Bonjour à tous, eh bien voila je me suis laisser tenté par le centro il y a quelques jours. Au début assez rebuté par la petite taille des touches et du clavier, en plus impossible de le trouver dans un magasin par chez moi pour l'essayer... puis en lisant le test de Schtunks je me suis dit "bon allez lâche toi on verra bien". Au final j'en suis très content, les touches sont certes petite et rapprocher, mais après un court temps d'adaptation ça fonctionne très bien. Évidement pour les personnes ayant de très gros doigt il ne faut même pas y penser... Au niveau du design, c'est un téléphone intéressant, petit, pas très gros, angle arrondie et couleurs discrète. Beaucoup moins imposant qu'un 680 et c'est ce qui me plait dans ce petit centro
Le manque de wifi ne me plaisais pas trop non plus, même s'il ne m'est pas franchement utile c'était plus une question de logique par rapport à la concurrence, et puis ça peu dépanner parfois. Mais bon étant amoureux de PalmOS depuis mon TX, le manque de wifi était le prix à payer pour avoir un smartphone qui me corresponde vraiment au niveau de l'utilisation...
L'appareil photo de petite capacité ne me dérange pas, tout simplement parce que je ne l'utilise pas
Il y à seulement deux chose que je lui reproche, mais c'est surtout au niveau de la finition. Le fait de devoir enlever le cache batterie pour retirer la SD... bon on retire pas la SD tout les 5min non plus mais voila... Et ce fameux cache qui crack un peu a l'usage... Concrètement ce sont des détails au vue de ce que peu apporter ce smartphone à son utilisateur en termes d'organisation.
Une petite remarque au personne qui disent avoir eu du mal à placer la carte SIM, si vous aviez lu la notice (même la petite), vous auriez vu qu'en enlevant le stylet ça fonctionne très bien... De même pour le cache batterie, il n'est pas dur à mettre, faut juste ne pas y allez comme une brute. Ça peu paraitre insignifiant, mais je préfère rectifier car certaines personnes attache de l'importance à ce genre de détails.
Niveau soft j'ai installé ceci:
- Zlauncher 5.45 -> on ne le présente plus
- les jeux PDAmill -> jeux de qualité graphique vraiment bien et en freeware depuis peu
- Tangram -> petit jeux sympa
- TCPMP -> permet de lire beaucoup de format vidéo
- GrxView lite -> regarder ses photos
- TomeRaider 3 -> pour avoir wikipédia dans la poche
- AvantGo -> pour avoir des infos hors connexion (le monde, euronews, palmétéo...)
- Metro -> on ne le présente plus
- ChemTable -> tableau périodique des éléments chimique, simple et efficace
- Coktail -> pour trouver des cocktail en fonction de ce que vous avez comme produit à la maison
- Fridge -> savoir combien de temps laisser une bouteille au frigo pour qu'elle soit à bonne température
- PhysConst -> toute les constantes de physique
- UnitConverterPro -> convertisseur d'unité assez complet (si vous avez mieux graphiquement je suis preneur)
- Flushit! -> pour vidé le DBcache, et il nécessaire de vidé à chaque fois qu'il ce met en veille?
- Speedy -> on ne le présente plus
- FileZ mais je pense qu'il est bien remplacer par Zlauncher?
- Les PIM d'origine me suffisent...
- EDIT: SOnTime -> tellement simple et indispensable qu'on l'oublie vite
Je pense que c'est à peu près tout, si vous avez d'autres idées pour des soft indispensable allez y, et je suis aussi à la recherche de soft qui pourrais aider un technicien de maintenance par exemple en électricité, instrumentation, régulation, automatisme, physique, chimie et j'en passe. Merci.
Je suis aussi à la recherche d'un étui horizontale qui s'attache à la ceinture, en cuir de préférence, mais je n'ai rien trouver d'intéressant spécifique au centro.
Voila, j'espère que ça pourra aider certains à ce décider, et pourquoi pas relancer ce topic dédié au centro.
A+
KevD