Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation support GPS Kirrio avec autre logiciel
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
lffc
Bonjour à tous !
J'utilse un pack Palm GPS Companion pour T5 avec ViaMichelin et support Kirrio.
Après quelques difficultés résolues en lisant les différents messages sur le forum (merci aux contributeurs !), tout marche correctement: fix très rapide et VM OK.
Je souhaite utiliser le pack avec un autre logiciel (SoaringPilot) pour de la navigation aérienne en planeur.
Le logiciel ne "trouve" pas le GPS.
J'ai essayé avec différent utilitaires come cotoGPS ou NMEA Monitor. Ils ne trouvent pas le GPS non plus.
Ceci semble cohérent avec la led bleue du support GPS qui clignote (pas de fix).
Quelques sugestions ?
Quelques questions aussi:
- le site Kirrio (kirrio.com) ne semble plus exister. Faillite ? Rachat ? Quelqu'un a-t-il la nouvelle adresse ?
- le support Kirrio se connecte en USB ou en Série ?
Merci d'avance pour toutes vos idées....
57seb1
Pour cotoGPS, il faut aller dans Options
sélectionner Configuration
sélectionner Port Série "Kirrio" [usbc]
le GPS Kirrio sera détecté.
Pour les autres logiciels, je ne sais pas. Mais il me semble que les programmes ont besoin du driver Kirrio.

CITATION
- le site Kirrio (kirrio.com) ne semble plus exister. Faillite ? Rachat ? Quelqu'un a-t-il la nouvelle adresse ?

Kirrio a été racheté par ViaMichelin.
lffc
Merci pour cette info.
Effectivement, dans la page configuration je trouve bien "kirrio [usb]", ce qui semble confirmer que la liaison se fait par le port USB anim_wink.gif
Je le sélectionne, mais rien ne se passe: le support gps continue de clignoter, ce qui selon la notice veut dire qu'il n'arrive pas obtenir un fix.
Il ne semble pas y avoir de pb gps, car en lancant le logiciel ViaMichelin, j'obtiens un fix en moins de 2s !

Depuis mon dernier message, j'ai effectivement appris par le support Palm que ViaMichelin a racheté Kirrio. J'ai envoyé un mail au support VM (il ne doit pas y avoir beaucoup de monde en août...) En attente de response !
Y-a-t-il un moyen d'avoir le protocole de dialogue du support kirrio ?
Patrice
CITATION(lffc @ 23/08/2007 à 21:03 ) *
Y-a-t-il un moyen d'avoir le protocole de dialogue du support kirrio ?

Ce n'est pas un problème de protocole mais de port (plutôt "matériel") : le Palm ne connait par défaut qu'un port série et un pseudo-port série bluetooth. Et le support communique avec le Palm par un autre canal.

Il y a un utilitaire normalement livré avec tes logiciels VM qui permet de "créer" un autre port série mais il est probable que certains logiciels n'aille pas le chercher...
lffc
OK
Tu connais le nom de l'utilitaire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.