Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zire 72 qui ne lit plus les cartes
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Fëanim
Bonsoir,
depuis 3 semaines mon Zire 72 ne lit plus aucune carte SD.
J'en ai essayé 5 différentes, les 5 donnent la même chose. J'introduis la carte il me propose de la formater, si je réponds oui, il me mets qu'il ne reconnait pas la carte.
Ces cartes passaient parfaitement avant cela et mon Palm T|X les lit parfaitement.

J'ai essayé le soft et le hard reset, rien du tout. J'ai essayé le formatage sur mon T|X ou sur mon PC, rien non plus.

Est-il possible que même après un hard reset un problème logiciel subsiste ?
Sachant que j'avais modifié le FATFS pour que la Zire lise les 4 Go. Mais normalement je ne vois pas quelle influence ça pourrait avoir, puisque toute ces cartes fonctionnaient. Par ailleurs j'ai testé juste parès le hard reset (sans resynchroniser) donc normalement il est comme sorti d'usine et toujours rien avec aucune carte ...

Quelqu'un a t il une idée ?

D'avance merci.
D2P
Tout d'abord bienvenue sur PalmAttitude cool.gif

Un problème soft ne résiste pas à un hard-reset, mais sous réserve que tu ne refasses pas de synchro juste après, car dans ce cas tu recharges le problème icon_exclaim.gif

Donc pour savoir si tu es face à un problème hard ou soft, tu fais un hard-reset, puis tu fais des tests sans resynchroniser anim_wink.gif
Elceb
CITATION
Donc pour savoir si tu es face à un problème hard ou soft, tu fais un hard-reset, puis tu fais des tests sans resynchroniser

CITATION
Par ailleurs j'ai testé juste parès le hard reset (sans resynchroniser) donc normalement il est comme sorti d'usine et toujours rien avec aucune carte ...

siffle.gif

Essay de souffler dans la fente de la carte, mon zire 72s m'a déjà fait ce coup là et ça a résolu le probléme.
Fëanim
CITATION(Elceb @ 06/08/2007 à 23:41 ) *
siffle.gif

Essay de souffler dans la fente de la carte, mon zire 72s m'a déjà fait ce coup là et ça a résolu le probléme.

Ben non, aucun effet même en y mettant tout mon souffle.

C'est tout de même bizarre qu'il détecte ces cartes mais qu'il refuse de les lire ...
Merci tout de même !
D2P
CITATION(Elceb @ 06/08/2007 à 23:41 ) *
siffle.gif

icon_bla.gif Pas vu anim_wink.gif
WAKOZTHEMAGICIAN
C'est très bizarre ton problème moi il est tomber de nombreuses fois et à chaque fois hop niquel!! je pense plutôt qu'il s'agit d'un probléme du soft ..
telecharge sur ce forum le logiciel gratuit UNI CMD avec ce logiciel tu peux copier,coller,envoyer bref faire des tas de truc autres etc..
Tu jeter un coup d'oeil sur ta carte memoire et la formater je viens juste de trouver la fonction.
Tu trouvera le logiciel sur se forum c'est un free ware sinon essaye file Z(c'est aussi un free ware).
Merci Palm Attitude!! anim_bravo.gif il excellent ce forum!!!! anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.