Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS : de quoi ai-je besoin ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Martinquébec
Bonjour à tous, je suis nouveau en la matière et j'aimerais bien avoir un GPS pour aller avec mon TX, malheureusement je n'ai pas bien saisi toutes vos informations somme toute assez techniques...dois-je acheter un logiciel ? si oui lequel??? dois-je me procurer des cartes? si oui à quel endroit????.A moin que vous ayez un tutorial simple`a me conseiller pour m'équiper et faire mon choix???? En tout cas ce GPS à attirer mon attention (rapport qualité /prix). Ah oui je suis em Amérique du Nord....au Québec plus précisément...

P.S j'espère que j'ai placé mes intérogations au bon endroit...sinon mes excuses...
D2P
CITATION(Martinquébec @ 14/08/2007 à 19:27 ) *
Bonjour à tous, je suis nouveau en la matière et j'aimerais bien avoir un GPS pour aller avec mon TX, malheureusement je n'ai pas bien saisi toutes vos informations somme toute assez techniques...dois-je acheter un logiciel ? si oui lequel??? dois-je me procurer des cartes? si oui à quel endroit????.A moin que vous ayez un tutorial simple`a me conseiller pour m'équiper et faire mon choix???? En tout cas ce GPS à attirer mon attention (rapport qualité /prix). Ah oui je suis em Amérique du Nord....au Québec plus précisément...

P.S j'espère que j'ai placé mes intérogations au bon endroit...sinon mes excuses...

Tes questions n'étant pas directement liées à ce test matériel, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet anim_wink.gif

Un récepteur GPS seul ne permet pas de "naviguer". C'est juste une antenne. Il te faut donc effectivement un logiciel pour exploiter les données de ce récepteur anim_wink.gif
Gurvan
Tu veux un GPS, ok, mais pour quoi faire ?

De la navigation routiére ou en tout-terrain ?

C'est la premiére question à se poser. A partir de là, cela aide à conditionner le choix de logiciels... anim_wink.gif
Martinquébec
Bon je veux faire de la navigation routière, je récapitule J'ai un T/X, je voudrais me procurer le Qstarz BT-Q818, qe je trouve très abordable sur Ebay. Je trouve tomtom dispendieux; un copain me passerait une carte de l'Amérique du nord stocké sur une carte sd qu'il utilise avec un GPS Garmin...est-ce que cela fonctionnerait? Sinon y-a-t-il une autre facon de faire pas trop couteuse car mon budget est limité icon_bla.gif

Merci!
Trudi
D'une part, techniquement, ça ne fonctionnera pas, les cartes de chaque fournisseur de logiciel a un format propriétaire qui n'est pas utilisable avec un autre logiciel, et d'autre part c'est totalement illégal... icon_confused.gif
Martinquébec
Ha bon! Est-ce à dire que si un copain me prête un cd et que je l'écoute c'est illégal???? Qoiqu'il en soit mon but n'est certes pas le vol de logiciel...mais que me suggérez-vous comme logiciel de navigation (avec cartes) beau bon pas chère????
Gurvan
Tu veux donc faire de la circulation routiére...

Dans ce cas là, il te faut chercher une solution à base de logiciels routiers couvrant ton pays. Je pense qu'effectivement TomTom fait cela, mais je ne suis pas assez calé pour te dire si, sur l'Amérique du Nord, il existe d'autres solutions.

A partir de là, deux choix... Soit tu achéte une solution neuve compléte (Il y a des offres en pack avec la tête Bluetooth et le logiciel et ses données...), soit tu essayes de remonter un ensemble cohérent avec une version achetée d'occasion et en y accouplant une tête BT par toi même. La premiére solution est évidement la plus simple et la plus rapide. Normalement, le succés est garanti.

La deuxième solution est plus aléatoire avec d'éventuels problèmes de compatibilité...

Pour ce qui est des cartes Garmin, peu de chances que cela marche... Chaque fabriquant a ses propres standards et je pense que les cartes auxquelles tu fait allusion sont plutôt des cartes topographiques que strictement routiéres. Je ne pense pas que PathAway sache lire ce format. PathAway étant canadien, tu devrais pouvoir les contacter facilement pour en savoir plus. Néanmoins, tes cartes Garmins doivent être achetées légalement. Personne ne te fournira de moyens de contourner la Loi ici...

Pour moi, ta solution la plus simple passe par l'achat de TomTom en version pack avec une tête GPS. Ce ne sera peut être pas facile à installer mais, au moins, c'est du "tout en un"...

A toi de voir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.