cameleon1328
30/08/2007 à 10:49
Bonjour,
Voici un autre petit nouveau sur ce forum fort intéressant.
Après avoir essayé plusieurs solutions trouvés dans ce forum, j'ai toujours le même problème :
J'ai fait l'acquisition d'un palm Zire 72 avec l'ensemble GPS Bluetooth, sur eBay, qui était utilisé au Royaume- Uni.
Moi, je suis présentement au Canada.
Le Palm Zire 72 était configuré avec ViaMichelein Mapsonic United Kingdom. Le récepteur GPS Bluetooth est un Kirrio BT-308.
J'ai retiré du Palm Zire 72, la version du Mapsonic, et fait un "hard reset". Par la suite, j'ai installé le programme Mapopolis Navigator 2.20. J'ai tenté de le faire fonctionner, mais sans succès.
Mon problème est le suivant. Je communique parfaitement avec mon récepteur Bluetooth Kirrio, c'est à dire que la lumière blue se met à clignoter rapidement, comme il se doit, par contre, la verte reste constamment allumée, c'est à dire qu'elle ne clignote jamais, comme elle devrait. J'ai également essayer la même procédure avec CotoGPS et Cetus GPS. Le même résultat, pas de fix.
J'ai installé sur mon Palm Zire 72, l'équivalent de GPSinfo, afin de voir un peu plus loin. Résultat, tous semble bien fonctionner normalement, je vois apparaître plusieurs satellites sur le "Tracking view" mais ces derniers sont tous alignés verticalement et représentés en rouge, qui dans la légende veut dire "LowC/No".
Je suis dépassé par ce qui m'arrive. J'ai une connaissance de base de ces appareils et je pense avoir été au bout de mes capacités.
Je sollicite votre aide, afin de faire fonctionner convenablement mon petit bidule.
Merci!
Le caméléon
Je ne connais pas ton soft "Mapopolis" masi il y a peut-etre un paramétrage du port utilisé pas le GPS ?
Dans ton cas ca devrait être configuré sur Bluetooth ...
Tu ne précises pas si le pairage a été bien effectué ...
cameleon1328
30/08/2007 à 11:09
Salut Shary,
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "Pairage".
Explique-moi ce que c'est, je pourrai ainsi te répondre si je l'ai fait ou non...
Patrice
30/08/2007 à 11:10
CITATION(cameleon1328 @ 30/08/2007 à 11:49 )

J'ai installé sur mon Palm Zire 72, l'équivalent de GPSinfo, afin de voir un peu plus loin. Résultat, tous semble bien fonctionner normalement, je vois apparaître plusieurs satellites sur le "Tracking view" mais ces derniers sont tous alignés verticalement et représentés en rouge, qui dans la légende veut dire "LowC/No".
Recommandations de base : se placer dans un endroit dégagé pour le fix et, selon le type de puce du GPS, attendre (parfois de longues minutes) que la localisation se fasse...
CITATION(cameleon1328 @ 30/08/2007 à 12:09 )

Salut Shary,
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "Pairage".
Explique-moi ce que c'est, je pourrai ainsi te répondre si je l'ai fait ou non...
Le pairage c'est l'association entre 2 périphériques BT pour qu'ils puissent communiquer ensemble.
Je pense que tu as du le réaliser puisque tu as les "alignements rouges"
As-tu l'heure ou d'autres infos qui s'affichent sur l'écran du "GpsInfo"?
Comme dit Patrice, c'est peut-etre simplement une question de patience et de conditions de réception...
cameleon1328
30/08/2007 à 11:20
Salut Patrice,
Désolé pour mon erreur d'envoi la première fois, je ne suis pas habitué à utiliser des forums d'échange, je vais tenter de faire mieux la prochaine fois.
Pour ce qui est de me placer dans un endroit dégagé, et bien je suis sortie à l'extérieur et j'ai laissé en place mon système plus d'une heure afin de m'assurer d'une bonne reconnaissance. Toujours sans succès.
Pour ce qui est des autres informations sur GPSinfo, dans la section Navigation, dans le secteur Position j'ai des infos concernant
X 6378137
Y 0
Z 0
Pour le secteur Velocity (m/s)
X aucune info
Y aucune info
Z aucune info
Pour le secteur Lat Lon Alt
Lat 0.00000
Lon 0.00000
Alt 0.00000
Pour le secteur UTC HDOP