Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installer images autres que JPEG sur Palm TE 2
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
lobi69
bonjours a tous

je suis nouveau sur le site et j'aimerais de l'aide

on vien de m'offrir un palm tungsten E2 mais le probleme c que je n'y conné rien blink.gif

En fait j'aimerais savoir comment installé des images autre que le formats jpg car des que j'essaye il me dit que le formats n'est pas pris en comptes par le palm

idem pour les programme existe t'il des mise a jour pour resoudre se probleme.

merci pour vos reponse.
MarieC
Bonjour et bienvenue.

En premier lieu, un petit rappel de nos Us et Coutumes que tu es censé avoir acceptés en t'inscrivant:

CITATION
Lorsque que vous créez un sujet, nous vous demandons de lui donner un titre suffisamment explicite pour être compris de tous. Ainsi, les titres de type « au secours », « help », « problème », « marre », « besoin d’aide », « en panne », etc. sont à proscrire de même que l'utilisation abusive des points d'exclamation et d'interrogation. Décrivez votre sujet du mieux possible.

Merci d'éviter ce genre de titre à l'avenir. J'ai édité le titre en conséquence.

CITATION(lobi69 @ 23/08/2007 à 22:17 ) *
on vien de m'offrir un palm tungsten E2 mais le probleme c que je n'y conné rien blink.gif

Si tu n'y connais rien tu peux commencer par lire notre guide "Bien débuter avec le Palm".

CITATION(lobi69 @ 23/08/2007 à 22:17 ) *
En fait j'aimerais savoir comment installé des images autre que le formats jpg car des que j'essaye il me dit que le formats n'est pas pris en comptes par le palm

Il faut probablement un logiciel tiers... mais de quel format s'agit-il ?
De plus, il faut les stocker sur une carte mémoire.
Jette un oeil sur notre sélection de logiciels...

De toute manière, une mise à jour pour le programme de base n'est pas disponible, en tout cas pas à ma connaissance.
lobi69
désolé pour le titre anim_wink.gif

il s'agit de format bmp ou des fichier dat

quand je veut les mette sur document to go ca me dit le message suivants

le fichier n'est pas un type de fichier identifiable ou utilisable par document to go.

est ce qu'il y a un autre moyen de mettre des fichier sur le tungsten
MarieC
Documents To Go n'est pas un programme pour lire des images !! rolleyes.gif c'est un "équivalent Office" qui sert à lire des fichiers Word, Excel, Powerpoint...
Pour lire les images, tu as "Photos" (ou "Media", selon le modèle de Palm).

CITATION
est ce qu'il y a un autre moyen de mettre des fichier sur le tungsten

Bien sûr. La manière "standard" d'installer un fichier sur le Palm c'est par synchro (HotSync).
Ou alors en copiant le fichier directement dans la carte mémoire du Palm en utilisant un lecteur de cartes.

Mais tout ça est expliqué dans le manuel du Palm et dans le dossier dont je t'ai déjà donné le lien plus haut !! Je te conseille de les lire avant d'aller plus loin anim_wink.gif
lobi69
oui pour les images je sait comment les installé mais le formats dat n'est pas une images

je me suis peut etre mal exprimé.je reprends

pour les images: j'arrive à enregistré des images de formats jpg mais quasiment aucune autre

pour les fichier ou programme: je n'arrive pas à en installé et quand j'en installe directement sur la carte memoire mon palm ne reconné pas ce que j'ai installé sur la carte.

Donc je voudrais savoir si il y a une manip à faire pour installé un programme ou une image autre que le format jpg.

Voila j'espere que c'est une peu plus explicite qu'avant.

D2P
Alors, pour installer un programme il faut passer par une synchronisation, tout simplement anim_wink.gif

Pour les images de format non jpeg, il faut qu'il y ait un soft sur le palm capable de les lire pour qu'elles soient acceptées. Donc il faut voir quel soft te serait utile en fonction de tes images, et l'installer sur ton palm anim_wink.gif
MarieC
Ben oui... et tout ça, tu le saurais si tu avais lu les liens que j'ai indiqués plus haut rolleyes.gif
lobi69
merci pour vos reponse je vé essayé pour les image

mais pour le programme meme avec la sinchronisation ca ne fonctionne pas.
G.Gagné
Ben ton programme... c'est un .prc ? T'es certain que c'est bien un programme pour Palm Os ?
lobi69
recoucou apres plusieurs recherche malheuresement infructueuse je me demande si il ne vaut pas mieux que je revende mon palm pour m'acheté un pocket pc qui marche sous windows car je m'en sortirai un peu plus lol ptdr.gif

Enfin je n'arrive pas a trouvé de soft donc si quelqu'un pourrai me dire ou je pe en trouvé car je sens que je vais baissé les bras.

Autre chose on m'as passé tomtom6 pour palm mais c parreils je n'arrive pas a l'installé donc est ce qu'il existe une mise a jour pour le palm car peut etre que le mien a une version trop ancienne.

Pouvez vous m'aider encore un petit peu.

snark
CITATION(lobi69 @ 29/08/2007 à 15:42 ) *
Autre chose on m'as passé tomtom6 pour palm
Tu l'as acheté où?
lobi69
c un amis a moi qui l'as et qui me l'as passé
snark
Donc c'est illégal et tu n'aurais aucune aide à ce propos sur PalmAttitude, tel qu'indiqué dans les Us & Coutumes de PalmAttitude, que tu as accepté en t'inscrivant et que je t'invite à relire sérieusement.

Tu y liras aussi qu'une orthographe et une grammaire correctes sont souhaitées, et que le langage SMS est interdit.
lobi69
c'est bon pas besoin de s'ennerver je ne cherche pas une aide pour installé tomtom je demande si il y a pas une mise a jour pour le palm et je demande aussi comment installé des images autre que le formats jpg donc si tu ne peux pas m'aider c 'est pas grave.

et avant de s'énnervé on apprend à bien lire les phrase et tu verra qu'a aucun moment je demande comment on installe tomtom
snark
Tu as eu toutes les réponses nécessaires plus haut dans cette discussion.
lobi69
je suis désolé mais je n'ai pas trouvé au sinon je ne posterais pas de messages
snark
Le problème est probablement entre le Palm et le sol! siffle.gif ninja.gif
lobi69
moi je te critique pas dons respecte les autres.
Azrael
Converti tes images au format jpeg ...
lobi69
je veut bien mais je ne sait pas comment on fait.

comme c'est inscrit un peu plus haut je ne conné pas beaucoup de chose en informatique.
Tabetozor
Sur ton pc, tu as pleins d'utilitaires qui te permettent de convertir tes images en jpeg [de tête : photofiltre, XNview....]

Par pitié : écris correctement le français. C'est un cauchemar à te lire...
Azrael
Windows XP le propose en standard quand on ouvre une photo ...
Pascal67
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum : pas besoin de docs avec un Vx ; mais maintenant j'ai un E2.

Tout d'abord, félicitations pour cet excellent site ; j'ai du mal à faire mon boulot, tellement je vois de sujets interressants.

Ce sujet me fait réagir, voire me fait dresser les chaveux sur la tète !!
Je sais que je vais être méchant, mais, honnètement, je suis sûr que je vais écrire ce que d'autres pensent aussi.

1) Pourquoi lobi69 ne lis pas son mode d'emploi ?
2) Il n'a pas de mode d'emploi ? Pourquoi il ne le télécharge pas ?
3) Les seules images qu'il semble connaître sont les emoticones MSN
4) Il comprend rien à rien
5) A quand le correcteur orthographique et grammatical pour Palm OS ? (quoi que là il aurait sans doute du mal)

Désolé Lobi69 ; il fallait que ça sorte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.