Bonjour à tous, j'envisage simplement de relever mes mails avec mon tréo, sans surf sur le web. Je suis simplement perplexe quant je vois la plethore d'offres disponible en data (je suis chez Orange) je ne voudrais pas utiliser un marteau pour écraser une mouche et surtout par principe je ne veux pas à chaque fin de mois en avoir pour + que prévu.
merci de vos conseils avisés
(bravo

pour les nouveaux smileys)
Tabetozor
14/08/2007 à 08:48
Pour ma part, j'utilise le forfait data de 6€ à 6Mo et c'est largement suffisant pour relever mes mails.
palm snipe
14/08/2007 à 09:50
Je suis chez orange, et je ne paye pas le data quand je relève mes mail.
Pour ca, il faut souscrire à l'option internet à 6e/mois. C'est pratique d'avoir internet+ mail en illimité.
Vous en avez de la chance ... j'aimerai qu'il y ait la même chose chez SFR
pentac
14/08/2007 à 16:00
Bonjour. Moi aussi TX + Sagem myX700 et je paye 5 euros pour 5 Mo chez Orange, largement suffisant pour relever ses mails. Le TX a la bonne idée de n'importer que l'essentiel. Les pièces jointes ou les textes longs ne sont importés que si vous le voulez, et vous voyez avant le "poids".
palm snipe
14/08/2007 à 18:58
Voila un sujet qui peut interesser les utilisateurs d'orange.
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=34533
stipus
14/08/2007 à 21:22
J'utilise un forfait 10€ pour 25 Mo chez Orange... je reçois des tonnes de mail, et c'est largement suffisant.
Thoomas
14/08/2007 à 23:03
CITATION(stipus @ 14/08/2007 à 22:22 )

J'utilise un forfait 10€ pour 25 Mo chez Orange... je reçois des tonnes de mail, et c'est largement suffisant.
J'ai le même... Mais j'aimerais bien passer à la 3G pour pouvoir surfer sans me poser de question avec mon micro portable. Et là, c'est la dèche
Les tarifs sont exorbitants, chez les 3 opérateurs. Free se lançant dans la course à la 3G, peut-être pourrons-nous bénéficier de tarifs plus avantageux mais je doute. Quand on voit que la 3G est illimitée dans la plupart des abonnements GSM aux USA, on a du chemin à parcourir en France
Patrice
15/08/2007 à 06:40
CITATION(Thoomas @ 15/08/2007 à 00:03 )

Quand on voit que la 3G est illimitée dans la plupart des abonnements GSM aux USA
1) Regarde la couverture 3G (surtout chez les opérateurs GSM !) et 2) regarde les tarifs des abonnements mobiles US !!! Je préfère largement nos opérateurs français
Tabetozor
15/08/2007 à 07:25
Je ne comprends pas Thoomas : J'ai la 3G et j'ai un forfait 6€ pour 6Mo et cela est largement suffisant pour les mails.
Thoomas
15/08/2007 à 08:54
CITATION(Patrice @ 15/08/2007 à 07:40 )

1) Regarde la couverture 3G (surtout chez les opérateurs GSM !) et 2) regarde les tarifs des abonnements mobiles US !!! Je préfère largement nos opérateurs français

Bah, quand je lis ça :
CITATION
- Forfait à 59,99$ : 450 min de conversations, connexions Data illimitées, répondeur audio/vidéo, 200 SMS, 5000 minutes de conversations soirs et weekend, report des minutes, conversations illimitées entre clients AT&T Mobile.
- Forfait à 79,99$ : 900 min de conversations, connexions Data illimitées, répondeur audio/vidéo, 200 SMS, conversations soirs et weekend illimitées, report des minutes, conversations illimitées entre clients AT&T Mobile.
- Forfait à 99,99$ : 1350 min de conversations, connexions Data illimitées, répondeur audio/vidéo, 200 SMS, conversations soirs et weekend illimitées, report des minutes, conversations illimitées entre clients AT&T Mobile.
A cela s'ajoute 36$ de frais d'ouverture et des options liées aux SMS (10$ pour 1500 SMS ou 20$ pour des SMS en illimité). Et pour ceux qui sont déjà abonnés, ils devront ajouter de 20$ à 40$ en fonction pour avoir les connexions Data illimitées et de 200 SMS aux SMS en illimité.
Je préfèrerais que les opérateurs français s'énervent un peu sur la question...
Thoomas
15/08/2007 à 09:01
CITATION(Tabetozor @ 15/08/2007 à 08:25 )

Je ne comprends pas Thoomas : J'ai la 3G et j'ai un forfait 6€ pour 6Mo et cela est largement suffisant pour les mails.
Non, tu as vraisemblablement un forfait GPRS... Les tarifs Internet Mobile sont plutôt du genre

*** chez Orange.
J'ai essayé ma carte sim (avec mon forfait GPRS) dans mon micro portable et son module 3G, et... nib, rien, que pouic, ça ne fonctionne pas. C'est ballot.
Bon, là, j'ai mis l'exemple Orange mais SFR n'est guère mieux et Bouygues n'est pas sur le réseau 3G mais EDGE (les débits ne sont pas les mêmes).
(*** : notez le illimité... limité... Sont fort chez Orange)
puffade
15/08/2007 à 10:01
perso, je suis chez SFR et je paie la connexion à la min (donc à la demande) car je relève mes mails assez occasionnellement via mon tréo. Je pense que la fréquence à laquelle on relève ses mails est un facteur à prendre en considération.
Egalement chez SFR, j'ai un abonnement 25 Mo mensuel pour 15 euros.
Mais la formule Business Mail est suffisante pour un usage modéré.
CITATION(Thoomas @ 15/08/2007 à 10:01 )

Non, tu as vraisemblablement un forfait GPRS... Les tarifs Internet Mobile sont plutôt du genre

*** chez Orange.
J'ai essayé ma carte sim (avec mon forfait GPRS) dans mon micro portable et son module 3G, et... nib, rien, que pouic, ça ne fonctionne pas. C'est ballot.
Bon, là, j'ai mis l'exemple Orange mais SFR n'est guère mieux et Bouygues n'est pas sur le réseau 3G mais EDGE (les débits ne sont pas les mêmes).
(*** : notez le illimité... limité... Sont fort chez Orange)
euuhhh......
je pense que Tab a un forfait téléphone (un de ceux que tu présentes, ou un autre qui était disponible dans le passé) + l'option "internet" lui permettant de surfer là où il veut. Si je ne me trompe pas, cette option est actuellement vendue à 6€ pour 10Mo.
Tabetozor
15/08/2007 à 18:54
Oui c'est cela aiwei.
Horace
25/09/2007 à 17:37
CITATION(aiwei @ 15/08/2007 à 17:29 )

euuhhh......
je pense que Tab a un forfait téléphone (un de ceux que tu présentes, ou un autre qui était disponible dans le passé) + l'option "internet" lui permettant de surfer là où il veut. Si je ne me trompe pas, cette option est actuellement vendue à 6€ pour 10Mo.
Attention le forfait Surf Internet Orange est vendu à 6€ pour 10 Mo ou
15 sessions de 20 mn. Selon l'utilisation qu'on fait de son forfait, on peut avoir des mauvaises surprises à reception de sa facture mensuelle.
Palmidem
25/09/2007 à 19:35
j'ai également le supplément Internet de 6€ pour les connexions internet + mels depuis mon Palm (via SE k600i) en plus du forfait pro 2h, où tout est compris normalement et les reliquats reportables ...
Par contre, l'internet compris dans le forfait pro concerne le Wap, Gallery etc et le mèl téléphone, ai-je compris, et pas les connexions au web via le modem du mobile
Horace
26/09/2007 à 10:14
Je parle uniquement de l'option Internet 10 Mo à 6€ en complément de mon abonnement Intense.
Un exemple:
mon suivi conso "Option Internet" Crédit 10 Mo reste 9 Mo.
Le détail de ma conso affiche au total 44 Ko consommés.
J'ai contacté le SAV Orange pour avoir des explications.
Le Mo consommé est la résultante d'une consommation en volume (44 Ko) + en sessions temps.
J'ai demandé au SAV de me fournir le détail du temps passé sur Internet. J'attends la réponse !
Extrait des conditions spécifiques d'abonnement au options internet.
Les communications GPRS, 3G, EDGE sont facturées par session de 20 minutes. Le nombre de sessions varient selon l'option Internet choisie par l'abonné.
Les abonnement antérieur au 14 juin 2007 sont soumis à la tarification au volume.
Je ne vais pas garder cette option longtemps !
Tabetozor
26/09/2007 à 10:19
Alors très étrange. J'ai demandé cette option au téléphone et c'est effectivement ce que m'a dit le conseiller. Maintenant, sur le site d'Orange, ce n'est pas du tout cela. Ensuite, quand tu fais #123# tu n'obtiens pas cette consommation.
Je suis aussi dans le flou, mais je pense que des sessions de 20 minutes, ne sont pas forcément réductrices car tu es décompté à la seconde. Si tu consommes 15 minutes sur ta première connexion. A la deuxième, tu continues sur la première session jusqu'à la 20 minutes et à la 21ème, tu changes de sessions.
Ce n'est pas mal, si et seulement si : le débit est élevé. En effet, si tu passes 10 minutes pour afficher une page, ce n'est pas intéressant. Mais si le débit est rapide, alors cela pourrait être pas mal.
Il faut par contre, être bien certains de fermer sa connexion. Ce que je ne faisais pas quand j'étais facturé au volume.
Horace
26/09/2007 à 10:37
Il faut par contre, être bien certains de fermer sa connexion. Ce que je ne faisais pas quand j'étais facturé au volume.
[/quote]
Trés bon conseil.
Je pensais que j'étais facturé au volume donc je ne faisais pas vraiment attention !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.