bonjour,

Fonctionne perfaitement sur un Clie NX73V (et oui, ça existe encore!) et Netfront comme navigateur

Bravo pour l'initiative et le résultat est à la hauteur

Cordialement
palm snipe
Ce qui est dommage, c'est que ca ne se charge pas très bien avec blazer.
Quand je navigue sur les pages, il y a le haut du site qui reste immobile. Ca laisse peu de place pour voir le reste.
oliricha
Oui c'est juste, l'entête du site reste fixe sur l'écran, c'est voulu car il sert de bouton pour revenir en arrière.

J'utilise aussi Blazer et je ne trouve pas ca dérangeant du tout, ca prends juste la place d'une ligne, non?

Merci HUE pour le retour d'expérience avec NetFront.
oliricha
Si jamais, pour tester la version "mobile" avec Opera Mini, on peut voir ici sur le simulateur.
palm snipe
après avoir mis l'affichage étendu sur Blazer, l'affichage est mieux.
C'est une vraie réussite ce site. Rien a redire. anim_bravo.gif
fanievama
Bonjour et félicitations,

En cours de tests mais déjà adopté.

J'étais utilisateur d'Avantgo, mais je préfère largement ton principe.

Merci à toi
oliricha
Oui, la version PDA est prévue pour être utilisée en mode étendu de Blazer à la base. Si l'on souhaite une version plus légère autant utiliser la version Mobile.

sourire.gif
Franquin
Bonjour,

je tiens à te féliciter pour ce concept de lecteur Rss, c'est vraiment une formidable idée anim_bravo.gif
la navigation est claire et le portail est vraiment utile, je l'ai adopté tout de suite sourire.gif

Bravo et Merci, c'est vraiment du beau boulot anim_bravo.gif
oliricha
sourire.gif

La partie lecteur RSS est pas encore vraiment au point, il y a différents problèmes d'encodages des caractères, mais je vais y travailler dès que j'aurais un p'tit moment ces prochains jours...
oliricha
Attention à ceux qui utilisent le site depuis l'adresse m.artcad.ch ou depuis www.minimusweb.com

Ces adresses vont bientôt être redirigée vers un site "normal" pour la présentation de minimusWeb.

Donc attention, pour ne pas avoir de mauvaises surprises (forfait DATA par exemple), les adresses PDA ou MOBILE sont les suivantes (elles n'ont pas changées):

La version PDA : www.minimusweb.com/pda
La version MOBILE : www.minimusweb.com/mobile

Sinon j'ai fait quelques corrections encore... mais n'hésitez pas a dire si vous rencontrer des problèmes ou des bugs.

Pour info il y a déjà plus de 80 lecteurs de PalmAttitude qui ont ouvert un compte, pour tester ou pour l'utiliser au quotidien.

Merci!
Voilà...
a+
oliricha
Voilà, j'ai fais une petite page de présentation à l'adresse de base www.minimusweb.com
fanievama
Bonsoir,

Félicitation et je trouve ton principe très bien.

De mon côté, j'utilise la version PDA avec Blazer. A la place des lettres avec accent, j'ai des ? .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.