G.Gagné
28/08/2007 à 23:16
Voici mon problème...
J'ai téléchargé la version de démo d'Agendus Pro. Je viens à peine de découvrir les possibilité de la fonction projet, que j'obtiens des resets à répétitions pendant que je suis en train de "créer" un nouveau projet. Et même, une fois que je retrouve mon projet, si je veux l'éditer: reset !
C'est un problème connu? Y a-t-il une solution? C'est très embêtant car ce petit programme est vraiment bien... mais tant qu'à acheter, j'aimerais bien quelque chose qui ne plante pas...
G.Gagné
29/08/2007 à 01:13
Je viens de trouver sur le forum de Iambic au moins 2 personnes qui semblent éprouver le même problème... À force de "bizouner", j'ai remarqué que le problème semblait subvenir uniquement lorsqu'un mémo a été attaché à un projet... Si quelqu'un peut tenter un essai...
Tabetozor
29/08/2007 à 05:21
Je viens de tester, mais je n'ai pas eu de souci. Va falloir que je regarde de plus près.
Guy-Lux
29/08/2007 à 05:32
J'ai un peu le même problème. Lié au treo680 ?
Tabetozor
29/08/2007 à 05:47
Si vous me décrivez la manip exacte, je peux essayer de la reproduire.
J'ai toujours eu des problèmes avec certains mémos avec Agendus... Certains ne posent aucun souci, et d'autres provoquent par exemple un reset si je veux les supprimer. Et je suis donc pour ceux-la obligé de passer par l'appli mémo pour le faire....
Et effectivement, j'ai obtenu quelques resets en associant des mémos déjà existants à un projet...
J'ai souvent l'impression que j'ai des problèmes dans mes bases PIM au niveau d'agendus, mais je ne peux pas me résoudre à les recréer
Avec les mémos dans Agendus, j'ai le problème suivant:
J'aime bien utiliser le système cases à cocher qui marche très bien avec les tâches (en édition, on commence chaque ligne avec le signe "-" ou "+" qui correspond en lecture à case décochée, case cochée); en mémos, j'arrive à cocher une ou deux cases, ensuite l'écran se gèle et si j'insiste, le treo plante et fait un reset spontané. Bien sûr, idem en projet.
Sinon ce système de case à cocher est très pratique également en rendez-vous ou il marche aussi très bien: on crée une note jointe au RV, des thèmes à aborder et tout au long de la réunion il reste à cocher les points réglés...
Barthox
29/08/2007 à 09:05
Je viens d'installer la V12 en demo, et j'ai un un reset egalement.
Ca m'est arrive alors que je voulais changer la date de fin d'un projet.
Et ce n'est pas tout; depuis le reset, Agendus n'arrete pas de me dire que ma periode d'essai est terminee et que je dois l'acheter ou continuer en mode limite (qui ne m'autorise pas a aller editer un projet) ... Et ce meme si j'introduit le code demo fourni par Iambic!
Je vais reinstaller la V11
comme le dit Tab, ce serait bien d'avoir un scénario précis menant systématiquement à un reset, afin qu'on puisse tester ...
Ghed : en quoi ta remarque est-elle liée à la fonction de gestion de projets ?
Barthox
29/08/2007 à 12:04
CITATION(aiwei @ 29/08/2007 à 12:04 )

comme le dit Tab, ce serait bien d'avoir un scénario précis menant systématiquement à un reset, afin qu'on puisse tester ...
Voila:
- j'ai installe la V12
- j'ai cree un projet
- puis une tache liee au projet
- je me suis rendu compte que je m'etais trompe dans la date de fin du projet
- j'ai fait un click long sur le nom du projet dans la liste des projets afin de faire apparaitre le petit menu contextuel
- j'ai clique sur 'Edit'
=> reset
- une fois de retour dans Agendus, je veux re-essayer, mais quand je clique sur le nom de mon projet, il me dit que ma version a expire (je l'ai demandee et downloadee ce matin!) et que je ne peux que continuer en mode limite (ou acheter une license!)
J'ai un TT et Agendus en anglais
CITATION(aiwei @ 29/08/2007 à 12:04 )

Avec les mémos dans Agendus, j'ai le problème suivant:
J'aime bien utiliser le système cases à cocher qui marche très bien avec les tâches (en édition, on commence chaque ligne avec le signe "-" ou "+" qui correspond en lecture à case décochée, case cochée); en mémos, j'arrive à cocher une ou deux cases, ensuite l'écran se gèle et si j'insiste, le treo plante et fait un reset spontané.
Bien sûr, idem en projet.
lucjoqc
29/08/2007 à 13:04
CITATION(Barthox @ 29/08/2007 à 08:04 )

- j'ai installe la V12
- j'ai cree un projet
- puis une tache liee au projet
- je me suis rendu compte que je m'etais trompe dans la date de fin du projet
- j'ai fait un click long sur le nom du projet dans la liste des projets afin de faire apparaitre le petit menu contextuel
- j'ai clique sur 'Edit'
=> reset
J'ai un TX, avec Agendus Pro 12.02 en français (avec licence). Chez moi, pas de reset
Il y a eu des bugs avec des resets notamment lors de l'utilisation des projets. Des corrections ont été faites.
Il est donc intéressant aussi de savoir la version précise utilisée. Aller dans le menu "Options" / "A propos" et regarder le numéro de "build". On en est à la "V12.02 build 944".
En cas d'erreur, s'assurer que la toute dernière version est installée. Tous les problèmes ne sont pas résolus, mais ça limite quand même les risques.
Pour ma part ver12.02, built 944
Je viens de "torturer" projets, à part le problème évoqué avec mémo, je n'ai pas eu de plantage...
Effectivement ma remarque n'est pas liée à projets même si je retrouve le problème de mémo
Barthox
29/08/2007 à 15:18
V12.02 Build 944
J'ai re-installe la V12, entre le code demo => la fonction projets fonctionne
j'ai modifie la fameuse date de fin du projet (voir post plus haut) => no problemo
j'ai cree un rdv associe a ce projet => ok
j'ai cree un autre projet, avec categorie differente => ok
j'ai ajoute une tache a ce nouveau projet => tjs ok
j'ai ajoute une seconde tache => je n'ai meme pas pu la terminer => reset
apres reouverture d'Agendus => 'periode d'essai terminee => mode limite'
GRRRRRRR
C'est c.. car j'ai l'impression que cette fonctionalite correspondrait tres bien a mon besoin ....
Barthox
29/08/2007 à 15:41
il y a un post qui traite du sujet sur le forum d'Iambic =>
LAEnfin ... "qui traite" ... jusqu'a present un sujet dans lequel des utilisateurs se plaignent ...
speed12
29/08/2007 à 16:14
Avec un TX et toutes les versions d'Agendus Premier, actuellement la 12.02 (avec licence ) , j'ai un reset dès que je veux créer un nouveau projet. Je n'ai jamais pu utiliser la fonction.
Aucun plantage pour toutes les autres utilisations d'Agendus.
sur je ne sais plus quel problème, quelqu'un de Iambic a suggéré de remettre toutes les préférences à "par défaut" puis de retester.
De son propre aveux, il ne voit pas vraiment ce que ça pourrait changer, mais on ne sait jamais....
Je suppose qu'il y a des trucs liés aux préférences qui trainent un peu partout dans le code, et que selon lui, ça ne peut pas faire de mal de tout nettoyer !
Tabetozor
29/08/2007 à 16:57
La question à se poser : avait vous fait une maj ou une installation propre ? Pour ma part, j'ai effectuer une installation propre [même pour les versions mineurs] et je n'ai pas [trop] de problème. [trop = 1 reset par semaine]
G.Gagné
29/08/2007 à 23:03
Bon, pardonnez-moi ... journée de fou qui m'a obligé à être loin de PA...
J'ai la version 12.02 build 944. Je viens de retenter la fonction projet... J'ai créé un nouveau projet. Je lui ai assigné une catégorie, une date. J'y ai aussi ajouter une réunion et un appel. Tout en faisant cela, je sortais du logiciel, j'y revenais... pas de reset. C'est quand j'ai voulu mettre une tâche que ça s'est gâté. Comme toujours, c'est quand je viens pour appuyer sur OK que ça reset. À noter que je n'avais PAS mis de mémo encore...
Toujours est-il que, comme d'habitude, une fois que ça a "reseté", je viens pour sélectionner un projet antérieur, ça crash immédiatement.
Pour te répondre Tab, j'ai installé la mise à jour "par-dessus" l'autre version auparavant. J'espère bien te répondre car je ne savais pas trop ce que tu voulais dire par : au propre...
Tabetozor
30/08/2007 à 03:33
Je viens de faire la manip et je n'ai pas de souci. J'ai des projets [de l'ordre de 10 en gros] avec des notes, des rdv et des mémos, et je n'ai pas de reset.
G.Gagné
30/08/2007 à 03:50
Curieux... peut-être que le problème est lié à un paramétrage ... Je vais tenter de faire la proposition d'aiwei... En mettant les paramètres à "par défaut". Merci pour l'essai Tab' !
Palmidem
30/08/2007 à 07:00
oups .. pas de souci avec les projets sur le T3 avec la v12.02 (sauf que je trouve que l'appel de la gestion des projet est loin d'être intuitif .. je vais ré éplucher la doc .. )
Par contre, votre allusion aux mémos m'a fait y faire un tour (dhéb, je fais avec PsMemo) : mes catégories sont aberrantes, et à la troisière rectification de catégorie, j'ai eu un "écran noir de la mort" : écran noir avec tête de mort blanche et "FATAL ERROR" puis soft reset (non géré par crash Pro, mais peut-être en interne par Agendus ?)
Bon, ça ne fait pas trop avancer le "projet", mais bon ...
Barthox
30/08/2007 à 07:04
j'ai installe par dessus la v11
Pour faire 'propre', il faut que je desinstalle la 11 avant d'installer la 12?
Pour faire propre, il faut télécharger le fichier "PC setup". C'est un fichier .exe qui te prépare tout ce qu'il faut, puis tu fais une hotsync et ensuite tu as une "installation" qui se fait aussi sur le PDA (par exemple une conversion de bases si tu changes de version).
Après tout ça, Agendus est opérationnel et proprement installé.
Barthox
30/08/2007 à 12:48
je n'ai de lien que vers la version .prc (en fait vers la 'ota')
qqn a un lien vers le fichier 'exe'?
Il n'est peut être pas disponible pour la démo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.