Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Centro
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Tabetozor
Cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur ce forum [autre que pour parler des apirateurs sleep.gif] avec de nouveaux palm [autre que le X, le tréo ou Z...].

Palm : réveille toi !!
Ealdu
bonjour à tous
Alors, paradispatch, est-ce tu l'as reçu ? Et tes impressions ??? blink.gif

j'avoue hésiter encore beaucoup; La taille de l'écran, absence du wifi, et tous mes logiciels seront-ils compatibles ...
bref, j'écoute les nouveaux acquéreurs avec beaucoup d'intérêt ;;;
merci de donner ton avis anim_oui.gif

Amitié Ealdu
paradispatch
je l'ai bien reçu.
J'ai pu retrouver tous les logiciels que j'utilise avec mon clié tj35.
L'écran est plus petit mais plus lumineux avec le même réglage.
ayant de petites mains donc de petits doigts, je n'ai pas de problèmes particuliers avec le clavier par contre le joystick central est plus délicat à manœuvrer.
La partie téléphone marche nickel. Pour moi l'absence de wifi n'a pas d'importance car ayant un PC portable, je ne pense pas utiliser bcp la fonction internet .
Un petit reproche à faire, la finition est moins belle que chez Sony (pour une femme cela compte)et j'ai eu du mal à le refermer après insertion de la batterie, de plus je me suis battue pour y mettre la micro SD (non fournie)
L'autonomie me semble bonne et il se recharge également par le cable USB.
Dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat car il est léger et petit, ce qui est parfait pour le sac ou la poche.
si tu as d'autres choses à demander , n'hésites pas smile.gif
FredC
C'est y est, j'ai craqué ! icon_bla.gif

Malgré l'absence de wifi, je me suis moi aussi offert le Centro.

Première impression, le plastique parait un peu cheap mais la légèreté de l'appareil sans la batterie y est peut être pour quelque chose. Une fois la batterie installée, l'impression disparait assez vite.

L'écran est petit mais on s'y fait très bien et il est très lumineux. Par contre, j'ai eu l'occasion de rallumer mon Zire72 pour chercher une config et l'écran m'a semblé immense !!! smile.gif
Le clavier n'est pas très gros mais on s'y fait facilement et l'écriture est assez facile.
L'absence de zone graffiti, contrairement à ce que je pensais, ne m'a pas manqué plus que ça. La manipulation au clavier est assez naturelle et intuitive.

Pour l'instant, une bonne partie de mes logiciels ont été réinstallés sur le centro. Seul gros problème: KsDatebook est complètement incompatible (soft reset en boucle). Je suis malheureux car je m'étais bien habitué à cet agenda qui va vraiment me manquer !! anim_pleure.gif

Autre point négatif, le bouton "Maison" correspond à un des "4 HardKeys" et donc dans certains jeux, cette touche n'est plus active et il est plus possible de sortir du jeux et de revenir au launcher. Heuseusement avec McPhling (configuré sur la touche latérale), on s'en sort sans soucis.

Pour l'instant, très content de l'appareil. Il me reste plus qu'à acheter une carte 4Go pour pouvoir installer le reste de mes logiciels "gourmands" en données.

D'ailleurs, à ce propos. Je me demandais s'il valait mieux acheter une micro-SD Transflash (standard quoi) ou une micro-SD SDHC pour une carte 4Go.
Quels sont les avantages et inconvénients de chacune ? hum.gif
Schtunks
C'est vrai que le plastique de la trappe à batterie est fin et à l'usage on l'entend un peu craquer...
Payalba
CITATION(FredC @ 21/04/2008 à 10:30 ) *
Autre point négatif, le bouton "Maison" correspond à un des "4 HardKeys" et donc dans certains jeux, cette touche n'est plus active et il est plus possible de sortir du jeux et de revenir au launcher. Heuseusement avec McPhling (configuré sur la touche latérale), on s'en sort sans soucis.

Dans la doc du 680, il est ecrit que pour resoudre ce pb, il faut faire touche carre + maison
FredC
CITATION(Payalba @ 21/04/2008 à 10:02 ) *
Dans la doc du 680, il est ecrit que pour resoudre ce pb, il faut faire touche carre + maison

Ah oui, effectivement ça marche ! icon_bla.gif

Merci ! anim_wink.gif
Ealdu
merci à vous pour vos impressions à chaud
mon probleme reste le wifi. Ou j'habite, je ne capte pas aussi la seule solution pour moi serait Unik (chez orange) par la livebox et obligatoirement wifi ....
Mais le petit centro me tente anim_cry.gif
Une dernière question, est-il puissant comme récepteur téléphonique, j'ai demandé à un revendeur (Darty) qui n'a pu me répondre ne l'ayant jamais vu fonctionner.
Car éventuellement SFR, dans le jardin ... anim_jump.gif anim_jump.gif anim_jump.gif
Merci à vous amitié
Ealdu
FredC
CITATION(Ealdu @ 21/04/2008 à 10:54 ) *
Ou j'habite, je ne capte pas aussi la seule solution pour moi serait Unik (chez orange) par la livebox et obligatoirement wifi ....

Il me semble que la livebox contient un point d'accès Bluetooth en plus du Wifi, non ?
FredC
Un autre point à signaler concerne le desktop :

Malgré des pertes de fonctionnalités par rapport à la version 4.1.4 (couleurs, conduites en moins,...), une évolution notable est que les bases PIM sont maintenant enregistrées sous un format de base de données Access.
J'ai pu ainsi mettre à jour une bonne centaine d'enregistrements qui n'étaient pas tout à fait cohérents avec les autres en quelques minutes à l'aide de deux requêtes SQL. anim_super.gif
Je n'avais jamais eu le courage de le faire "à la main" à partir du desktop. huh.gif

Franchement, un grand plus pour moi !! anim_bravo.gif
Ealdu
bonjour

CITATION
Il me semble que la livebox contient un point d'accès Bluetooth en plus du Wifi, non ?

oui bien-sur, mais le téléphone lui ne passe que par wifi.
Orange propose un choix de téléphone pour cette option, tous wifi et ne parle pas d'accès par BT.
Ceci dit tu as raison, à quoi sert le BT alors ???

Il faut que j'aille me renseigner plus sérieusement avant de dire des bêtises blink.gif

Par contre, je n'ai pas compris ton second message, je ne sais pas ce que sont les bases Access et les requêtes SQL. mes connaissances sont très très limitées.

Amitié
Ealdu

FredC
Le bluetooth sert à faire communiquer un appareil avec des périphériques à distance (sans fils). Dans le cas d'un téléphone, les périphériques généralement utilisés sont par exemple les oreillettes, les casques, etc.

Mais on peut également utiliser le bluetooth pour accéder à internet, à condition d'avoir un point d'accès bluetooth. Ce qu'offre justement la livebox. top.gif Elle est la seule box à le proposer je crois (J'aimerais bien que ma Freebox le propose également !!)
Tu peux donc te connecter à ta livebox via bluetooth (au lieu du wifi) et surfer sur le net avec ton Centro (je n'ai pas de livebox pour faire l'essai, mais à priori je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas).

Quant à mon second message concernant Access et SQL, oublie le si tu ne sais pas ce que c'est. C'est essentiellemnt destiné à des utilisateurs qui savent où ils mettent les doigts. anim_endesaccord.gif wink.gif
Ealdu
Merci de tes explications.
Le problème reste la téléphonie .... orange verrouille !!!
De plus il me semble que le BT n'est pas extraordinaire sur la livebox. mais il a le mérite d'exister au moins.

Maintenant je me pose la question, tréo 680 ou centro ????
l'écran du tréo est un peu plus grand, en interne ils se ressemblent emormément, et sur Palm l'offre du GPS à 1€ est toujours valable avec le tréo....icon_confused2.gif icon_confused2.gif icon_confused2.gif
ET les 100€ de différence aussi !!! patop.gif

amitié
Ealdu anim_mur.gif

nerip
Est-ce que vous avez vu qu'il était disponible chez Orange en renouvellement de mobile?

Cordialement
Schtunks
CITATION(nerip @ 24/04/2008 à 19:03 ) *
Est-ce que vous avez vu qu'il était disponible chez Orange en renouvellement de mobile?

Cordialement

anim_oui.gif

J'ai 2700 points et cela me le mets à 60 € pour un réengagement de 2 ans (90 € pour 1 an)...
whitepony
Intéressant.

Mais je viens d'appeller Orange pour le commander en renouvellement avec réengagement etc et chez eux le Centro n'est dispo qu'en blanc apparement ?

Si on le veut en noir, il faut nécessairement le payer plein pot hors abo ??

Peut on le trouver ailleurs (genre Phone House ou Darty) qui le ferait en noir et permettrait de faire son renouvellement Orange malgré tout ?

Treofunk
et accessoirement,

s il y a un membre qui possede un Centro,en etant chez Sfr,

peut il me dire (certifier?) qu il peut naviguer sur internet en apn "Wapsfr".

cela enléverait un gros doute.

merçi d avançe.
FredGrin
CITATION(Treofunk @ 20/05/2008 à 20:07 ) *
s il y a un membre qui possede un Centro,en etant chez Sfr,

peut il me dire (certifier?) qu il peut naviguer sur internet en apn "Wapsfr".

Je ne suis plus chez SFR mais pour aller sur Internet avec mon Tréo, j'utilisais l'APN "websfr".
Pour cela j'avais l'option Multimedia Internet.
Treofunk
oui.

mais on va oublier la question ptdr.gif

cela va recommençer,

je ne souhaite surfer que sur "Wapsfr".

j ai surfé comme un malade sur "websfr" depuis 2003,

mais aujourd hui,restrictions cause forfait illimité qu en wap.qui je le préçise,permet d aller partout aussi.

c est pas du chantage,c est la condition pour acheter le Centro. (blazer ua= trop compliqué pour moi)

fin du off topic dry.gif
whitepony
Je compte le prendre en noir bientôt et j'ai vu que niveau accessoires, c'était pas très fourni.

J'ai trouvé ça sur le Net : http://www.centroaccessories.com/content/a...s/4-120--87.htm

Connaissez vous ce site ?

merci
whitepony
Hello

En fait le site c'est www.everythingcentro.com ...

Pour les possesseurs de la bête, avez vous la possibilité de mettre une photo pour identifier la personne qui vous appelle afin de personnaliser l'appel ?
Lorsque vous envoyez un SMS, avez vous un accusé de réception ?

Sinon je me suis renseigné ici et là et en fait pour avoir le modèle noir chez Orange il ne faut pas passer par Orange (!) mais plutôt par la FNAC par exemple et s'abonner de chez eux.

Remarque : le Centro chez Orange est vendu "sans engagement" à 449 € (!!!!).

Autre question : le niveau d'émission d'ondes (DAS) : sur Orange.fr, il y a 2 informations contradictoires ; sur la page de base, le niveau DAS est à 0,971 et sur la fiche "technique" du Centro toujours sur Orange.fr, c'est écrit 0.7

?
Payalba
Je pense que pour mon anniversaire, je vais me payer le centro+gps (mobile XT de garmin) sur le site de palm.

Quelqu'un a une expérience de ce package ?
Schtunks
CITATION(whitepony @ 26/05/2008 à 09:19 ) *
Pour les possesseurs de la bête, avez vous la possibilité de mettre une photo pour identifier la personne qui vous appelle afin de personnaliser l'appel ?
Oui, bien-sûr...
CITATION(whitepony @ 26/05/2008 à 09:19 ) *
Lorsque vous envoyez un SMS, avez vous un accusé de réception ?
Oui, dans le sms envoyé, il y a une petite icône pour indiqué que le message à été délivré mais il ne s'agit pas d'un nouveau message que tu reçois pour accusé de réception...
CITATION(Payalba @ 26/05/2008 à 09:44 ) *
Je pense que pour mon anniversaire, je vais me payer le centro+gps (mobile XT de garmin) sur le site de palm.Quelqu'un a une expérience de ce package ?
J'ai essayé en installant la version mobile XT disponible sur le site de Garmin mais malheureusement, il ne reconnait pas un gps non-garmin (le mien est un Tom Tom...)...
Payalba
Merci !

J'avais lu que garmin avait fait sauté ce blocage.
whitepony
@Schtunks : merci des infos.

Autre question (j'en profite car pendant un temps le topic était endormi smile.gif ) : dans les sonneries par défaut, y a-t-il une sonnerie type "vieux téléphone" ? Egalement, peut on mettre la sonnerie progressive ?

En fait j'ai un vieux Sony Ericsson T610 et je me suis tellement habitué à son fonctionnement que j'appréhende le changement wink.gif
Schtunks
CITATION(whitepony @ 26/05/2008 à 12:13 ) *
Autre question (j'en profite car pendant un temps le topic était endormi smile.gif ) : dans les sonneries par défaut, y a-t-il une sonnerie type "vieux téléphone" ? Egalement, peut on mettre la sonnerie progressive ?

En fait j'ai un vieux Sony Ericsson T610 et je me suis tellement habitué à son fonctionnement que j'appréhende le changement wink.gif

Comme tu peux mettre un mp3 en sonnerie, tu peux choisir ce que veux !

Il y a bien l'option "Augmenter volume sonnerie"...
whitepony
Ok super merci. anim_grin.gif

Je vais voir ce soir chez Orange.

En fait, j'ai eu l'occasion de manipuler un Centro blanc "glacier" et au final je le trouve très bien. Ce que je reproche au modèle en noir c'est que le pavé numérique sur clavier est en blanc et ça renforce l'impression un peu "cheap" que donne le clavier. Et également que le noir est pas vraiment noir mais est légèrement moucheté avec du gris ... dommage.

En blanc, les touches numériques clavier sont grises (sauf sur le modèle blanc AT&T aux US dont les touches numériques sont ... vertes blink.gif ).

Faut que je me prenne une microSD 4 Go et surtout une housse si je l'achète ... le problème c'est que les modèles de housses sont pas jojos sur les sites français ! siffle.gif

palmgaulois
Avec renouvellement chez orange je peux l'avoir à 38€ (avec réengagement 2 ans)
mais une question me bloque à le prendre,
je dois être certain qu'il fonctionne sur un (vieux) desktop 4.2 et hotsync 6.01,
j'ai pas envie d'installer le nouveau CD et perdre ma config avec tous mes autres pda : z22, Tx, LF, 680, Aceeca, Janam et autres ...
whitepony
à 38 €, il n'y a pas à hésiter !

Déjà moi je le prends à 140 € je trouve que ça va (au lieu des 300 € hors tout ce qui somme toute reste assez raisonnable au regard des autres prix des Smartphones en général) ...

Mais je te rejoins pour le Hotsync car j'ai aussi un vieux desktop et hotsync (les mêmes versions que toi je pense) et j'aimerais faire la bascule proprement sans me prendre la tête siffle.gif
Treofunk
Toujours mes questions basiques siffle.gif

j ai pas eu de réponse pour le surf en wapsfr,

donc,on va biaiser !

selon certains sites;le Centro intégre Java,et sur d autres c est non,

,mais il y a Google maps blink.gif

Qui,si je ne m abuse,a besoin de Java pour fonctionner.

merçi.
jbatman
CITATION(Payalba @ 26/05/2008 à 09:44 ) *
Je pense que pour mon anniversaire, je vais me payer le centro+gps (mobile XT de garmin) sur le site de palm.

Quelqu'un a une expérience de ce package ?

Donc tu me donnes ton 680? siffle.gif
Patrice
CITATION(Treofunk @ 28/05/2008 à 12:24 ) *
,mais il y a Google maps blink.gif

Qui,si je ne m abuse,a besoin de Java pour fonctionner.

Tu t'abuses icon_lol2.gif
Payalba
CITATION(jbatman @ 28/05/2008 à 12:48 ) *
Donc tu me donnes ton 680? siffle.gif

Depuis qu'il a chuté, il a des pb : le lecteur de SD ne fonctionne plus, il appelle parfois sans raison etc....

Mais si tu veux l'essayer, oui je peux te le filer la prochaine fois qu'on se voit. (30 / 8 / 8 ?)
jbatman
CITATION(Payalba @ 28/05/2008 à 19:20 ) *
Depuis qu'il a chuté, il a des pb : le lecteur de SD ne fonctionne plus, il appelle parfois sans raison etc....

Mais si tu veux l'essayer, oui je peux te le filer la prochaine fois qu'on se voit. (30 / 8 / 8 ?)

OK proposition acceptée!
Payalba
OK, tu me le rappeleras quelque jours avant !
whitepony
J'ai reçu mon Centro "glacier" (pack Orange) !

Je dois encore attendre 24h pour l'ouvrir siffle.gif (c'est officiellement un cadeau icon_bla.gif ).
Par contre, l'opératrice d'Orange m'a dit que je devais recontacter le service client au 39 70 pour faire activer ma carte SIM car c'est une carte USIM (?) ...

Je vais voir ce que ça donne car sur mon ancien portable j'ai encore ma carte SIM avec le logo d'Itinéris anim_grin.gif

Est ce que le Centro peut marcher en mode "Palm" (càd sans le téléphone) sans carte SIM ?

cool.gif
Payalba
Normalement oui il fonctionne sans carte SIM.
palmgaulois
Whitepony, peux-tu tester ton Centro avec ton actuel palm-desktop avant d'installer le nouveau CD.
que je sache si ça fonction.

merci.
whitepony
Désolé j'ai vu ton message trop tard !
J'ai fait la manip de Marie et ça marche. J'ai récupéré mes infos du vieux Palm Desktop : cool.gif ; merci !

Au fait, il n'y a pas "Notes" dans le menu ? J'aimais bien cette application sur mon vieux Zire21 qui permettait d'écrire à la volée avec le stylet sur l'écran ...
Schtunks
Je crois que cela passe par PalmDesktop, dans les préférences tu dois avoir l'option à décocher
whitepony
En fait je cherche 2 applis :
Celle qui permet d'écrire à l'écran avec le stylet (Graffiti)
Celle qui permet d'afficher la zone de saisie au stylet que l'on trouve sur les anciens Palm (par ex pour faire un copier/coller au stylet ou saisir au stylet des lettres...)

Sinon la synchro via Bluetooth est assez rapide !

merci !
Patrice
1) GraffitiAnywhere mais tu verras que tu oublieras graffiti rapidement anim_wink.gif
whitepony
Merci.

C'est ce que tout le monde me dit mais dans mon boulto je suis parfois obligé de faire des tracés de plans à main levé et quand je n'ai rien sous la main (stylo, papier), c'est coton siffle.gif

Autre question : j'ai vu qu'en envoyant des SMS, on ne peut pas voir si le destinataire l'a reçu ?? blink.gif il n 'y a pas d'accusé de réception ? Je m'attendais à voir une petite icône qui indiquait que le SMS avait bien reçu .... ; c'est dommage à moins que j'ai mal regardé ...

Et l'appli pour la barre de saisie pour écrire au stylet, tu as le nom également ?

merci encore anim_wink.gif
Patrice
CITATION(whitepony @ 01/06/2008 à 20:25 ) *
C'est ce que tout le monde me dit mais dans mon boulto je suis parfois obligé de faire des tracés de plans à main levé et quand je n'ai rien sous la main (stylo, papier), c'est coton siffle.gif
GA ne permet que d'utiliser Graffiti, pas de "dessiner" à l'écran...

Et l'appli pour la barre de saisie pour écrire au stylet, tu as le nom également ?
Je laisse une chance aux autres icon_lol2.gif (en fait, je ne sais pas anim_sorry.gif )
Payalba
Autre question : j'ai vu qu'en envoyant des SMS, on ne peut pas voir si le destinataire l'a reçu ?? blink.gif il n 'y a pas d'accusé de réception ? Je m'attendais à voir une petite icône qui indiquait que le SMS avait bien reçu .... ; c'est dommage à moins que j'ai mal regardé ...
Sur le 680 c'est dans le menu references de l'appli des SMS que tu regles les accusés de receptions
J'utilise mesnotes (sur mon site) mais il y a surement mieux
CITATION(whitepony @ 01/06/2008 à 15:24 ) *
Celle qui permet d'afficher la zone de saisie au stylet que l'on trouve sur les anciens Palm (par ex pour faire un copier/coller au stylet ou saisir au stylet des lettres...)
J'utilisais hop mais avac le 680, je n'utilise quasiment plus le stylet.Pour ecrire des tests, j'utilise le clavierPour les copier coller, les menus via la touche menu.
whitepony
Bon j'ai trituré les préférences SMS et rien ne permet d'avoir ce genre d'options !

Une fois dans Messagerie\Edition\Options\Préférences il y a l'accusé de réception MMS ou alors dans Options\Préférences, il y a "Aff. alertes accusés de réception" de coché mais rien ne se passe. J'ai envoyé au moins 15 SMS depuis hier et j'ai rien reçu en accusé de réception icon_bla.gif

Si quelqu'un a une piste ... siffle.gif
Schtunks
CITATION(whitepony @ 02/06/2008 à 09:31 ) *
Bon j'ai trituré les préférences SMS et rien ne permet d'avoir ce genre d'options !

dans Options\Préférences, il y a "Aff. alertes accusés de réception" de coché mais rien ne se passe. J'ai envoyé au moins 15 SMS depuis hier et j'ai rien reçu en accusé de réception icon_bla.gif

Par contre, maintenant, sur les messages envoyés, tu dois avoir une coche verte qui te signale la bonne distribution de ton sms...
whitepony
Mes SMS envoyés apparaissent avec une enveloppe verte et un petit icône de feuille papier qui apparaît au dessus... : le fait que l'enveloppe soit verte indique que ça a été reçu ?

Il faudrait que je teste avec un autre GSM éteint à côté ... mais je n'en ai pas l'occasion pour le moment sad.gif

Autre question :

Au début quand j'avais le Centro et qu'il était en veille avec téléphone activé, il suffisait d'appuyer sur une des touches du pavé central pour le "réveiller" et après il fallait dévérrouiller le clavier.
Depuis hier soir, quand j'appuie sur la touche téléphone et elle seulement, rien ne se passe, il faut que j'appuie sur une autre touche pour le réveiller. Idem une fois actif, si je veux passer en mode téléphone, je dois appuyer un certain temps sur la touche téléphone (environ 2 sec) pour aller sur la fonction téléphone alors qu'il me semble qu'avant, une simple pression suffisait ...
Est ce en rapport avec le fait que ma batterie soit faible (20%) et qu'il "préserve" le Centro de communications accidentelles qui mangeraient la batterie ? huh.gif
jéjé8168
D'après ce que j'ai compris le centro n'a pas l'application note blink.gif blink.gif blink.gif.
Donc en fait qu'est-ce qui change du palm z22 (en dehors de la partie téléphonie bien-sûr)??

merci

jéjé8168
Schtunks
CITATION(jéjé8168 @ 03/06/2008 à 21:06 ) *
D'après ce que j'ai compris le centro n'a pas l'application note blink.gif blink.gif blink.gif.

Effectivement...

CITATION(jéjé8168 @ 03/06/2008 à 21:06 ) *
Donc en fait qu'est-ce qui change du palm z22 (en dehors de la partie téléphonie bien-sûr)??
merci

jéjé8168

Processur 312 MHz contre 200 MHz pour le Z22, 64 Mo de mémoire contre 32 Mo pour le Z22, écran 320x320 pixels contre 160x160 pour le Z22, lecteur micrSD contre rien pour le Z22, bluetooth contre rien pour le Z22, clavier, appareil photo, haut-parleur et prise casque, lecture des mp3... siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.