Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avis pour téléphone
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
aiwei
Alors voilà :

Mon SE T630 commence a avoir quelques soucis de batterie (qui ne tiend plus la charge) et de recharge (qui s'arrête trop souvent : pb de contact ? toujours est-il que voir que le téléphone ne s'est pas rechargé dans la nuit est parfois gênant avant de partir...).
En plus de mon besoin de téléphoner, je souhaite à la rentrée prendre un abonnement "data" pour relever mes emails lors de déplacement (téléphone utilisé comme modem, relié à mon ordinateur portable par cable essentiellement), et accessoirement accéder à Internet (besoin d'info ponctuelle).
En cas d'urgence sans mon pc, peut être aussi qu'un accès internet depuis mon pda serait intéressant, mais sans plus.
En dessous de 3h30 ou 4h d'autonomie en communication, je ne pense pas être intéressé...
Peut-être aussi un besoin de consulter mes emails depuis le téléphone seul, ou depuis mon pda via le téléphone (en cas d'urgence lorsque je n'ai pas mon pc) ?... Mais pas sûr de ça.

Je suis chez Orange, et n'ai à priori aucune raison de changer.

J'ai regardé et retenu pour l'instant :
Nokia N70 black : 0,15€
Nokia E65 : 106,60€
SE K810i : 86,60€
SE W660i : 36,60€
A titre indicatif, les prix sont en opération "changement de mobile" avec engagement 2 ans. Mais je suis prêt à mettre 100 à 150€ si ça vaut le coup...

J'ai aussi regardé le Nokia N95 qui a l'air bien synpathique, mais est sur-dimensionné tant du point de vue prix (446,60€... là, il faut sérieusement justifier l'achat !) que de celui des fonctions offertes (éventuellement, le GPS en cas de besoin, c'est-à-dire très occasionnellement, pourrait être intéressant).

Je ne suis pas particulièrement figé sur ces 2 marques, mais j'ai été client des deux et n'ai pas eu de soucis avec leurs téléphones.

Vous en pensez quoi ?
Vous avez le droit d'avoir d'autres idées sur le téléphone à choisir.....
Tabetozor
Nokia pour moi... et je dirais prends le 3G.
Tabetozor
E65 : bon téléphone, rapide, bonne autonomie; Pour l'instant, cela fait deux jours que je l'ai, je le trouve pas mal du tout. il remplace mon 6280 avantageusement.
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 12/08/2007 à 19:51 ) *
E65 : bon téléphone, rapide, bonne autonomie; Pour l'instant, cela fait deux jours que je l'ai, ...
tu as eu le temps de tester l'autonomie ? blink.gif
Combien de temps au téléphone par jour ? anim_grin.gif

Je suppose que tu l'utilises aussi en mode "data" ?...

J'ai noté en boutique un jeu plus ou moins important sur les glissières d'ouverture.....Qu'en est-il sur du matériel neuf ?
Tabetozor
Autonomie : J'ai joué avec toute la journée, et j'ai encore 70% de batterie. Et j'ai fait du GPS, du data et de la voix [30 minutes de comm]

Data : pas de souci. Il dialogue avec orange.fr et télécharge mes mails automatiquement toutes les deux heures [paramétrable]

Glissière : 0 jeu
aiwei
Merci.

Tu peux faire quoi pour une synchro PIM ?
Est-ce que le soft permet de récupérer régulièrement les contacts et rdv depuis palm desktop, même avec une conversion (si elle est suffisamment simple). Je serais intéressé par une synchro palm/pc vers e65 (tous les 'x' jours) ; l'inverse est moins important pour moi.
Tabetozor
Je n'ai pas compris la question icon_bla.gif mais en fait, il fonctionne parfaitement avec Outlook. Il synchronise très bien dans les deux sens pour tout ce qui est Note, Agenda, contact et tâches. Ce qui m'a d'ailleurs fait passer à Outlook [depuis thunderbird, c'est une sinécure].

Maintenant, je me pose la question d'Agendus Desktop... à quoi sert-il ?
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 13/08/2007 à 09:59 ) *
Je n'ai pas compris la question icon_bla.gif mais en fait, il fonctionne parfaitement avec Outlook. Il synchronise très bien dans les deux sens pour tout ce qui est Note, Agenda, contact et tâches. Ce qui m'a d'ailleurs fait passer à Outlook [depuis thunderbird, c'est une sinécure].
Maintenant, je me pose la question d'Agendus Desktop... à quoi sert-il ?

Ma question porte sur la récupération sur le téléphone des PIM stockées dans les bases de Palm Desktop (donc Agendus Desktop). Si je pouvais récupérer ça facilement, ça me plairait bien.... Mais bon, je m'attends aussi à ce qu'il n'y ait pas de solution miracle !

Agendus for Windows (AGW, le "desktop") : il sert à avoir sur le PC à peu près les même fonctions que sur le PDA, mais malheureusement avec un train de retard...
On peut par exemple espérer qu'une prochaine version de AGW intègre la notion de Projet qui est sortie avec la v12 de AGP (Palm).
Il y a bien sûr des limites. Par exemple, les "documents liés" (cf mon test) peuvent être à n'importe quel endroit sur la carte du PDA, et il n'y a donc pas de correspondance établie sur le PC. Le desktop aura je pense quelques problèmes à trouver le bout des liens....

Pour revenir à mon problème de synchro avec le E65, il faut peut-être regarder du côté de Agendus pour Symbian, et voir si on peut faire cohabiter tout ça.
Ta-r-quin
J'ai récemment fait l'acquisition d'un E65 en complément de mon TX.

Pour l'instant, après 15 j, je suis satisfait de ce nokia.

CITATION(aiwei @ 13/08/2007 à 13:01 ) *
Ma question porte sur la récupération sur le téléphone des PIM stockées dans les bases de Palm Desktop (donc Agendus Desktop). Si je pouvais récupérer ça facilement, ça me plairait bien.... Mais bon, je m'attends aussi à ce qu'il n'y ait pas de solution miracle !

En ce qui concerne la synchro, l'achat du E65 m'a fait abandonner Palm desktop au profit de Outlook (Palm synchronisé avec Outlook et E65 également).
Petit conseil : utilise Outlookswitcher pour convertir les infos Palm Desktop en Outlook icon_arrow.gif ici !. Pour moi, ça a été nickel et sans effort et puis si cela ne te convient pas, c'est réversible.

En revanche, je n'ai toujours pas réussi à envoyer de photos par bluetooth du palm au téléphone, même chose pour les contacts. En revanche dans l'autre sens (téléphone->palm) ça marche. En ce qui concerne les appels lancés à partir du Palm, pas de problèmes. Pour les SMS, j'ai remarqué que le E65 n'en gardait aucune trace même s'ils étaient effectivement envoyés.
@ Tabetozor, as-tu le(s) même(s) problème(s)?

En ce qui concerne l'autonomie, je n'ai pas à me plaindre. Mais cela est relatif car mon usage n'est pas intensif.

Voilà, rapidement, mon sentiment.
aiwei
Je n'ai pas Outlook (du moins pas pour l'instant).
Tabetozor
CITATION(Ta-r-quin @ 13/08/2007 à 15:55 ) *
En revanche, je n'ai toujours pas réussi à envoyer de photos par bluetooth du palm au téléphone, même chose pour les contacts. En revanche dans l'autre sens (téléphone->palm) ça marche. En ce qui concerne les appels lancés à partir du Palm, pas de problèmes. Pour les SMS, j'ai remarqué que le E65 n'en gardait aucune trace même s'ils étaient effectivement envoyés. @ Tabetozor, as-tu le(s) même(s) problème(s)?
Je n'ai pas de palm [enfin si, mais il n'est pas encore opérationnel], mais je ferais un test dès que possible.Pour les SMS, envoyé depuis le palm, non pas de trace, mais c'est normal. Tous les Nokia font cela. Et je ne sais pas pour les autres phone.

Aiwei : tu devrais penser à passer à Outlook. Parce qu'avec le Nokia, si tu l'achètes, c'est un bonheur. Et si tu as envie de tester, tu es le bienvenu à la maison sleep.gif
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 13/08/2007 à 16:43 ) *
Aiwei : tu devrais penser à passer à Outlook. Parce qu'avec le Nokia, si tu l'achètes, c'est un bonheur. Et si tu as envie de tester, tu es le bienvenu à la maison sleep.gif

Je peux effectivement envisager Outlook, d'autant que je vais essayer d'obtenir une licence Office + Outlook "Enseignant" à vraiment pas cher...
A voir aussi le coût côté Agendus pour avoir la version "Outlook Edition" ?

Pour le test, merci pour la proposition anim_wink.gif
Paris n'est pas trop loin de chez moi, et je dois d'ailleurs y aller jeudi après-midi ! Je te MP-ise pour confirmer si c'est possible pour toi.
Tabetozor
CITATION(aiwei @ 13/08/2007 à 16:52 ) *
A voir aussi le coût côté Agendus pour avoir la version "Outlook Edition" ?

Je me demande si cela sert encore à quelque chose. Parce que Outlook est quand même mieux que PalmDesktop qui souffre de la comparaison avec Agendus desktop. Je ne sais pas si je suis clair, mais je ne vois pas ce que je ferais de plus avec AD qu'avec OL ?

CITATION(aiwei @ 13/08/2007 à 16:52 ) *
Paris n'est pas trop loin de chez moi, et je dois d'ailleurs y aller jeudi après-midi ! Je te MP-ise pour confirmer si c'est possible pour toi.

Pas de souci. Si à ce sujet, les autres sont dispo, je peux organiser un petit diner chez moi. sleep.gif
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 13/08/2007 à 16:56 ) *
Je me demande si cela sert encore à quelque chose. Parce que Outlook est quand même mieux que PalmDesktop qui souffre de la comparaison avec Agendus desktop. Je ne sais pas si je suis clair, mais je ne vois pas ce que je ferais de plus avec AD qu'avec OL ?

Il y a une comparaison >>ici<<. Qu'en est-il avec Outlook 2007 ???
Tabetozor
Je n'ai pas 2007, mais 2003. maintenant, si tu me l'offres, je veux bien faire des tests anim_grin.gif
aiwei
et moi qui hésitais à te le proposer...... anim_grin.gif

A part ça, la comparaison faite par Iambic te paraît-elle exacte, ou un peu trop en leur faveur ? Ont-ils "oublié" des trucs que Outlook sait faire ?....
D2P
CITATION(Tabetozor @ 13/08/2007 à 16:56 ) *
Si à ce sujet, les autres sont dispo, je peux organiser un petit diner chez moi. sleep.gif

Les autres ?
Tabetozor
Bin qui veut... tu sais, c'est grand chez moi... et tout le monde est le bienvenu, du moment que l'on fume sur le balcon et que l'on ne fasse pipi en dehors de la cuvette. icon_lol2.gif

Pour la comparaison, je ne sais pas, je ne peux pas y accéder depuis le bureau : proxy de m....
Tabetozor
Deux points négatifs [à priori, ou je n'ai pas encire trouvé] sur mon téléphone :
- Plus possible de programmer un mode [silence, réunion, extérieur] pour une désactivation à une heure précise.
- un temp de chargement de la batterie beaucoup plus long qu'avec mon 6280. plus de 1h45 alors qu'avec l'autre c'était exactement 1h12.

Sinon, le reste, c'est du bonheur.
snark
CITATION(Tabetozor @ 14/08/2007 à 10:30 ) *
- un temp de chargement de la batterie beaucoup plus long qu'avec mon 6280. plus de 1h45 alors qu'avec l'autre c'était exactement 1h12.
C'est clair que 33 mins, c'est beaucoup plus long et vraiment dramatique! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Ouais ! Je vis un drame à chaque recharge et je ne sais pas si je vais m'en sortir psychologiquement. anim_cry.gif
D2P
CITATION(Tabetozor @ 14/08/2007 à 09:59 ) *
Bin qui veut... tu sais, c'est grand chez moi... et tout le monde est le bienvenu, du moment que l'on fume sur le balcon et que l'on ne fasse pipi en dehors de la cuvette. icon_lol2.gif

Why not. Comme je vais bientôt changer de téléphone anim_wink.gif
Et je ne fume plus icon_lol2.gif

Tu me tiens au courant ?
aiwei
bon ben c'est confirmé je suis sur Paris jeudi 16....
- Plus possible de programmer un mode [silence, réunion, extérieur] pour une désactivation à une heure précise.
Pas trop grave, je ne l'ai pas avec le mien, donc je m'y ferai rapidement.....
33 minutes de sommeil en plus ?.... anim_grin.gifN'est-ce pas en fait un problème classique des premières charges de batteries ?
Tabetozor
Bon ben ça roule. A jeudi vers 19.30.

Dites moi le nombre. Histoire que je prévienne la cuisinière.
D2P
CITATION(Tabetozor @ 14/08/2007 à 13:46 ) *

Ben 1 pour moi anim_wink.gif
aiwei

ok
tchoupy

Cette fois ci, ce sera sans moi anim_sorry.gif
Aldebaran
Pourrais pas venir. Ce sera pour la prochaine fois

Bonne soirée.

@ D2P : C'est toi qui t'y colle pour la synchro du T5. anim_wink.gif
Tabetozor
icon_lol2.gif
D2P
CITATION(Aldebaran @ 16/08/2007 à 08:39 ) *
@ D2P : C'est toi qui t'y colle pour la synchro du T5. anim_wink.gif

Ben.. Si c'est le prix pour manger anim_sorry.gif
aiwei
CITATION(D2P @ 16/08/2007 à 14:20 ) *
Ben.. Si c'est le prix pour manger anim_sorry.gif
tu peux compter sur tout mon soutien... anim_grin.gif
aiwei
C'était très sympa ! Merci à nos hôtes.

On a laissé le E65 en partant, pourtant c'est pas l'envie qui manquait de partir avec.....

On a discuté de plein de choses : synchro, téléphone, wifi, outlook, .... mais aussi peinture, tonte de pelouse, rails, arrosage, bidet, militaires, étudiants, trous dans le mur, 110V, voitures électriques, Haagen-dazs, fuite, vins rouges ou roses, ...... enfin, plein de choses quoi !
D2P
CITATION(aiwei @ 17/08/2007 à 01:44 ) *

On a laissé le E65 en partant, pourtant c'est pas l'envie qui manquait de partir avec.....

On a discuté de plein de choses : synchro, téléphone, wifi, outlook, .... mais aussi peinture, tonte de pelouse, rails, arrosage, bidet, militaires, étudiants, trous dans le mur, 110V, voitures électriques, Haagen-dazs, fuite, vins rouges ou roses, ...... enfin, plein de choses quoi !

Tu as pris des notes ou quoi ? icon_lol2.gif

Merci encore à Madame et Monsieur pour l'accueil dieu.gif
Tabetozor
de rien... notre plaisir !
tchoupy
CITATION(aiwei @ 17/08/2007 à 01:44 ) *

CITATION(D2P @ 17/08/2007 à 01:46 ) *
Tu as pris des notes ou quoi ? icon_lol2.gif

Merci encore à Madame et Monsieur pour l'accueil dieu.gif

Des notes oui, mais les photos : elles sont où ? siffle.gif
aiwei
anim_sorry.gif pas de photo...... icon_bla.gif

mais bon, on pouvait pas non plus : c'était une réunion secrète pendant laquelle on a discuté de plein de choses importantes (zavez qu'à voir la liste...), fait des plans d'enfer, ..... et tout et tout et tout.

nous sommes donc tenus à une certaine discrétion.
tchoupy
CITATION(aiwei @ 17/08/2007 à 02:07 ) *
anim_sorry.gif pas de photo...... icon_bla.gif
mais bon, on pouvait pas non plus : c'était une réunion secrète pendant laquelle on a discuté de plein de choses importantes (zavez qu'à voir la liste...), fait des plans d'enfer, ..... et tout et tout et tout.

nous sommes donc tenus à une certaine discrétion.

Ba voyons... elle est nulle ton excuse.... voyoons si les autres participants feront mieux siffle.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Pas du tout mieux. nous avons des plans secrets qui vont permettre de regarder les murs de différentes façons icon_lol2.gif... et nous avons bu que du thé.
tchoupy
CITATION(Tabetozor @ 17/08/2007 à 02:19 ) *
Pas du tout mieux. nous avons des plans secrets qui vont permettre de regarder les murs de différentes façons icon_lol2.gif... et nous avons bu que du thé.

ptdr.gif
C'est vilain de mentir siffle.gif
Pour le moment, le point reste accordé à Aiwei anim_grin.gif
aiwei
Bon, allez...... je veux bien être sympa et vous donner une information supplémentaire en relation avec la remarque de Tab :

Nous avons discuté de deux usages de rails. Et là, Tab a bien noté qu'il ne faut absolument pas mélanger les deux, car ce qui a été fait dans le passé risque fort de ne pas convenir pour le lieu où la future utilisation est prévue ! anim_grin.gif
D2P
Je ne parlerai pas. Ces plans sont... enfin.... on va dire osés ninja.gif anim_grin.gif ptdr.gif
Tabetozor
Je viens de faire le test pour les photos et les contacts palm > téléphone. Aucun souci.
Ta-r-quin
Je n'y comprends plus rien!!!

Pour moi aussi maintenant ça marche dans le sens palm->téléphone mais ça ne marchait plus dans l'autre sens sauf après avoir désactiver et réactiver le bluetooth sur le TX!

Pourtant, depuis l'autre jour je n'ai touché à rien. C'est quand même surprenant!!!

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce "dysfonctionnemement" qui, somme toute, reste modéré puisque la solution est de désactiver et réactiver le bluetooth
Tabetozor
C'est tombé en marche cool.gif
D2P
CITATION(Tabetozor @ 17/08/2007 à 13:41 ) *
C'est tombé en marche cool.gif

icon_lol2.gif
aiwei
T'es content de toi, Tab ?...... Hein ???...............

lac.gif

Hier soir, à faire ton crâneur avec ton téléphone tout neuf ..... siffle.gif

Et qu'il est beau
Et que ça marche tout seul
Et que ça synchronise avec Outlook quand il y a besoin sans qu'on lui demande
Et que ça fait wifi
Et que ça s'est configuré tout seul
.....

blablabla blablabla

c'est malin, tiens !!!!!

Là, ça fait pas une heure, j'ai rien trouvé de mieux qu'à faire comme toi ninja.gif icon_bla.gif

Maintenant, va falloir qu'on monte un club E65 icon_lol2.gif

PS : pour cette histoire de temps de charge, le message de la vendeuse est :
1. utiliser jusqu'à décharge complète
2. première charge 5 heures
3. faire 5 cycles décharge complète + charge 5 heures
4. par la suite : charges maxi 3 heures (ne pas laisser toute la nuit)

Reste à voir s'ils disent la même chose dans la doc...
Tabetozor
icon_lol2.gif bon plus qu'un et mon objectif de vente est fait !
aiwei
D2P a vraisemblablement suivi un entraînement militaire intensif de survie en milieu commercial sauvage....... tu vas devoir insister un peu plus.

Si tu avais mis ton tutu rose, peut-être aurais-tu réussi 2 ventes !.... icon_lol2.gif
BBwonder
n'en veux c'est mon rêve un E 65 icon_bla.gif
aiwei

J'ai d'abord joué avec le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne (batterie vide).
La charge complète dure moins de 1 h 30 (c'est après 1 heure 30 que je me suis rendu compte que le témoin de charge "ne clignote plus").
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.