Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX et virus
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Magikmood
Salut,

Voila je viens de passer sur un Palm TX et je me pose la question suivante:

Etant donné que je relève mes mails via Wifi, je me demandais si tout logiquement le palm n'était pas exposé au risque d'être contaminé par des virus dans des pièces jointes ? Je ne connais pas de solution antivirus pour Palm mais Palm OS est il vulnérable aux virus ? Ou bien faut il adopter une procédure particulière à ce sujet ?

Merci de votre point de vue sur la question si certains d'entre vous ont déja été confrontés à cette question anim_wink.gif .
totonf
Il existe effectivement Norton anti-virus pour Palm, bien que les virus soient rares. Le risque vient plus de l'installation d'applications mal codées.
Patrice
Les virus n'existent pas sur Palm (à l'exception d'un bout de code pourri qui a circulé il y a quelques années, qui n'était d'ailleurs pas vraiment un virus). Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas exister, mais simplement que ce n'est pas un créneau porteur pour les auteurs...

Après, il est évidemment très possible de récupérer des virus de PC sur le Palm via la messagerie. Ils resteront totalement inoffensifs mais seront bien là. Et aucun logiciel ne te permettra de les détecter sur le Palm (pour le coupe, la tâche serait trop lourde pour la pauvre machine).
aiwei
CITATION(Patrice @ 28/08/2007 à 07:02 ) *
Et aucun logiciel ne te permettra de les détecter sur le Palm (pour le coupe, la tâche serait trop lourde pour la pauvre machine).

On peut contourner le problème en branchant le PDA en mode lecteur (card export, card reader) sur le PC, et en faisant depuis le PC un scan du PDA (tout au moins de la carte d'extension).
antoinepierre
Je n'ai jamais eu le moindre virus sur mon Palm.

Il m'est arrivé d'installer des applis comme un cochon, d'avoir des applications incompatibles entre elles ou encore des applis mal écrites. C'est tout.
Khertan
CITATION
Les virus n'existent pas sur Palm
Ca c'est faux !!!! (j'ai vu un proof concept utilisant une faille dans l'implementation du bluetooth)

Il n'y en a aucun qui circule et qui soit assez virulent pour se propager.
Patrice
CITATION(Khertan @ 28/08/2007 à 10:21 ) *
Ca c'est faux !!!!

CITATION(Khertan @ 28/08/2007 à 10:21 ) *
Il n'y en a aucun qui circule et qui soit assez virulent pour se propager.

Et ça, c'est vraiment un post pour polémiquer rolleyes.gif
Khertan
Non non ... juste pour te contredire ... car je dis bien qu'il n'y en a aucun qui circule sourire.gif

pour une fois que je peux anim_grin.gif
aiwei
CITATION(Khertan @ 28/08/2007 à 16:30 ) *
Non non ... juste pour te contredire ...

siffle.gif tu cherches quoi, là ?...... à nous zénerver l'oeil de lynx ?............................

çavapalatête !!!!!!!!!!!!!!

c'est qu'il pourrait bien faire une nouvelle version de ses softs, rien que pour toi anim_grin.gif pour te montrer qu'effectivement, des "choses" sont possibles re- anim_grin.gif

anim_wink.gif
Khertan
CITATION
c'est qu'il pourrait bien faire une nouvelle version de ses softs

Qui moi ? ... roh j'oserai pas sourire.gif
juju4
Moi j'ai quand même installer Avast sur mon palm !!!
On est jamais trop prudent !
MarieC
Avast pour Palm, ça existe ?.... blink.gif blink.gif blink.gif
snark
CITATION(MarieC @ 29/08/2007 à 12:54 ) *
Avast pour Palm, ça existe ?.... blink.gif blink.gif blink.gif
Oui, apparemment. Mais vu la faible taille et la date de dernière mise à jour de la base de signatures de virus, l'installer ou pas, je doute que ça fasse une grande différence.
Patrice
CITATION(snark @ 29/08/2007 à 13:00 ) *
Oui, apparemment. Mais vu la faible taille et la date de dernière mise à jour de la base de signatures de virus, l'installer ou pas, je doute que ça fasse une grande différence.

Ca doit bien aider un peu à réduire l'autonomie et les performances, non ? Peut-être même la stabilité, avec un peu de chance siffle.gif
Khertan
Euh la version palm d'avast ne fait qu'une analyse par signature en lisant tout les prc de la memoire interne. Et a part le bon vieux trojan liberty-A et phage B et C il ne cheque rien d'autre ...

Totalement inutile. (les trois truc cité ne fonctionne pas sous os 5 et sont incapable de se dupliquer)
antoinepierre
CITATION(juju4 @ 29/08/2007 à 11:56 ) *
Moi j'ai quand même installer Avast sur mon palm !!!
Si ça te permet de dormir tranquille ...
mitcho
moi j'ai installer Norton anti-virus pour palm sur mon LifeDrive. et comme j'ai 4 Go de mémoire, sa mets bcp de temps pour tout scanner. personnelllement j'utilise le wifi, et j'ai jamais detecté le moindre virus. parcontre j'ai remarqué que mon LD est encore plus lent. dry.gif
je pense que je vais le supprimer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.