C'est y est, j'ai craqué !
Malgré l'absence de wifi, je me suis moi aussi offert le Centro.
Première impression, le plastique parait un peu cheap mais la légèreté de l'appareil sans la batterie y est peut être pour quelque chose. Une fois la batterie installée, l'impression disparait assez vite.
L'écran est petit mais on s'y fait très bien et il est très lumineux. Par contre, j'ai eu l'occasion de rallumer mon Zire72 pour chercher une config et l'écran m'a semblé immense !!!
Le clavier n'est pas très gros mais on s'y fait facilement et l'écriture est assez facile.
L'absence de zone graffiti, contrairement à ce que je pensais, ne m'a pas manqué plus que ça. La manipulation au clavier est assez naturelle et intuitive.
Pour l'instant, une bonne partie de mes logiciels ont été réinstallés sur le centro. Seul gros problème: KsDatebook est complètement incompatible (soft reset en boucle). Je suis malheureux car je m'étais bien habitué à cet agenda qui va vraiment me manquer !!
Autre point négatif, le bouton "Maison" correspond à un des "4 HardKeys" et donc dans certains jeux, cette touche n'est plus active et il est plus possible de sortir du jeux et de revenir au launcher. Heuseusement avec McPhling (configuré sur la touche latérale), on s'en sort sans soucis.
Pour l'instant, très content de l'appareil. Il me reste plus qu'à acheter une carte 4Go pour pouvoir installer le reste de mes logiciels "gourmands" en données.
D'ailleurs, à ce propos. Je me demandais s'il valait mieux acheter une micro-SD Transflash (standard quoi) ou une micro-SD SDHC pour une carte 4Go.
Quels sont les avantages et inconvénients de chacune ?