Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation de fichiers Navionic 5G273XL.nv2 sur IQUE 3600
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
wicky
Bonjour a tous, j'ai unC et je voudrai utiliser des cartographie marine du genre NAVIONIC CHARTS (5G273XL.nv2) ,avec quel logiciel peut on les utiliser et les transferer sur mon palm et comment ? Merci
wicky
Bonjour a tous, j'ai un palm IQUE 3600 et je voudrai utiliser des cartographie marine du genre NAVIONIC CHARTS (5G273XL.nv2) ,avec quel logiciel peut on les utiliser et les transferer sur mon palm et comment ? Merci
snark
Merci de patienter pour avoir une réponse, nous somme en période de vacances.
De plus, la question est très pointue et donc le nombre de personnes qui peuvent y répondre est limité. Il faut attendre qu'ils se connectent.
Tabetozor
Non c'est un robot ... le premier message a été posté à 16.16, le second à 17.17 et le prochain sera à 18.18 .... rolleyes.gif
wicky
Bonsoir a vous tous,Non je ne suis pas un robot,ma question est bien reele mais comme j'avais fait une faute de frappe dans mon 1er message je l'ai donc reedite c'est tout !!desole pour ce qui est de pacienter pas de problemes je comprends .
Patrice
De toutes manières, n'espère pas trop : non seulement ta question risque de ne pas inspirer grand monde mais, surtout, les cartographies "exotiques" (sans connotation péjorative) ne sont généralement supportées que par leur éditeur. Donc, soit celui-ci propose une solution pour Palm, soit tu ne pourras pas en faire grand chose (à part peut-être un export dans un format image, si c'est possible sur une version PC, et une exploitation sous un des softs génériques que tu peux trouver dans notre rubrique "Logiciels").
Tharkun
Fugawi fait une version PDA de son logiciel, semble-t'il...

Et ton ique 3600 est compatible !
wicky
Merci pour ces infos THARKUN je possede FUGAWI mais je n'ai pas trouve le moyen d'adapter n'importe quelle carte a ce logiciel et surtout comment le tremsferer dans mon IQUE 3600
y at'il une astuce ou bien ci quelqu'un a une bonne methode merci de me guider .
François
CITATION(wicky @ 07/08/2007 à 17:17 ) *
Bonjour a tous, j'ai un palm IQUE 3600 et je voudrai utiliser des cartographie marine du genre NAVIONIC CHARTS (5G273XL.nv2) ,avec quel logiciel peut on les utiliser et les transferer sur mon palm et comment ? Merci

je ne connais pas ce type de cartographie mais en règle générale, très peu de logiciels routiers type ViaMichelin, TomTom, ... fonctionnent sur le iQue car le protocole de communication GPS est spécifique à Garmin.

Je ne connais que quelque logiciels utilisables avec des cartes scannées, tels que GpsPilot, Fugawy et mon préféré PathAway qui fonctionnent sur le iQue. Mais bien évidemment avec ce type de carte il n'y a pas de guidage vocal.

Pour avoir le guidage vocal, seuls les logiciels Garmin fonctionnent sur le Ique.

Ceci étant dit, si ce logiciel provient de chez Garmin, je pense que tu devras passer par Mapsource pour le charger du PC sur le iQue. Avec un bémol - de taille - les cartos Garmin passent par un code de déverrouillage à 25 chiffres. Ce code est obtenu chez Garmin en donnant le N° de la ROM de ton appareil. L'envoi de cartes du PC vers le iQue avec Mapsource ne fonctionnera que pour cet appareil.
wicky
bonjour a tous ,je tiens a preciser que cette question n'est pas resolue comme indique.
mais que je suis toujours preneur de bonnes idees Merci .
Trudi
As-tu posé la question à Garmin, tout simplement ? Faut avouer que d'une part, il n'y a pas beaucoup de monde qui a des IQUE, et que d'autre part, il y aapparemment encore moins de monde par ici qui utilisent des cartes marines... Rando terrestre oui, marine non...

Comme te l'a déjà expliqué Patrice, il ne faut pas espérer pouvoir exporter d'un logiciel à l'autre. A mon avis la seule solution sera dans le scannage de cartes, les marins ayant leurs produits GPS bien spécifiques.
François
CITATION(wicky @ 12/08/2007 à 17:13 ) *
bonjour a tous ,je tiens a preciser que cette question n'est pas resolue comme indique.
mais que je suis toujours preneur de bonnes idees Merci .

Je vais m'exprimer plus clairement : est ce que cette cartographie (NAVIONIC CHARTS) provient de chez Garmin ?

1 - si oui : à la condition que tu puisses la mettre sur l'iQue, seul Garmin peut te donner un code de déverrouillage, contre paiement icon_confused.gif
2 - si non : je pense qu'il n'y a pas de solution à ton problème ...... mais je suis loin de tout connaitre dans l'iQue

J'espère que cela t'aidera wink.gif

Salut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.