Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten T et Etrex jaune
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
joc
Salut à tous,

Je suis nouveau dans le monde du Palm et j'ai récupéré un vieux Tungsten T qui marche du tonnerre.

Etant randonneur, j'ai également un Garmin Etrex , et je souhaiterais brancher tout ce beau monde pour lire mon point sur la carte (via Touratech et Pathaway).

Niveau soft j'ai ce qu'il faut, je suis équipé en cablages de rab' pour le palm et pour le GPS, maintenant il me "reste" à raccorder le tout.

Pourriez-vous me proposer des solutions que vous connaissez :

- via bluetooth éventuellement ?
- via cable ?

- via bricolage maison
(sachant qu'il ne me manque que le montage de la connectique GPS/Palm, tout schéma est donc le bienvenu !! ) ?

Merci à vous et à bientôt icon_idea.gif
D2P
Bienvenue sur PalmAttitude cool.gif

Fait une recherche sur le forum car je crois (mais je ne suis pas certain) que la question a déjà été posée anim_wink.gif

Edit : Voici le sujet auquel je pensais anim_wink.gif
joc
salut !

Et merci, j'avais fait une recherche, mais pas assez poussée manifestement ... anim_bravo.gif

Bon :

- alternative 1 : pour 20 € + port j'achète le cable cité dans le fil, c'est merveilleux, ça marche
- alternative 2 : j'ai commencé à ouvrir le cablage d'une des alim du palm que j'avais en trop, je continue donc et raccorde via tite soudure les 3 fils qui sont à raccorder au GPS ... mais lesquels ?

Bon en tous cas la mayonnaise prend, je suis en train de trouver que ces petites bêtes sont très intéressantes !
Très chouette ce forum!

D2P
CITATION(joc @ 20/08/2007 à 12:18 ) *
salut !

Et merci, j'avais fait une recherche, mais pas assez poussée manifestement ... anim_bravo.gif

De rien anim_wink.gif
joc
ahaha ! j'ai trouvé ça : http://pinouts.ru/PDA/palm_m125_pinout.shtml

je me lance dans le bricolage !! anim_jump2.gif:j2:j2:j2:j2:j2
Piesal
Bon courage et tiens-nous au courant. anim_wink.gif
joc
bon ben j'ai bricolé tout hier : ça fonctionne le cable est toujours pas très beau, mais pas de souci. anim_bravo.gif

J'ai branché le IN et Out du GPS sur les 10 et 11 du palm, et le ground du GPS sur le 1 (ou le 7, se sont les mêmes) du palm. Pour les cables, j'ai utilisé:

- le deuxième cable de charge du Tungsten (pas celui avec la borne, un autre fourni avec)
J'y ai mis au bout à la place de la prise une prise PC port com (femelle).
- le cable de jonction du GPS au PC port com (prise femelle)
- un bricolage male/male pour brancher mes deux ports com.

Plusieurs tests avec un tite batterie 6 V pour voir s'il y a des courts -circuits ou autres ...

La seule difficulté (outre de trouver le cablage!), c'est de souder le port fourni avec le palm: tout tout petit !
Grosse galère sans le matos adéquat.

(mon numérique est mort, sinon j'aurais bien fait des photos! sorry)

Passage en NMEA, et bingo ! J'ai pas eu le temps de tester plus mais avec PathAway ça a l'air de fonctionner.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.