Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Versamail et Yahoo
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Raph_K
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum (jusque là tout fonctionnait bien pour moi...)

J'utilise un T/X et versamail en connexion Wifi via un compte yahoo.fr depuis 2 ans.
Jusque là tout allait bien.

Principaux paramètres :
- Serveur entrant POP de yahoo (via le port 110)
- Serveur sortant SMTP de yahoo (via le port 587)
- Je n'utilise pas le fonction connexion securisé SSL
(car sinon le test de connexion via palm desktop ne fonctionne pas)

Depuis 2 jours lorsque je fais un envoyer / recevoir :
Mon Palm se connecte bien au serveur...
Débute la synchronisation avec le serveur...
Identifie les nouveaux messages...
Puis j'ai un message d'erreur "Impossible de télécharger le messsage" anim_mur.gif

J'ai testé mes autres comptes (free notamment) qui fonctionnent correctement.
La taille des messages (2Ko) ne semble pas en cause.
Avez vous des idées sur l'origine du problème : serveur (changement des paramètres Yahoo), Palm ?

Merci d'avance
pentac
Bonjour
J'ai parfois le même problème avec Yahoo. Dans ce cas, je coupe la connexion wifi et je la rétablie et tout rentre dans l'ordre. C'était le cas ce matin. Yahoo modifie, semble-t-il, ses logiciels et propose notamment quelque chose qui le fait ressembler à un Blackberry. Peut être la raison de ces problèmes.
(Pour info, je n'ai jamais réussi à relever les mails sur un compte Lycos alors que ça fonctionne avec Yahoo et Wanadoo. Mystères de l'informatique !)
Raph_K
CITATION(pentac @ 30/08/2007 à 11:09 ) *
je coupe la connexion wifi et je la rétablie et tout rentre dans l'ordre. C'était le cas ce matin.

Bonjour Pentac et merci pour ta réponse.
J'ai débranché / rebranché ma freebox et malheureusement ça n'a pas eu d'effet.
J'ai également déconnecté / reconnecté la connexion Wifi du palm sans plus de résultat.

CITATION(pentac @ 30/08/2007 à 11:09 ) *
Yahoo modifie, semble-t-il, ses logiciels et propose notamment quelque chose qui le fait ressembler à un Blackberry. Peut être la raison de ces problèmes.

Effectivement ça vient peut être de cela.
D'autres que moi ont ils constaté ce dysfonctionement ?
Patrice
CITATION(Raph_K @ 30/08/2007 à 12:40 ) *
D'autres que moi ont ils constaté ce dysfonctionement ?

Je n'ai aucun problème d'accès à la messagerie Yahoo (mais en GPRS et sur un Treo).

Ca n'a aucun rapport avec la réception et tu as peut-être simplement oublié de le préciser, mais pour le SMTP, il faut activer l'authentification ("ESMTP").
richard perruez
CITATION(Raph_K @ 30/08/2007 à 10:06 ) *
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum (jusque là tout fonctionnait bien pour moi...)

J'utilise un T/X et versamail en connexion Wifi via un compte yahoo.fr depuis 2 ans.
Jusque là tout allait bien.

Bienvenu à toi,

Si cela peut aider voila la config sur mon tx pour yahoo

Cliquez pour voir le fichier-joint

amicalement,
richard

PS : - Serveur sortant SMTP de yahoo (via le port 587) essaye 25
Patrice
CITATION(richard perruez @ 30/08/2007 à 14:46 ) *
PS : - Serveur sortant SMTP de yahoo (via le port 587) essaye 25

Je suis aussi sur le 587. Par expérience, l'accès au port 25 peut être capricieux. Mais quel que soit le réglage du SMTP, ça ne changera pas grand chose à la réception de mails anim_wink.gif
richard perruez
CITATION(Patrice @ 30/08/2007 à 15:09 ) *
Je suis aussi sur le 587. Par expérience, l'accès au port 25 peut être capricieux. Mais quel que soit le réglage du SMTP, ça ne changera pas grand chose à la réception de mails anim_wink.gif

Tres juste ! c'est un problème de reception de mail J'ai lu un peu vite anim_grin.gif

Bon alors ...Que nous reste t'il ? blink.gif
Les paramêtres de reception des messages ? =>Options de livraison
D'ailleurs "La taille des messages (2Ko) ne semble pas en cause." dixit Raph_K.
2ko cela me paraît peu !

>Raph_K.
Tu peux nous faire une copie d'ecran des options choisies pour la reception des mails ?

richard
Raph_K
Bonjour à tous et désolé pour ce silence prolongé...
Merci pour vos réponses :

CITATION(Patrice @ 30/08/2007 à 13:22 ) *
tu as peut-être simplement oublié de le préciser, mais pour le SMTP, il faut activer l'authentification ("ESMTP").
Effectivement, je n'ai pas été suffisament précis mais l'authentification "ESMTP" a bien été activée.

CITATION(Patrice @ 30/08/2007 à 15:09 ) *
Le port 587 était celui recommandé par yahoo (il y a quelques années) dans les pages d'aide concernant les paramètrages nécessaires à la récupération des e-mails. Et hormis les problèmes récents ce port a toujours très bien fonctionné.

CITATION(richard perruez @ 30/08/2007 à 23:39 ) *
Tu peux nous faire une copie d'ecran des options choisies pour la reception des mails ?
Malheureusement je ne sais pas faire cette manip avec les écrans de Palm.
A partir de Desktop ça donne ça:

Et pour le courrier entrant j'ai exactement les mêmes paramètres que ceux que tu nous as transmis. Comme cela marchait avant je me demande dans quelle mesure cela ne vient pas de yahoo tout simplement. Connaissez vous un moyen "efficace" de les contacter. Yahoo communique-t-il sérieursement avec les utilisateurs sur ce genre de problèmes ?

Tabetozor
J'ai lu quelque part, mais je suis incapable de voir ou que yahoo et MSN = niet avec Versamail. A prendre avec des pincettes ...
richard perruez
Bonjour à tous,

Mince ! c'est fort de café !
Je suis avec un tx en wifi comme toi et egalement utilise yahoo via versamail
Cela fonctionne parfaitement et il n'y a aucune raison que cela ne le fasse pas chez toi !

La seule chose qui peut générer un echec en reception c'est un email dont le poids d'une piece jointe par exemple dépasserait ce que j'ai autorisé !

Je te copie colle ma configuration !
Ah ! Pour les copies d'ecran sur le palm , j'utilise "Snap" Il est dans la sélection logiciels de PA ! <ICI
>

Bon voila ma config

En espérant que cela fonctionne pour toi!
Sinon en dernier lieu j'irai on line vider la boite email de yahoo et retentrai une synchro avec un mail "test"

richard

PS : l'authentification "ESMTP" n'est pas activé car je ne reponds pas aux mails depuis yahoo !
Raph_K
Bonsoir,

Grande nouvelle ! Tout refonctionne sans aucune modification.
J'en conclue que
- soit les miracles existent,
- soit les problèmes venaient d'un bugg sur le serveur Yahoo.

Merci à tous pour vos réponses et votre temps. wink.gif
richard perruez
Content pour toi !

Pour les miracles....Je reste dubitatif siffle.gif

richard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.