Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HB++ 2.50 est disponible
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
snark
Après quelques semaines de betatest, la version finale 2.50 de Handheld Basic ++ est disponible.

Les changements sont nombreux, et concernent l'IDE (linterface de développement), le compilateur, les classes internes, les outils, ... Les changements sont trop nombreux pour lister ici, mais vous pouvez les voir tous dans la Release Notes.

Notons le support intégré de la localisation des applications, ce qui permet de faire très facilement des applications multilingues, soit intégrées (un PRC par langue) soit utilisant des Overlays (un PRC d'application, un pour enUS, un pour frFR, un pour itIT, ...). C'est vraiment très bien implémenté et très simple à utiliser. J'ai traduit Go2TT en français en moins d'1 heure (y compris le temps de piger les options).

Notons également l'inclusion d'une classe XMLParser qui permet de facilement parser des fichiers XML (qui a parlé de KML? siffle.gif ).

icon_exclaim.gif Attention, le format des fichiers sources (*.hb?) change, donc sauvegardez vos projets si vous prévoyez de retourner vers une version antérieure. Le nouveau format est le XML.

Les fichiers modifiés en dehors de HB++ sont automatiquement rechargés par l'IDE, c'est utile si vos fichiers source sont stockés dans un outil de controle de source (SVN, CVS, VSS, ...).

Autre bonne nouvelle: la nouvelle version est gratuite pour les utilisateurs d'une version 2.x. J'aurais pensé qu'avec toutes ces nouovelles fonctionnalités, PHC aurait fait payer la mise à jour. Et bien non. Merci à eux et félicitations pour cette nouvelle version, de grande qualité. anim_bravo.gif

Pour télécharger HB++ 2.50, rendez-vous sur cette page.
D2P
Merci pour l'info top.gif
palmgaulois
Je viens d'installer et lancer hb++2.5, et en ouvrant mon projet du moment je n'ai plus d'icône dans la toolsbox ...
j'ai fermé mon projet et en ai créé un nouveau les icônes reviennent.
je suppose que tant que ma clé d'enregistrement n'est pas saisie je vais être bloqué, mon projet doit dépasser les critères de la version démo.
j'ai posté un mail à JPA pour obtenir ma clé, et je vais ressortir ma sauvegarde pour travailler avec l'ancienne version.

... migration remise à plus tard
snark
J'ai demandé la clé d'enregistrement hier à support@handheld-basic.com et l'ai reçu très rapidement! top.gif

Certains changements du langage font que certains projets nécessitent quelques changement de code, notamment pour faire des castings d'objets dans des variables. La syntaxe des Read et Write a changé également mais le programme de conversion de projets corrige automatiquement la syntaxe des Read et Write (et met la version originale en commentaire, avec une warning).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.