whitepony
18/02/2008 à 15:00
Avez vous quelques liens ?
Sinon, si quelqu'un voit le Centro en vente ailleurs que sur Palm Store UE, peut il le signaler ici ?
Je suis pas trop motivé pour le payer 299 € et me le faire livrer ....
merci !
jéjé8168
18/02/2008 à 16:00
pour le test c'est
ici.
Sinon whitepony sa pose quoi comme problème de le commander sur le plam store?
Mais pourquoi dit-on que palm os appartient au passé?
whitepony
19/02/2008 à 09:23
Merci pour le lien.
Le problème de le commander sur Palm Store : à priori aucun sauf que ça va me coûter 299 € alors que si par exemple Orange le propose en renouvellement, je suis sûr qu'avec mes points fidélité et un réengagement, je peux l'avoir à au moins 70 à 100 € de moins ...
De plus, en simulant une commande sur Palm Store, ils disent que c'est livré sous 3 jours mais que c'est un "pre-order" donc pas nécessairement en stock : je trouve donc les informations un peu contradictoires... .
Sinon, pour moi Palm OS n'appartient pas au passé ; c'est une question de point de vue. Je reste persuadé qu'en utilisation pro Palm OS est plus performant, plus réactif et beaucoup plus stable que les PDA sous Windows mobile.
En tout cas, je suis habitué au Palm OS et je ne veux pas passer sous Windows.
Je n'ai pas de Mac mais je compare Palm OS au Mac OS : ils ont inventé le système, puis ont été copiés, puis critiqués, puis (un peu) dépassés et maintenant Mac revient en force ; il ne reste plus qu'à Palm à faire la même chose
whitepony
20/02/2008 à 13:33
Toujours rien à l'horizon à part en pré commande sur Palm Store (quels délais de livraison en plus ??)...
Je trouve ça casse pieds qu'ils annoncent la sortie officielle le 14/02/08 et qu'une semaine après il n'y ait rien à se mettre sous la dent ...
jéjé8168
20/02/2008 à 20:46
oui j'aimerais bien aller le voir dans un magasin mais il ne l'on toujours pas et ne savent pas quand il va enfin venir
Franck51
20/02/2008 à 21:23
Vous pouvez maintenant le commander directement sur le site de palm, qui annonce un délai de livraison de 3 jours (ce n'est plus en preorder).
Pour avoir déja commandé sur leur site, les délais sont généralement tenus (expédition par DHL). Je n'ai jamais été déçu pour tout achat sur ce site.... mais par contre je vous laisse tester l'achat du centro.... il ne m'attire pas suffisament.
Mais je suis preneur de vos premières (et deuxièmes, troisièmes, etc) impressions dès que ce que se seront lachés sur cette acquisition l'auront en main

Franck51
jéjé8168
21/02/2008 à 06:42
c'est vrai maintenant il est marqué en stock mais moi j'attends de le voir en magasin et de lire quelques test en français avant de me décider.
whitepony
21/02/2008 à 09:37
Oui en fait surtout de le voir en "vrai" et de toucher la bête pour voir si mes doigts ne vont pas tout exploser sur le petit clavier ...
Après restera à trouver une housse de protection
jéjé8168
26/02/2008 à 06:15
au fait witheponey tu l'a commandé?
whitepony
26/02/2008 à 09:02
Non toujours pas
En réalité ce n'est pas le prix qui me gêne même si je ne suis pas contre une éventuelle ristourne mais surtout le fait que j'ai besoin de "toucher" avant de me décider !
Et toujours rien presque 15 jours après la sortie ! C'est un peu fort dans notre contexte actuel de "société de consommation"
Savez vous s'il existe un point de vente "Palm Store" en vrai ? Sur Paris peut être ? Car j'ai fait les fait les grosses Fnac et autres phone house et rien à part ce pauvre Treo dans les rayons ...
Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi, il faut que je touche et je tripote une machine avant d'acheter!...
Tharkun
27/02/2008 à 08:02
La fiche du comparateur indique que le Centro est équipé d'une prise Jack 3.5 mm.
Il me semblait que les smartphones de Palm étaient équipés de prise casque spécifiques.
whitepony
27/02/2008 à 10:22
Patrice
27/02/2008 à 10:40
Selon la boutique "accessoires" du Palm Store, les écouteurs pour Centro sont les mêmes que pour les Treo. Donc a priori, 2,5mm.
Je vais voir pour ajouter une caractéristique "Prise casque 2.5 mm" dans le comparateur.
Par contre, ça va obliger à mettre à jour les autres machines concernées par ce genre de prise...

oupsman, peut-on utiliser une liste comme "Machine(s) similaire(s)" plutôt qu'un opérateur booléen pour ce type de caractéristique ?
jéjé8168
27/02/2008 à 20:31
whitepony
27/02/2008 à 20:42
Mmm ici :
http://www.amazon.com/dp/B000X1HCEI?tag=tr...WR41STXY4F&on dirait que sur Amazon il y a de quoi l'avoir à 50$ ...
Mais il faut une ligne avec Sprint, un clavier Qwerty ... donc s'abonner en UK et ça marche en France ?
ps : je ne sais pas mettre le lien html dans le mot "ici" pour éviter les liens longs ...
Edit :
Après quelques recherches, on a de quoi équiper notre Centro introuvable
http://store.everythingcentro.com/
Des nouvelles concernant la date de livraison pour ceux qui auraient pré-commandé sur palm store
jéjé8168
28/02/2008 à 20:03
whitepony
28/02/2008 à 21:33
Dans quel magasin es tu passé ? Un magasin Palm ou un opérateur de téléphonie mobile ?
Moi j'héiste même à acheter sur Palm Store car je doute fort que les délais de 3 jours soient respectés ...
Treofunk
28/02/2008 à 23:23
en tous cas,le gps est prét !
ICI
jéjé8168
29/02/2008 à 15:34
je suis passé dans un magasin a bruxelles (woluwe-saint-lambert pour ceux qui connaissent

)
c'est quand même étrange depuis tout ce temps!
whitepony
29/02/2008 à 20:27
Mouaip
Moi je comprends pas.
Palm annonce partout la sortie en Europe pour le 14/02/08 alors que le modèle est en vente et en utilisation aux US depuis au moins 5 mois et on a rien de rien plus de 15 jours après !
C'est quoi ce plan comm à 2 balles ? Qu'ils ne s'étonnent pas si les gens achètent autre chose après
En plus je suis quasi certain que sur Palm Store il va falloir bien + de 3 jours pour l'avoir en livraison ...
Donc avis aux motivés : merci de nous faire signe si vous en voyez un !
edit : y a-t-il un contact commercial par mail chez Palm pour leur demander ?
Treofunk
29/02/2008 à 23:19
question béte,
va t il sortirdans le coloris que j ai vu sur une vidéo us,
blanc avec les touches numériques vertes?
merci
whitepony
01/03/2008 à 10:03
D'après ce que j'ai lu, en Europe et particulièrement en France on aura le modèle noir (en fait noir mais légèrement moucheté de gris quand on zoome sur les photos).
Le rouge reste pour le moment aux US et le blanc est un modèle vendu par AT&T.
J'ai même vu un modèle rose sur un site ...
En tout cas noir, rouge, blanc, rose ou pas, pour le moment on a rien
jéjé8168
01/03/2008 à 13:53
un ami a moi a un tréo 500 et comme extérieurement il sont les même j'ai tester le clavier et j'ai été bluffer par celui-ci!!
petit mais en même temps sa ne gêne absolument pas
incroyable
jéjé168
Même impression ! Je viens de passer à la FNAC Genève et ils ont le Treo 500. Le clavier est aussi agréable que mon celui de mon "regretté" Treo 650.
J'avoue que le clavier des tréo est la seule chose qui me manque encore sur mon HTC TyTNII...
En revanche je trouve l'écran vraiment trop petit.
Schtunks
01/03/2008 à 18:28
CITATION(olac @ 01/03/2008 à 18:24 )

ils ont le Treo 500. Le clavier est aussi agréable que mon celui de mon "regretté" Treo 650.
Personnellement, je trouve le clavier du Tréo 500 plus dur que celui du Tréo 680 qui est plus souple et donc plus agréable à l'utilisation...
jéjé8168
02/03/2008 à 07:32
je n'ai pas tester celui du treo 680 mais j'ai trouvé celui du treo 500 très agréable.
Mais j'hésite un peu de passer le cap vers un smartphone
jéjé168
Tu as raison: réfléchis bien car ...quand on y a goûté, on peut plus s'en passer!!
Et puis ensuite on l'améliore, on le personnalise, on lui ajoute des logiciels... bref, on le choye!
Et au moment d'en changer... on réfléchit bien encore!!!
alric95
02/03/2008 à 10:53
moi ce qui m'ennuie c'est de passer de mon grand ecrant du T3 à un beaucoup plus petit.
jéjé8168
02/03/2008 à 10:59
en fait j'hésite a garder mon trio motorola v3 palm z22 et ipod nano 1ère génération 1go (qui devient vraiment beaucoup trop juste pour ma bibliothèque itunes) qui me convient bien et qui m'est fidèle depuis un peu plus de 2 ans.
Ou changer tout ça pour un palm centro qui a l'avantage d'être tout en un et plus grand au niveau mémoire avec une carte micro sd et en plus il est dans mes moyen.
J'hésite vraiment entre garder mon trio peut être en changeant l'ipod ou ne rien changer et prendre le centro qui est vachement attrayant.
dur dilemme.
jéjé168
whitepony
04/03/2008 à 08:48
J'ai écrit au service client d'Orange qui vient de me confirmer que le Centro est vendu par Orange depuis le vendredi 29 février 2008 ...
Je trouve tout cela très surprenant car j'ai fait pas mal de boutiques (Paris intra + banlieue) type Agence FT, Orange, Orange/Photo Service, FNAC et au mieux les commerciaux sont au courant du Centro mais ne l'ont pas, au pire confondent avec le Treo 680

voire le 500

...
Orange vend la peau de l'ours Centro avant de l'avoir tué ?
guizmo28
04/03/2008 à 19:07
Personnellement je ne l'ai pas vu en vrai mais pour ce que j'ai pu en voir sur les vidéos, ce n'est pas pour moi.
Le point positif c'est qu'il est plus petit (pas beaucoup) et aussi que le prix est attrayant.
Le gros problème c'est que l'écran aussi est plus petit. Pour moi les dimensions de l'écran du Tréo 680 c'est un minimum.
Je suis déjà déçu quand je passe du super écran de l'iPod touch à l'écran du Tréo.
Il faut vraiment que Palm sorte un produit qui vaille la peine sinon je vais sûrement investir dans un iphone (même si je dois me passer de mes logiciels préférés)
En attendant je suis super content de mon Tréo, donc pas pressé mais j'attends, j'attends, j'attends.
CITATION(guizmo28 @ 04/03/2008 à 19:07 )

Le point positif c'est qu'il est plus petit (pas beaucoup) et aussi que le prix est attrayant.
Le gros problème c'est que l'écran aussi est plus petit. Pour moi les dimensions de l'écran du Tréo 680 c'est un minimum.
En attendant je suis super content de mon Tréo, donc pas pressé mais j'attends, j'attends, j'attends.
Tout à fait d'accord avec toi sur ces mots
CITATION(guizmo28 @ 04/03/2008 à 19:07 )

Il faut vraiment que Palm sorte un produit qui vaille la peine sinon je vais sûrement investir dans un iphone (même si je dois me passer de mes logiciels préférés)
Là pas d'accord ou alors il faut que l'Iphone fasse de gros progrets!
jéjé8168
04/03/2008 à 19:54
CITATION(ghed @ 04/03/2008 à 19:21 )

Tout à fait d'accord avec toi sur ces mots
Là pas d'accord ou alors il faut que l'Iphone fasse de gros progrets!
l'iphone niveau calendrier laisse tellement a désirer?
Justement, le calendrier je l'ai trouvé très sympa, mais il n'y a pas que le calendrier, par exemple, je travaille beaucoup avec les mémos et ils ne sont pas synchronisés avec outlook!
Et puis j'ai divers softs utiles professionnellement ou perso, donc si je dis que l'Iphone a des progrets à faire, c'est par rapport à mon utilisation d'un pda, sinon j'ai été comme beaucoup très séduit par cette machine qui est une avancée certaine sur les Treo actuels.
Schtunks
06/03/2008 à 23:30
J'ai vu le Centro chez Surcouf et il est vraiment plus petit que les autres Tréo... Il y avait trop de monde pour que je demande à le voir/toucher mais je tenterais la prochaine visite...
Doubidoudom
07/03/2008 à 13:25
CITATION(ghed @ 05/03/2008 à 06:05 )

Justement, le calendrier je l'ai trouvé très sympa,
Une fois qu'on a bossé avec agendus il est très dur de revenir en arrière. C'est une des raisons qui m'a fait ne pas choisir iPhone (magnifique et très pointu pour beaucoup d'autres choses). Le calendrier n'est ni à la hauteur de iCal ni d'agendus, ni même de papyrus que j'ai acheté pour mon N95 !
Mais ce n'est pas le lieu pour parler de l'iPhone. Vivement que palm sorte un Treo à grand écran tactile et 3G !
whitepony
08/03/2008 à 20:42
CITATION(Schtunks @ 07/03/2008 à 01:30 )

J'ai vu le Centro chez Surcouf et il est vraiment plus petit que les autres Tréo... Il y avait trop de monde pour que je demande à le voir/toucher mais je tenterais la prochaine visite...
Ah enfin le Centro montre son petit nez, il était temps !!
Merci de l'info Schtunks
C'est le Surcouf à Paris avenue Daumesnil ou est ce un Surcouf ailleurs (Belle Epine -94- ou Bordeaux ?)
Payalba
08/03/2008 à 20:53
Je l'ai vu chez Darty à Plaisir (en face de IKEA)
Effectivement il est plus petit. Il fait un peu bas de gamme.
Pour le moment, Je garde mon 680

Il était à 269euros ou à 1euros avec un abonnement néo pro.
whitepony
08/03/2008 à 21:08
Zut pas encore vu en vrai ...
Je le cherche chez Orange en renouvellement ...
Schtunks
08/03/2008 à 21:35
CITATION(whitepony @ 08/03/2008 à 20:42 )

C'est le Surcouf à Paris avenue Daumesnil ou est ce un Surcouf ailleurs (Belle Epine -94- ou Bordeaux ?)
Daumesnil...
Tabetozor
09/03/2008 à 09:52
Moi je l'ai vu chez Orange dans le XV.... mouais... pas pour moi en tous les cas.
FredGrin
09/03/2008 à 10:40
CITATION(Tabetozor @ 09/03/2008 à 11:52 )

Moi je l'ai vu chez Orange dans le XV.... mouais... pas pour moi en tous les cas.
Pour quelle(s) raison(s) ?
Tabetozor
09/03/2008 à 11:23
- Ecran trop petit
- Je n'aime pas trop les smartphones à la base
- Je suis un peu casse palm, donc il me faut un truc solide et là, mais c'est juste une impression, je ne le pense pas trop solide.
FredGrin
09/03/2008 à 11:52
La taille de l'écran s'est ma principale crainte...en revanche, depuis mes Tréos...je ne peux plus me passer de Smartphone (ou Pdaphone).
J'attends de voir pour l'aspect "solidité".
whitepony
10/03/2008 à 21:19
Enfin, j'ai pu voir, toucher et goûter à un Tréo (chez Darty)...
Mes impressions sont plutôt bonnes même si je n'ai pas testé tout l'appareil. Je ne retrouve malheureusement pas la barre classique intérgée aux Palm (celle où on a les icones "home", "liste", "synchro", "recherche"... .
Globalement l'appareil ne fait pas "cheap", il est petit, beau, ne fait pas "geek" car le clavier reste discret ; ce dernier est certes de petite taille mais finalement on tape vite avec ... .
Je suis tout de même surpris car j'ai un ancien Sony Ericsson T610 et le Centro est aussi épais, aussi haut et pèse le même poids que mon "simple" téléphone alors que le Palm en fait tellement plus
Donc, chez Orange il faut au moins 2400 points pour le renouvellement, sinon il faut un forfait d'au moins 26 €/mois (1 h) pour l'avoir à 169 € ... sinon c'est plein pot à 289 € TTC chez Darty mais sur le net on le trouve moins cher assez facilement.
Je pense que je vais l'acheter très prochainement car il est fort sympathique ce petit Centro. Sobre, compact, d'un design assez classique mais un peu original et il ne fait pas geek
Patrice
10/03/2008 à 21:29
CITATION(whitepony @ 10/03/2008 à 22:19 )

Enfin, j'ai pu voir, toucher et goûter à un Tréo (chez Darty)...
L'émotion
whitepony
11/03/2008 à 06:19
CITATION(Patrice @ 10/03/2008 à 23:29 )

L'émotion

Oui c'est évident ...
Tout le monde aura compris "Centro" ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.