Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Noot reprend son Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
Nootilus
Salut à tous.

Je suis heureux de découvrir une belle communauté palmesque bien riche et vivante !

Pour me présenter brièvement, je suis vidéaste et infographiste. Je vis dans le süde et je taquine également la littérature de S-F (plus en lecture qu'en écriture, mais qui sait ? la tendance pourrait peut-être se renverser...)

J'ai eu trois Palms (et que des Palms, s'il vous plaît) :
  • Un Palm III acheté lors d'un voyage aux USA en 2001, acheté la modique somme de 3000 frs (460€ environs), il était donc en gris et noir, possédait je crois un maximum de 2 mo de RAM et faisait parfois bip! pour tout son. C'était une machine extrèmement costaud qui a été changée deux fois pour cassure de l'écran (écrasement serait plus juste) avec l'efficacité de la SAV de Palm. Il est encore en service, chez mes parents, dans les toilettes où l'on prend son mal en patience en jouant au solitaire ou au mahjongg avec.
  • Un Palm Tungsten E acheté en 2003 ou 2004, que je n'ai gardé que quelques mois. La machine m'a décue. Trop de couleurs, trop de possibilités inutiles (vidéos, mp3, etc...) et une batterie anémique. Sans parler de Graffiti 2 auquel je n'ai pas réussi à m'habituer. Agaçé, je l'ai revendu à un copain (qui semble en être très content).
  • Après un long passage à vide, équipé uniquement que de carnets Moleskine (le meilleur des Palms, rapport qualité-prix... sleep.gif ), j'ai fini par me décider à tenter à nouveau l'aventure Palm. Comme maintenant mes machines (ordi, tel) sont toutes bluetooth, j'ai été prendre le modèle qui correspondait le mieux à mes attentes : le T|X. Après deux jours (oui, c'est très récent) à le tripoter dans tous les sens, je dois me rendre à l'évidence : c'est une merveilleuse machine.
Voilà, c'était -je l'espère- assez précis et en même temps succins, pour vous permettre de poser maintenant vos questions sleep.gif

Bon vent à vous tous !
.NooT
D2P
Soit le bienvenu sur PalmAttitude.

Sympa ta présentation anim_wink.gif Et ton site également top.gif
Nootilus
Merci bien, c'est très flatteur sourire.gif
Leto
Bonjour et bienvenue Nootilus.

N'oublies pas de t'inscrire sur la mappemonde PA (lien dans ma signature en bas du message)
Nootilus
CITATION(Leto @ 27/08/2007 à 11:23 ) *
Bonjour et bienvenue Nootilus.
N'oublies pas de t'inscrire sur la mappemonde PA (lien dans ma signature en bas du message)

Hop ! C'est fait sourire.gif
Merci de ton message de bienvenue.
Franquin
Bienvenue sur PA Nootilus toi et ton T|X icon_cool2.gif
Licordam
Bienvenue Nootilus !

Ton site est très classe, j'aime particulièrement ton phOtOblOg top.gif

Nootilus
Ce matin mon T|X a changé de numéro de série. Magie ? Point du tout, cher monsieur, simplement j'ai été le reporter à la Fnac. Motif : mauvais contact au niveau de l'écran. Les couleurs sautaient, bavaient, j'avais parfois de vilain parasites qui traversaient l'écran, et quelques pressions légères sur les bords de l'appareil provoquaient parfois pire et souvent faisaient que les choses rentraient dans l'ordre (encore heureux).

Comme cela ne faisait pas 15 jours que j'avais l'appareil (et que ma parole n'était pas à mettre en doute, vu que le SAV-man a vu la catastrophe : "ah oui, là c'est tout vert... houh, c'est violet maintenant !") on a procédé à un échange standard. Je suis donc ressorti avec un Palm tout neuf. Je sais que s'il avait été renvoyé chez Palm ça aurait été la même chose. Ca aurait sûrement prit plus de temps, c'est tout.

Bref, là rien à redire, et même mieux : les défauts de reconnaissance d'écriture que j'attribuais à Graffiti 2 (cf ma présentation) et qui parfois me pilaient les nerfs (avoir cinq fois de suite des "......" à la place d'un "m" ca aide pas) ont disparu : il semble donc (logiquement) que le faux contact altérait également la conduction de l'écran tactile.

Bref, je suis encore plus heureux de mon achat maintenant qu'il marche bien.

Et deux pouces levés à l'adresse de Iambic qui m'a redonné un numéro de série pour Agendus compatible avec mon nouveau Palm en moins d'une minute.

Heu-reux, je vous dis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.