Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Config Versamail avec une adresse OVH
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Nootilus
Bon, j'ai épuisé le moteur de recherche du forum, et j'ai fouillé ce que je pouvais sur le web, anglophone compris. Et je ne trouve pas de solution.

Je n'arrive pas du tout à reçevoir ou envoyer de mail depuis Versamail.

Voici ce que j'ai à cette heure :
  • Un compte mail chez OVH - palm@nootilus.com (vérifié sur l'ordi, le compte est actif)
  • Un palm T|X.
Versamail est actuellement configuré comme suit :
  • Nom du compte : Vince (c'est moi)
  • Service : Autre
  • Protocole : IMAP
  • Nom d'utilisateur : palm%nootilus.com
  • Mot de passe : Attribué (et vérifié)
  • Adresse email : palm%nootilus.com
  • Serveur de réception : pop3.nootilus.com
  • Serveur d'envoi : smtp.free.fr (je suis sur freebox)
  • Paramètres de réception :
    • Port : 993
    • Connection SSL cochée
  • Paramètres d'envoi :
    • Port : 25
    • Connection SSL cochée
    • Authentification ESMTP (avec login/pass identiques avec ci-dessus)
J'ai essayé une tonne de variantes dans les paramètres (en POP plutôt qu'en IMAP, avec ou sans authentification, sécurisée ou non). Rien ne marche et j'ai des messages d'erreurs allant de "authentification failed" à "response timeout" en passant par "error in IMAP command" ou le plus exotique : "command not implemented".

Bref, j'en viens à envier les très nombreux qui se plaignent de reçevoir mais pas d'envoyer, moi je n'ai rien du tout sourire.gif

J'espère qu'une âme charitable et amicale m'expliquera ce qui m'apparait totalement insoluble (je me croirais sous linux bientôt sleep.gif)

Merci d'avance et encore merci.
Patrice
As-tu commencé par vérifier que la connexion réseau du Palm fonctionne ? Sinon, commence par là... Avec par exemple la commande ping dans le "journal" du panneau de configuration réseau du Palm (une petite recherche dans le forum pour plus d'info anim_wink.gif ) ou en passant par le browser web.

Autre chose : reste plutôt en POP3 pour commencer...

Je suppose que les '%' dans ton adresse mail sont une coquille dans la retranscription ?
Nootilus
Mise à jour de mes soucis ... sourire.gif

Ayant trop trituré le compte, j'ai décidé de repartir à zéro; j'ai créé un nouveau compte tout simple, en n'entrant que les paramètres de base.

Progrès : j'ai pu reçevoir. Mais pas envoyer sourire.gif
Nootilus
Bien, bien, bien.

Il semblerait que j'ai dérangé le forum pour rien. Mais je crois également avoir trouvé l'une des sources qui posent problème avec l'envoi et la réçeption de mails sur Palm par le wifi.

En effet, chez nous toutes les machines (mac, pc, psp et palm) sont en wifi, connectés à la freebox (avant-dernière génération, avant le mimo ou chaipasquoi). La force du signal est excellente partout (on a longuement testé, même dans les toilettes). Sur le mac sur lequel j'écris maintenant et qui se trouve dans une pièce contigue à la freebox, le signal est toujours au maximum.

Mais le palm, lui, est bien plus délicat (j'hésite à employer le mot chochotte) quant au wifi. Son antenne doit être (vu la taille) un peu moins sensible que les autres. La preuve en est que s'il ne se trouve pas à 3 mètres de la freebox, il n'est jamais au maximum de réception.

Et c'est de là que viennent mes soucis d'envoi et de répection des mails. En effet, avant de pouvoir avec succès envoyer et reçevoir un mail, j'ai constaté que la réception n'était pas au top, et sachant (depuis hier) que mon paramètre de réçeption était bon, Versamail a par deux fois raté l'authentification POP.

Du coup, constatant ça, j'ai insisté à plusieurs reprises et j'ai eu gain de cause : les mails sont parti, les mails sont rentrés.

Je suis donc positivement content. Et j'ai une adresse valide maintenant, si ça vous amuse (n'attendez pas de réponse-fleuve comme celle-ci cependant) :

palm@nootilus.com

Vous pouvez donc fait coucou à mon Palm sleep.gif

Merci à tous et à Patrice pour son aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.