Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Centro
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
jéjé8168
CITATION(Schtunks @ 03/06/2008 à 23:13 ) *
Effectivement...
Processur 312 MHz contre 200 MHz pour le Z22, 64 Mo de mémoire contre 32 Mo pour le Z22, écran 320x320 pixels contre 160x160 pour le Z22, lecteur microSD contre rien pour le Z22, bluetooth contre rien pour le Z22, clavier, appareil photo, haut-parleur et prise casque, lecture des mp3... siffle.gif

désolé

je me suis mal exprimé je voulais dire que je me demandais ce qui changeais au niveau logiciel par rapport au palm z22.
Palm a eu une très mauvaise idée d'enlever l'appli notes (enfin à mon avis)

jéjé8168
MarieC
CITATION(whitepony @ 02/06/2008 à 09:31 ) *
Bon j'ai trituré les préférences SMS et rien ne permet d'avoir ce genre d'options ! Une fois dans Messagerie\Edition\Options\Préférences il y a l'accusé de réception MMS ou alors dans Options\Préférences, il y a "Aff. alertes accusés de réception" de coché mais rien ne se passe. J'ai envoyé au moins 15 SMS depuis hier et j'ai rien reçu en accusé de réception icon_bla.gif
Si quelqu'un a une piste ... siffle.gif

Le même problème existe avec le 680. En fait si j'ai bien compris, cela dépend de l'opérateur (qui lui rejette la faute sur Palm.... bref ils se revoient la balle).
Chez certains opérateurs, l'accusé de réception fonctionne sur le Treo/Centro; et dans ce cas on voit l'option d'affichage supplémentaire dans les préférences du logiciel de messagerie.

CITATION(jéjé8168 @ 05/06/2008 à 16:10 ) *
Palm a eu une très mauvaise idée d'enlever l'appli notes (enfin à mon avis)

C'est normal qu'ils l'aient virée, cette appli, puisque ce sont des appareils "orientés clavier" - la preuve, ils n'ont même plus Graffiti.
jéjé8168
Merci MarieC.
à part ça c'est les seuls changements logiciels?

jéjé8168
Treofunk
Tres proches,a dit Schtrunks.

comme une Peugeot 309 gti et 205 gti.

surtout la forme.

........................................

ah si,trouvé une ptite amelioration navigateur ??

"Blazer
Un article de France Treo.

Blazer est le navigateur internet livré en standard avec les modèles de Treo sous Palm OS: treo 600, treo 650, Treo 680.

Versions

La version 3 équipe le Treo 600.

La version 4.3.2 équipe le Treo 650.

La version 4.5 équipe le Treo 700p et le 680. Elle supporte le streaming video.

La version 4.5.8 équipe le Centro. " Pas méme version
whitepony
Bon alors petit constat : pour les SMS impossible d'avoir l'accusé de réception : c'est vraiment complètement débile ! J'ai le même forfait + opérateur donc ça vient bien de Palm !!! Mon vieux Sony Ericsson affichait les accusés... .

J'ai néanmoins un problème de Hotsync :

Je veux simplement transférer le contenu du Centro sur le PC !
J'ai installé le Cd, je lance la synchro et que ce soit en Bluetooth ou câble, ça bloque à la synchro "agenda" ... ; il ne se passe rien ! Ca reste freezé ...

Je comprends pas.

J'ai désinstallé Palm Desktop complètement et même effacé à la main les résidus dans Program Files mais ça revient toujours et la synchro bloque encore & encore ...

Si vous avez une idée anim_mur.gif
Treofunk
C est fait ! Centro a la maison wub.gif

je travaille dessus,mais a chaud;

je dirais: tres proche. l écran est plus lumineux,les touches ça va quand meme pour sms;

j ai synchronisé mes photos/videos; c est plus rapide.par contre,sur une seris de videos,ça bloque aussi;

je les mettrais en direct carte mémoire sur PC;

je retourne le remplir cool.gif
whitepony
J'ai une question :

Concernant la synchro, j'avais suivi la démarche de MarieC pour récupérer les "vieilles" données d'un Palm Desktop (Zire21) pour les retransférer sur mon nouveau Centro puis j'installe le nouveau Palm Desktop du Centro et je fais une nouvelle synchro nickel.

Quelques jours après, je veux récupérer un jeu sous Palm OS et paf l'archive est pourrie et je me récupère un troyen.

Après quelques tentatives de nettoyage, grosse flemme, je remet l'image OS de mon Windows effectuée quelques jours avant et tout remarche sauf que je me récupère l'ancien Palm Desktop du Zire 21 (qui était là au moment de l'image système, avant que j'achète mon Centro).

Là, problème car mon Centro est désormais rempli et mon vieux Palm Desktop ne m'intéresse plus. Donc j'installe directement le nouveau Palm Desktop du Centro mais quand il me propose une "prmière" synchro avant d'installer quoi que ce soit je refuse car j'ai rien à transférer encore.
Mais une fois installé, le Hot Sync plante.

En fait je crois que je suis obligé de faire cette "première" synchro mais si le Palm Desktop est "vide" et que mon Centro est "plein", j'ai peur que cette première synchro vide mon Centro !! blink.gif

Donc :
Est ce sans risque ? dans le doute, peut on sauvegarder le contenu du Centro sur la carte microSD qui est dans le Centro ?? (j'ai pas encore acheté de microSD)

merci de vos conseils siffle.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Le plus sage serait d'effectivement faire une sauvegarde sur ta carte SD. Maintenant, tu peux aussi faire palm remplace desktop sleep.gif
palmgaulois
J'ai un client qui a déjà perdu son stylet (après 2 jours...) et il veut un dock station, donc je regarde sur le net,
rien chez brando, rien chez proporta, il y a chez treonauts.com mais 40$ de port !! ça décoiffe.
je crois que je vais me rabattre chez lee262onlinefr sur ebay

si qqun a d'autres adresses avant de valider ma commande ??
Treofunk
Pour White pony :

Voir içi

mais pour les applications,je sais pas icon_bla.gif
poupon
j'ai commande un dock station sur ce site;site sérieux et livraison rapide
http://www.bluetrade.eu/index.php?page=product&id=9454
Treofunk
Quand tu le reçois,tu nous donnes ton avis?

et si oui,j attend ton feu vert pour en commander un.

quasi obligatoire icon_bla.gif
poupon
je l'ai reçu deux jours après ma commande et c'est un socle de bonne qualité.J'ai pris le modèle avec le chargeur de deuxième batterie donc il faut dans ce cas prendre un chargeur secteur avec mais c'est bien expliqué sur le site.
Le dock reste en permanence sur mon bureau ainsi pas de soucis de batterie et je garde l'autre cable synchro à la maison si besoin.
Treofunk
Ok,merçi.

j ai un petit souçi,pas méchant,mais bon.......

j ai la coque de la batterie qui craque,lors d appui sur les touches,les autres doigts la font couiner.

du coté gauche,sous la touche verte (pour un droitier)

avez vous une astuçe ?

j ai testé le fin carton entre coque et batterie,mais sans resultat probant;

ce qui m etonne,c est que Centro retourné (optique photo façe a soi)la coque craque a ..droite,et aucun jeu a gauche.

merçi

ps : sinon,c est que du bonheur ( sauf l effet savonnette)
whitepony
Hello

Moi jai des problèmes avec la carte microSD.
J'ai acheté une microSD 4 Go pour 15 € et j'ai un faux contact : régulièrement le Centro bippe comme si je venais de la mettre et quelques secondes ou minutes après il ne la détecte pas.
Quand il la voit, ça marche bien.
Comment faire pour améliorer le contact, c'est si petit !! blink.gif

Autre question : comment sauvegarder son agenda dans la carte microSD car j'ai peur qu'en faisant une première synchro avec le PC (PC vide avec installation propre de Palm Desktop) ça me transfère le contenu vide du PalmDesktop vide dans mon Centro plein de rendez vous icon_bla.gif

merci à vous
jacknaquunoeil
Hello les gens.

J'ai eu un palm il y a quelques temps, un Clié SL10, et j'en ai été très content. Je l'ai un peu abandonné car les piles alcalines ne sont pas vraiment écologiques et il ne tenait pas assez longtemps avec des batteries rechargeables.

Je me suis donc pris un SPV C500 sous windows, plantage régulier tous les mois (et je suis gentil). Un jour, il a planté, je me suis énervé, j'ai tapé dessus, il a beaucoup moins bien marché après, l'écran a explosé icon_biggrin.gif

J'ai donc ressorti un vieux Sony T310.

M'enfin, j'ai suffisamment de points maintenant pour retourner chez Palm avec plaisir et ce avec un Centro.
Je le commande ce soir chez Orange (leur site est down à l'heure actuelle).

Voilou

Sinon, sur mon SL10, j'avais installé une application qui permettait d'écrire à la volée sur l'écran sur des sortes de post-it, bien pratique pour faire un chti dessin rapidement, noté un numéro ou je ne sais quoi.
Je regarderai le nom de l'appli, peut-être qu'il sera possible de l'installer sur ce Centro pour ceux et ceuses qui veulent écrire sur l'écran pour dessiner un plan, mais peut-être que ce sera incompatible... Je n'y connais pas grand chose en matos.
slender
ben voilà j'ai achté le centro:
bonne affaire: avec les points Orange (depuis 3 ans) je l'ai payé 45 euros et en plus Palm me rembourse 30 euros... 15 euros, suis assez content. Dommage qu'il n'y ai toujours pas de quoi mettre un vrai jack audio et aussi l'absence de wifi, pour le reste c'est comme d'hab.
Ealdu
Bonjour,
Tous les logiciels palm vont sur le centro.
Pour jacknaquunoeil: le seul problème pour le dessin est la petitesse de l'écran !
Personnellement, j'ai installé "Diddle bug" et "Easy note" qui permet de rassembler les 3 fonctions en même temps: mémo dessin vocal, mais il est payant.
Autrement, je suis vraiment très contente de mon Centro anim_wink.gif
Amitié
Ealdu
jacknaquunoeil
Oui, l'écran est un peu petit, dommage mais bon.
Auparavant, j'avais un palm et un téléphone, j'utilisais moins le palm à cause des piles et de l'encombrement.
Avec le centro, on a les deux en même temps avec moins d'encombrement. Quelques concessions sont nécessaires.
Je ne l'ai malheureusement pas vu en vrai pour apprécier la bête, mais je crois que je vais le prendre tout de même, car c'est le seul qui m'intéresse chez Orange.
Les autres téléphones ne sont pas aussi bien niveau PIM et ça j'en ai besoin, ce n'est pas vital, mais c'est bien pratique...

15 neuros le Centro, nom de Zeus, la chance. Malheureusement, j'ai un forfait bloqué, je n'ai pas envie d'en changer, résultat, c'est 150 neuros - 30 euros offerts par Palm. C'est un peu cher mais ça va encore, j'avais payé mon tél et mon palm à l'époque 400 euros.

Une question au passage.
Je m'interroge sur la rapidité d'allumage, j'ai vu du 15 secondes sur un site, ça me parait énorme comparé à mon ancien palm pour lequel c'était quasi immédiat.
Ou alors c'est 15 secondes au tout premier allumage ?
Treofunk
je viens de tester.

4 secondes pour affichage code pin.

et code tapé, 5 secondes pour trouver réseau.

c est beaucoup plus rapide que la concurrençe.
jacknaquunoeil
Merci Treofunk, ça va c'est assez rapide, quand je pense que mon SPV C500 prenait son temps (1m15) pour booter. Et on dit que Windows Mobile c'est le top pour les appareils nomades...
Treofunk
Ne remets pas d huile sur le feu ptdr.gif

Windows Mobile devient, petit a petit ,incontournable.
jacknaquunoeil
Désolé, je ne savais pas qu'il y avait un feu de joie ici icon_biggrin.gif Je suis anti MS depuis 10 ans c'est tout ! Alors quand je peux m'en passer, je ne me gène pas sourire.gif Linux à la maison, palm dans la poche.

Bon, Orange me gonfle, leur site est en rade...

Je suis passé chez "le contrat de confiance" tout à l'heure et je suis allé voir le Centro, et il est vraiment bien, petit, bel écran tout de même, pas trop lourd comparé à ma brique T310, par contre j'aime moins le noir moucheté de points blancs de la coque. Par chance, celui d'Orange est blanc, bon, ça fait un peu cuvette de chiotte à la iPod, mais bon, tant pis.
Treofunk
Oh,le langage chatié................

j ai été surpris aussi,en plein jour,du "moucheté " de la coque noire.

c est assez discret,en fait.

la version US blanche et chiffres verts,j adore.

au fait,j ai resolu le probléme du craquement de la coque arriere. juste une bande de scotch épais,en renfort.
whitepony
Hello

J'ai besoin d'aide :

Je n'arrive absolument pas à faire la HotSync avec le Centro.
J'ai tout désinstallé (même l'ancien Palm Desltop du Zire21), je susi reparti de zéro et au moment de la première synchro, ça freeze à l'étape 2 sur 12 (calendrier).

Par ailleurs, est il possible de faire un backup sur la micro SD ?

Merci beaucoup
Calvin
CITATION(whitepony @ 06/07/2008 à 20:00 ) *
Hello

J'ai besoin d'aide :

Je n'arrive absolument pas à faire la HotSync avec le Centro.
J'ai tout désinstallé (même l'ancien Palm Desltop du Zire21), je susi reparti de zéro et au moment de la première synchro, ça freeze à l'étape 2 sur 12 (calendrier).

Par ailleurs, est il possible de faire un backup sur la micro SD ?

Merci beaucoup

Bonjour j'ai eu le même problème en passant au Centro. En fouinant ds le forum je suis tombé sur DBFixIt de PimlicoSoftware (Datebk6) qui permet de réparer les erreurs de la base calendrier. C'est payant mais cela m'a sauvé pas mal de temps.

Sinon j'utilise BackupBuddy VFS qui permet de programmer des sauvegardes sur la micro sd sans problème

bon courage
whitepony
@Calvin : merci. Mais je trouve scandaleux de devoir payer pour compenser un soft foireux ninja.gif

Sinon je vais voir en passant par une synchro Outlook...
aiwei
Il y a un outil accessible je ne sais plus où dans Palm Desktop et qui répare les bases PIM.
On en a déjà parlé sur PA. Je ne sais plus où, donc je te laisse faire une recherche en attendant que quelqu'un d'autre n'apporte éventuellement la solution.
Treofunk

spécial,non ??
jacknaquunoeil
Spécial, oui, mais pas trop mal je trouve.

En tout cas, j'ai reçu mon nouveau jouet aujourd'hui, il n'y a déjà presque plus de batterie sur le Centro anim_langue.gif
Il est zouli en blanc.
J'ai passé mon après-midi dessus, à jouer avec, tout voir.
Maintenant je le remplis de quelques logiciels dont mes vieux amis, MaTirelire, Metro et Pyramide.

Au fait, j'ai vu sur la notice qu'il était déconseillé de mettre une protection d'écran.

En avez-vous mis une ? Si oui, quelle marque conseillez-vous aujourd'hui ? À l'époque, j'avais pris des covertec qui étaient sensationnelle et pas chères du tout.

Pour l'étui, il y en a un plus pas mal sur la boutique palm, je vais sans doute le prendre là-bas.

Et quel bonheur de pouvoir le synchroniser du premier coup avec ma Debian Etch icon_biggrin.gif
Treofunk
Un clone du Centro blink.gif

ou plutot du 500 !!
whitepony
Pas de protection écran pour moi.

Cependant, j'ai un problème très pénible avec ma carte micro SD (Kingston 4 Go) : achetée neuve et non rayée.

- mon Centro ne la reconnaît que de temps en temps

- quand il la reconnaît, dès que je fais une action dessus, notamment enregistrer une photo ou copier mes photos du Palm -> µSD, hop après il la fait disparaître de la liste des tâches et je suis obligé de la sortir et de la réinsérer. Je ne peux faire qu'une seule action dessus à chaque fois. Pénible !

A quoi est-ce dû ?

merci à vous
KevD
Bonjour à tous, eh bien voila je me suis laisser tenté par le centro il y a quelques jours. Au début assez rebuté par la petite taille des touches et du clavier, en plus impossible de le trouver dans un magasin par chez moi pour l'essayer... puis en lisant le test de Schtunks je me suis dit "bon allez lâche toi on verra bien". Au final j'en suis très content, les touches sont certes petite et rapprocher, mais après un court temps d'adaptation ça fonctionne très bien. Évidement pour les personnes ayant de très gros doigt il ne faut même pas y penser... Au niveau du design, c'est un téléphone intéressant, petit, pas très gros, angle arrondie et couleurs discrète. Beaucoup moins imposant qu'un 680 et c'est ce qui me plait dans ce petit centro icon_biggrin.gif

Le manque de wifi ne me plaisais pas trop non plus, même s'il ne m'est pas franchement utile c'était plus une question de logique par rapport à la concurrence, et puis ça peu dépanner parfois. Mais bon étant amoureux de PalmOS depuis mon TX, le manque de wifi était le prix à payer pour avoir un smartphone qui me corresponde vraiment au niveau de l'utilisation...

L'appareil photo de petite capacité ne me dérange pas, tout simplement parce que je ne l'utilise pas ninja.gif

Il y à seulement deux chose que je lui reproche, mais c'est surtout au niveau de la finition. Le fait de devoir enlever le cache batterie pour retirer la SD... bon on retire pas la SD tout les 5min non plus mais voila... Et ce fameux cache qui crack un peu a l'usage... Concrètement ce sont des détails au vue de ce que peu apporter ce smartphone à son utilisateur en termes d'organisation.

Une petite remarque au personne qui disent avoir eu du mal à placer la carte SIM, si vous aviez lu la notice (même la petite), vous auriez vu qu'en enlevant le stylet ça fonctionne très bien... De même pour le cache batterie, il n'est pas dur à mettre, faut juste ne pas y allez comme une brute. Ça peu paraitre insignifiant, mais je préfère rectifier car certaines personnes attache de l'importance à ce genre de détails.

Niveau soft j'ai installé ceci:
- Zlauncher 5.45 -> on ne le présente plus
- les jeux PDAmill -> jeux de qualité graphique vraiment bien et en freeware depuis peu
- Tangram -> petit jeux sympa
- TCPMP -> permet de lire beaucoup de format vidéo
- GrxView lite -> regarder ses photos
- TomeRaider 3 -> pour avoir wikipédia dans la poche
- AvantGo -> pour avoir des infos hors connexion (le monde, euronews, palmétéo...)
- Metro -> on ne le présente plus
- ChemTable -> tableau périodique des éléments chimique, simple et efficace
- Coktail -> pour trouver des cocktail en fonction de ce que vous avez comme produit à la maison
- Fridge -> savoir combien de temps laisser une bouteille au frigo pour qu'elle soit à bonne température
- PhysConst -> toute les constantes de physique
- UnitConverterPro -> convertisseur d'unité assez complet (si vous avez mieux graphiquement je suis preneur)
- Flushit! -> pour vidé le DBcache, et il nécessaire de vidé à chaque fois qu'il ce met en veille?
- Speedy -> on ne le présente plus
- FileZ mais je pense qu'il est bien remplacer par Zlauncher?
- Les PIM d'origine me suffisent...
- EDIT: SOnTime -> tellement simple et indispensable qu'on l'oublie vite

Je pense que c'est à peu près tout, si vous avez d'autres idées pour des soft indispensable allez y, et je suis aussi à la recherche de soft qui pourrais aider un technicien de maintenance par exemple en électricité, instrumentation, régulation, automatisme, physique, chimie et j'en passe. Merci.

Je suis aussi à la recherche d'un étui horizontale qui s'attache à la ceinture, en cuir de préférence, mais je n'ai rien trouver d'intéressant spécifique au centro.

Voila, j'espère que ça pourra aider certains à ce décider, et pourquoi pas relancer ce topic dédié au centro.

A+
KevD
Tabetozor
Merci pour ce retour sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.