Alors voilà :
Mon SE T630 commence a avoir quelques soucis de batterie (qui ne tiend plus la charge) et de recharge (qui s'arrête trop souvent : pb de contact ? toujours est-il que voir que le téléphone ne s'est pas rechargé dans la nuit est parfois gênant avant de partir...).
En plus de mon besoin de téléphoner, je souhaite à la rentrée prendre un abonnement "data" pour relever mes emails lors de déplacement (téléphone utilisé comme modem, relié à mon ordinateur portable par cable essentiellement), et accessoirement accéder à Internet (besoin d'info ponctuelle).
En cas d'urgence sans mon pc, peut être aussi qu'un accès internet depuis mon pda serait intéressant, mais sans plus.
En dessous de 3h30 ou 4h d'autonomie en communication, je ne pense pas être intéressé...
Peut-être aussi un besoin de consulter mes emails depuis le téléphone seul, ou depuis mon pda via le téléphone (en cas d'urgence lorsque je n'ai pas mon pc) ?... Mais pas sûr de ça.
Je suis chez Orange, et n'ai à priori aucune raison de changer.
J'ai regardé et retenu pour l'instant :
Nokia N70 black : 0,15€
Nokia E65 : 106,60€
SE K810i : 86,60€
SE W660i : 36,60€
A titre indicatif, les prix sont en opération "changement de mobile" avec engagement 2 ans. Mais je suis prêt à mettre 100 à 150€ si ça vaut le coup...
J'ai aussi regardé le Nokia N95 qui a l'air bien synpathique, mais est sur-dimensionné tant du point de vue prix (446,60€... là, il faut sérieusement justifier l'achat !) que de celui des fonctions offertes (éventuellement, le GPS en cas de besoin, c'est-à-dire très occasionnellement, pourrait être intéressant).
Je ne suis pas particulièrement figé sur ces 2 marques, mais j'ai été client des deux et n'ai pas eu de soucis avec leurs téléphones.
Vous en pensez quoi ?
Vous avez le droit d'avoir d'autres idées sur le téléphone à choisir.....