Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvegarde avant restauration
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Magikmood
Salut,

Je vais devoir formater mon PC mais j'aimerais pouvoir retrouver toutes mes données en rapport avec mon Palm Desktop.
  • Quel répertoire dois je sauvegarder pour ne rien perdre de ce qui est actuellement sur le Palm et le PC ? (l'installation est celle par défaut)
  • Pour restaurer je n'aurai qu'à installer Palm Desktop et à replacer le répertoire sauvegarder plus haut c'est tout ?
  • Pour éviter cela à l'avenir est il possible de définir si toutes les infos tiennent dans un dossier un emplacement pour ce dossier sur une autre partition insensible aux formatages de la partition système ?
Merci encore pour vos connaissances cool.gif
aiwei
CITATION(Magikmood @ 30/08/2007 à 17:22 ) *
Je vais devoir formater mon PC mais j'aimerais pouvoir retrouver toutes mes données en rapport avec mon Palm Desktop. [list]
[*]1 Quel répertoire dois je sauvegarder pour ne rien perdre de ce qui est actuellement sur le Palm et le PC ? (l'installation est celle par défaut)
[*]2 Pour restaurer je n'aurai qu'à installer Palm Desktop et à replacer le répertoire sauvegarder plus haut c'est tout ?
[*]3 Pour éviter cela à l'avenir est il possible de définir si toutes les infos tiennent dans un dossier un emplacement pour ce dossier sur une autre partition insensible aux formatages de la partition système ?

1 Quelque chose comme /program files/palm/ton_nom_de_hotsync
2 Oui. Mais après avoir installé Palm Desktop sur le PC, une première synchro sans recopier ce répertoire devrait normalement te copier sur le PC tout ce qui est sur le PDA.
3 Il me semble que c'est possible, on en a parlé dernièrement sur le forum, mais je ne sais plus où et je ne sais plus comment on fait.
Magikmood
Ah ok, en fait si je suis ta logique je n'ai rien à sauvegarder car c'est mon Palm qui fait office de sauvegarde et lors de la première "resynchro" il restaure tout directement comme si c'était une première synchro...

Ok merci alors.
Tabetozor
Heu ce n'est pas ce que je comprends du mail plus haut !
aiwei
CITATION(Magikmood @ 30/08/2007 à 18:20 ) *
Ah ok, en fait si je suis ta logique je n'ai rien à sauvegarder car c'est mon Palm qui fait office de sauvegarde et lors de la première "resynchro" il restaure tout directement comme si c'était une première synchro...

J'ai dit "devrait", et je n'ai jamais fait l'exercice moi-même.
D'où quand même l'utilité de commencer par tout sauvegarder.... tu reformatte ton pc, tu réinstalles Palm Desktop, tu crées ton user, tu remplaces le répertoire par ce que tu as sauvegardé, et tu devrais être dans le même état qu'avant.
Mais il y a aussi des logiciels qui sauvegardent des données autre part, et ça c'est à toi de voir ce que tu as installé !
D2P
Je confirme que normalement la prochaine synchro permettra la restauration des infos présentes sur le Palm... Mais ça n'empêche et ne dispense pas d'une sauvegarde icon_exclaim.gif

Pour la sauvergarde des données, on peut changer l'emplacement par le Palm Desktop/outils/options/onglet "général" anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.