Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Centro
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
kato
enfin des réponses concrêtesc sourire.gif
whitepony
Moi il me tente bien car j'hésitais avec un Treo 680 car j'en ai un peu assez de trimbaler mon Zire 21 + Sony Ericsson T610 ...
Sinon éternelle question, pourrais je transférer les données de mon Z21 sur le ptit nouveau Centro sans trop de casse ? (en passant par Hotsync par exemple ?)

Ceci dit, il y a des téléphones ultra fins type W880i de chez SE aussi qui sont faciles à porter ...
Treofunk
oui,mais il y a beaucoup moins de softs complémentaires (que Java)

softs Java que j ai dans mon K850 :

- converter

-ebuddy (msn,aol,yahoo..etc)

-dictionnaire (limité anglais français)

-google maps (logique)

-opéra mini

-gps (juste positionnement avec téte gps)

-wold clock

-wold flags

-yahoo go

c est assez limité,non? on a connu mieux en logithéque siffle.gif
sans compter les jeux(la,c est mieux en choix)
whitepony
Mouais mais le but pour moi c'est avant tout l'agenda et le téléphone. Le seul soft utilisé est Métro donc je ne suis pas gourmand siffle.gif

Ma seule vraie question est en fait comment transférer mes 4 ans de rendez vous et contacts de mon Palm Zire 21 au Centro ? icon_bla.gif
D2P
CITATION(whitepony @ 13/02/2008 à 09:22 ) *
Ma seule vraie question est en fait comment transférer mes 4 ans de rendez vous et contacts de mon Palm Zire 21 au Centro ? icon_bla.gif

Il te suffit de suivre la procédure mise à disposition par MarieC anim_wink.gif
whitepony
Ah merci beaucoup. cool.gif
J'hésitais à migrer sur Pocket PC car je voulais garder tout mon historique Palm entassé depuis 4 ans sur mon Z21 siffle.gif

J'espère qu'Orange proposera le Centro en renouvellement abonnement histoire de faire baisser un peu le prix de la facture ...
kato
... je suis passé sur HTC Touch en complément de mon NX73... franchement j'ai pas aimé est-ce à cause du manque de rapidité de la machine, le manque de mémoire... la gestion compliqué de win je ne sais pas trop....
en tout cas aujourd'hui j'ai franchi le cap en allant acheté un Treo680...
humor69
et entre le Centro et le TREO 680 ? c'est quoi les avantages respectifs ?
(peut être que la question a déjà été traitée ?)
Schtunks
CITATION(humor69 @ 13/02/2008 à 15:21 ) *
et entre le Centro et le TREO 680 ? c'est quoi les avantages respectifs ?
(peut être que la question a déjà été traitée ?)

Comme ça, de ce que j'en comprend :

En faveur du Centro :
1-Une forme plus "tendance"
2-Un meilleur APN... (Enfin sur le papier... )

En faveur du Tréo :
1-Carte SDHC (>4Go) avec insertion sans enlever la batterie.

Pour l'autonomie, il faudra attendre les test ! anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Schtunks @ 13/02/2008 à 16:15 ) *
En faveur du Tréo :
1-Carte SDHC (>4Go) avec insertion sans enlever la batterie.
blink.gif Il faut enlever la batterie sur le Centro pour insérer la micro-SD ?
Schtunks
CITATION(Tharkun @ 13/02/2008 à 16:40 ) *

Sur les photos, je ne vois pas de "trappe" à l'extérieur et sur le Tréo 500 (sous WM6), la MicroSD est sous la batterie...
jean-roch
CITATION(whitepony @ 12/02/2008 à 14:38 ) *
Ceci dit, il y a des téléphones ultra fins type W880i de chez SE aussi qui sont faciles à porter ...

oublies... le mien a 6 mois et j'ai bien deux correspondants sur trois qui me proposent poliment de ma rappeler car le son est inaudible icon_lol2.gif
Schtunks
CITATION(Tharkun @ 13/02/2008 à 16:40 ) *

J'ai peut-être trop présupposé... En regardant la photo 5 decette revue, le slot MicoSD serait à coté de l'infra-rouge... icon_bla.gif
MarieC
En tout cas, le slot de la carte mémoire sous la batterie, cela ne m'aurait pas étonnée... c'est le cas sur certains HTC (notamment le p3300 du serpent). Assez débile je trouve quelcon.gif
Patrice
Palm propose à ses "abonnés" (ceux qui sont enregistrés, en gros) de pré-commander le Centro dès aujourd'hui, pour 299 euros (ou 399 CHF) avec un casque stéréo en cadeau.
FredGrin
Bon alors...qui se lance ? smile.gif
quetzal
Trop cher, par rapport aux 99$ aux USA (d'après les infos de ce forum). A ce prix là, je préfère aller chercher un iPhone aux Etats-Unis.

Dommage, car j'aime bien la forme, et surtout le clavier. J'utilise beaucoup le clavier de mon Treo 650.
whitepony
Moi je veux bien l'acheter via Orange en renouvellement ou "sec" chez Phone House mais on ne le voit pas
alric95
Encoe une fois une drôle de conversion $ vers € !!!

100 $ deviennent 300 € !!! scandaleux !
MarieC
Avant de vous énerver : $99, c'est avec un "wireless plan". Donc, en prenant un abonnement chez un opérateur.
Le prix sans abonnement, c'est $399.... donc c'est ce prix-là qu'il faut comparer aux 299 EUR(opéens).

alors du calme icon_razz.gif

vu ici
whitepony
mais où peut on trouver ce Centro à la date officielle de sa sortie ?
Même sur "acheter" dans le Palm store EU, il n'y a rien ...
Patrice
CITATION(whitepony @ 14/02/2008 à 17:21 ) *
Même sur "acheter" dans le Palm store EU, il n'y a rien ...

siffle.gif

Astuce inside anim_wink.gif
jéjé8168
moi je l'aime bien j'en ai moi aussi marre de trimbaler ipod nano motorola v3 et plam z22 mais maintenant ce palm est il adapté a l'énorme quantité de sms que j'envoie?
MarieC
CITATION(jéjé8168 @ 14/02/2008 à 16:55 ) *
ce palm est il adapté a l'énorme quantité de sms que j'envoie?

ça veut dire quoi, une énorme quantité ? huh.gif
sinon je pense qu'en général, les smart- et autres phones sont justement faits pour ça.....
jéjé8168
quand je dis une quantité énorme c'est entre 100 et 400 sms par mois.
Et j'ai lu sur un site américain que le clavier était fort petit quelcon.gif
Mais sinon la gestion des sms en forme de conversation huh.gif

edit: est-ce que quelqu'un sait si il y a une led au dessus comme les treos?
alric95
CITATION(MarieC @ 14/02/2008 à 17:33 ) *
Avant de vous énerver : $99, c'est avec un "wireless plan". Donc, en prenant un abonnement chez un opérateur.
Le prix sans abonnement, c'est $399.... donc c'est ce prix-là qu'il faut comparer aux 299 EUR(opéens).

alors du calme icon_razz.gif

vu ici

ouf ouf je viens de respirer un grand coup. OK je suis redevenu calme et apte à comprendre la nuance.

MErci de tes infos MarieC

poissonfree
une moyenne de 10 sms par jour (en incluant le weekend) blink.gif anim_verysurprised.gif
j'en faits même pas 1 par an icon_lol.gif
whitepony
CITATION(Patrice @ 14/02/2008 à 18:43 ) *
siffle.gif

Astuce inside anim_wink.gif

merci ! anim_grin.gif icon_idea.gif

Reste que j'enrage car j'aurais aimé voir l'offre chez Orange avec renouvellement pour faire baisser un peu le prix ninja.gif
jéjé8168
CITATION(poissonfree @ 14/02/2008 à 20:43 ) *
une moyenne de 10 sms par jour (en incluant le weekend) blink.gif anim_verysurprised.gif
j'en faits même pas 1 par an icon_lol.gif

Oui mais la majorité du temps c'est quand même plutôt 100 à 150 sms par mois mais 400 c'est rare.
Mais sinon je n'aime pas trop la gestion comme ça des sms.
Y a t-il moyen de changer cette gestion? Pour la transformer en gestion classique? comme un téléphone normal?
ghed
Gestion des SMS en style chat: moi je trouve ça sympa; ceci dit tu peux paramétrer cette fonction sur "jamais", "uniquement si j'ai répondu", "toujours". anim_wink.gif
Clavier: tu t'étonneras toi-même cool.gif (sauf si tu as des doigts anormalement gros)-perso, je tape avec les 2 pouces et j'ai des doigts de taille moyenne.
Et puis tu as une fonction "quick text", qui te permet de mémoriser les textes que tu écrit le plus souvent ou plus généralement, pour une utilisation dans tous les softs du Palm tu as Text Plus
whitepony
Dans la rubrique matériel du site, il y a déjà la fiche Centro (mais pas la photo apparement) mais il est indiqué que le Centro ne fait pas vibreur ??
Je trouve cela très étonnant ! ninja.gif
Est ce vrai ?
Si oui c'est un manque grave de la part de Palm ! blink.gif
erwan
C'est moi qui ai saisi la fiche.
Je n'ai pas (encore) trouvé d'info écrite sur la présence ou non de vibreur, mais ça ne signifie pas qu'il n'en est pas équipé. anim_wink.gif
jbatman
copie du manuel en english :
CITATION
Selecting Ringtones
You can set various tones for various types of incoming phone calls.
1. Press Phone .
2. Press Menu .
3. Select Options, and then select Sound Preferences.
4. Select the Application pick list, and then select Ring Tones.
5. Select the Volume pick list, and then select the volume level.
6. Select the Vibrate pick list, and then select when you want
the vibrate option to turn on
.

Je ne parle pas bien english, mais je pense qu'on a la réponse! anim_wink.gif
jéjé8168
CITATION(ghed @ 15/02/2008 à 07:39 ) *
Gestion des SMS en style chat: moi je trouve ça sympa; ceci dit tu peux paramétrer cette fonction sur "jamais", "uniquement si j'ai répondu", "toujours". anim_wink.gif
Clavier: tu t'étonneras toi-même cool.gif (sauf si tu as des doigts anormalement gros)-perso, je tape avec les 2 pouces et j'ai des doigts de taille moyenne.
Et puis tu as une fonction "quick text", qui te permet de mémoriser les textes que tu écrit le plus souvent ou plus généralement, pour une utilisation dans tous les softs du Palm tu as Text Plus

merci beaucoup pour la précision de la présentation des sms.
sinon J'ai des petits doigts anim_wink.gif
et est ce que ce palm est capable de lire les sms et contact sim?
ghed
Contacts sur la SIM: oui
SMS sur SIM ???
Je me suis jamais posé la question, je laisse le treo gérer cool.gif
whitepony
Merci pour les précisions ...

Mais où est ce Centro à part sur Palm Store blink.gif
Toujours rien chez les opérateurs ninja.gif
Trudi
C'est pas compliqué, Palm n'apparait plus dans aucun magasin en Suisse. Et je pense que si le Centro sort, ça sera soit avec Orange, soit avec Vodafone.
whitepony
J'ai été demander dans un magasin Orange ce soir et la vendeuse n'avait pas d'informations sur la date de disponibilité du Centro chez eux.
Vraisemblablement, Orange fera ce Centro car elle m'a dit que selon ses sources aucun opérateur n'avait d'exclusivité dessus ...
En tout cas elle était parfaitement au courant de la sortie officielle du 14/02, du prix et des spécificités par rapport au Treo 680 notamment.
Elle m'a même dit que pour elle, un Centro "seul" (donc hors abonnement) à 299 € c'était un prix très correct ; pas faux.

Wait & See en fait siffle.gif
jéjé8168
Merci pour ta réponse ghed.
Ce centro me plait bien.
Je suis moi aussi passé dans un magasin a bruxelles et il savent qu'il sortira a 299€ (la vente liée étant interdite en belgique) mais il étaient incapable de me dire quand. blink.gif
Payalba
Dans l'édition parisienne de 20minutes du 12/2/8 page 12 il y avait un petit article sur le centro :

CITATION
SMARTPHONES
Le réveil de Palm
Palm prépare
son retour avec
le Centro, lancé
en France fin février.
Fonctionnant sous
Palm OS, il sera le
premier smartphone
de la marque
à intégrer – enfin –
le wi-fi. Léger
(113 g), petit,
avec écran tactile
et clavier, appareil
photo numérique
et baladeur MP3,
le Centro tentera
de se faire
une place à côté
de l’iPhone d’Apple.
Avec pour atout
un prix moindre :
299 € hors forfait.
jéjé8168
le wifi blink.gif blink.gif blink.gif
Il n'est préciser nulle part blink.gif blink.gif blink.gif
Treo user
CITATION
il sera le premier smartphone de la marque à intégrer – enfin – le wi-fi.

D'ou ils ont sorti ce scoop !!!!
Encore une fois un journaleux qui écrit n'importe quoi sans vérif !!!
2FAST
CITATION(Treo user @ 16/02/2008 à 07:43 ) *
D'ou ils ont sorti ce scoop !!!!
Encore une fois un journaleux qui écrit n'importe quoi sans vérif !!!

je pense que 20mn c'est le temps qu'ils passent à rédiger leurs journal icon_clown.gif icon_lol2.gif
whitepony
Mouaip pas de wifi normalement anim_wink.gif

En passant par une pré commande via Palm Store UE, connaissez vous le délai d'attente pour être livré ?

jéjé8168
Pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter un palm directement dès sa sortie?
ou sa ne risque rien par rapport aux éventuelles maladies de jeunesse que peuvent faire ce genre d'appareil?
Parce que j'ai déjà eu la blague avec un graveur dvd philips que j'ai renvoyer 3 fois a la garantie!
parce que ce palm me fait vraiment envie.
whitepony
Honnêtement, j'ai très envie d'acheter ce smartphone mais oui il y a un risque d'essuyer les plâtres ...
Cf. le Treo680 à ses débuts avec le bug de la batterie ... siffle.gif
Patrice
Le Centro est déjà vieux de 3 mois siffle.gif Et il n'est pas difficile de chercher les avis des utilisateurs américains...
humor69
Ils disent quoi nos amis américains ?
whitepony
C'est vrai qu'il a déjà 3 mois mais je n'ai pas encore ratissé tous les forums US pour voir ce qu'ils en disent.

En fait moi je suis juste impatient de voir le prix que l'on pourra obtenir auprès d'un opérateur avec une offre de renouvellement et/ou abonnement.

Si ça peut ramener le Centro à 200 €, parfait. Si c'est pour économiser 50 €, autant le commander directement chez Palm cool.gif
jéjé8168
en gros nos amis américains disent:

les bon points

le palm centro est petit et compact pour un prix réduis on a déjà le bluetooth le push e-mail l'edge et une suite d'applications productive (?)

le mauvais

le clavier qwerty et extrêmement étroit, le plastic donne l'impression d'être un jouet.
Le haut parleur donne un son faible et il manque de wifi.
dans un autre test il disent que palm os appartient au passé.
Une question pourquoi???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.