concorde
30/04/2002 à 06:34
Dans la rubrique "Sélection de softs" en page d'accueil, serait-il possible d'ajouter (par exemple sur la barre de titre grise de chaque soft) le poids "en octets".
Pour ma part, c'est pratiquement une des premières choses que je regarde après la fonction du logiciel... et avant toute décision d'achat ou de téléchargement.
Schtunks
30/04/2002 à 07:48
C'est une très bonne idée !
olivier101
30/04/2002 à 08:33
Je vais ajouter l'option. Mais il ne s'agit pasd'une mesure précise, il y a le poids du téléchargement (zip), la taille du fichier PRC lui-même, l'occupation mémoire...
Enfin ça donnera une première idée.
olivier101
30/04/2002 à 08:49
C'est fait! Il ne reste plus à ceux qui saisissent les logiciels qu'à renseigner le champ "taille"
8)
Azrael
30/04/2002 à 08:56
Coment fait-on pour ceux qui sont déjà saisis ? Quelqu'un gère ou chacun s'occupe de ses p'tits ?
Schtunks
30/04/2002 à 09:07
Je propose de mettre la taille du soft (prog + bdd) en mémoire du palm ! je sais que c'est un peu restrictif pour les applis qui ont une partie desktop... Ou alors on met 2 tailles : la partie Palm et la partie en téléchargement (comme ça on a pas de surprise quand on a un modem K56)
Pour ScreenshotHack 1.6, la taille est ~ 25 Ko sur le Palm
olivier101
30/04/2002 à 10:20
Pour ceux qui sont saisis, il faut qu'un validateur passe dessus pour mettre à jour.
Bon allez, dans ma grande générosité je vais mettre 2 champs, un pour le téléchargement et un pour la taille sur le Palm. Mais parfois il y a une partie programme et des bases de donées optionnelles (comme Metro). Dans ce cas il faudra le mentionner dans le texte
Note: le champ "taille du download" n'apparaît que si l'adresse de téléchargement direct est renseignée.
concorde
30/04/2002 à 13:01
En ouvrant le sujet, je pensais surtout à l'intérêt de connaître l'occupation mémoire du soft sur le palm (hors base de données).
Vu la taille des disques durs actuels, il me semble peu important de savoir qu'un logiciel "soft.exe" mobilise 350 Ko sur le disque. Mais savoir qu'il occupera 350 Ko sur le palm est souvent décisif.
olivier101
30/04/2002 à 13:33
C'est vrai pour l'espace disque, mais pour ceux qui ont une connexion lente il est bon aussi de savoir la taille du téléchargement...
De toute façon on peut mettre les deux dans la base maintenant 8)
concorde
30/04/2002 à 14:03
C'est vrai j'oubliais l'intérêt de connaître le temps de téléchargement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.