Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Noot reprend son Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
Nootilus
Salut à tous.

Je suis heureux de découvrir une belle communauté palmesque bien riche et vivante !

Pour me présenter brièvement, je suis vidéaste et infographiste. Je vis dans le süde et je taquine également la littérature de S-F (plus en lecture qu'en écriture, mais qui sait ? la tendance pourrait peut-être se renverser...)

J'ai eu trois Palms (et que des Palms, s'il vous plaît) :
  • Un Palm III acheté lors d'un voyage aux USA en 2001, acheté la modique somme de 3000 frs (460€ environs), il était donc en gris et noir, possédait je crois un maximum de 2 mo de RAM et faisait parfois bip! pour tout son. C'était une machine extrèmement costaud qui a été changée deux fois pour cassure de l'écran (écrasement serait plus juste) avec l'efficacité de la SAV de Palm. Il est encore en service, chez mes parents, dans les toilettes où l'on prend son mal en patience en jouant au solitaire ou au mahjongg avec.
  • Un Palm Tungsten E acheté en 2003 ou 2004, que je n'ai gardé que quelques mois. La machine m'a décue. Trop de couleurs, trop de possibilités inutiles (vidéos, mp3, etc...) et une batterie anémique. Sans parler de Graffiti 2 auquel je n'ai pas réussi à m'habituer. Agaçé, je l'ai revendu à un copain (qui semble en être très content).
  • Après un long passage à vide, équipé uniquement que de carnets Moleskine (le meilleur des Palms, rapport qualité-prix... sleep.gif ), j'ai fini par me décider à tenter à nouveau l'aventure Palm. Comme maintenant mes machines (ordi, tel) sont toutes bluetooth, j'ai été prendre le modèle qui correspondait le mieux à mes attentes : le T|X. Après deux jours (oui, c'est très récent) à le tripoter dans tous les sens, je dois me rendre à l'évidence : c'est une merveilleuse machine.