Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique et Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
chocolab
Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit anim_wink.gif

Ma question est assez simple: heureux possesseur d'une nouvelle carte SDHC de 4go j'aimerais mettre de la musique dessus et des videos (en en complement tester tcpmp qu'une bone âme m'a conseillé ici et qui semble pouvoir faire tourner un nombre impressionnant de fichiers...).
Mais voilà, habitué au couple ipod/ macbook, je me vois mal retirer la carte à chaque fois que je veux mettre une nouvelle chanson dans le Treo (d'autant plus que le clapet me semble assez fragile et que mon ancien lecteur de carte rechigne à lire les SDHC, par contre le Treo lui les lit, et c'est bien anim_grin.gif ).
Alors, que me conseillez-vous pour pouvoir importer musiques et films dans le Treo à la manière des nfo ou des programmes lors des Hotsync.
Le rêve serait qq chose qui se rappreoche de l'ipod

Grand Merci et bravo our cette communauté qui m'a l'air vivante et sympa icon_arrow.gif
Palmidem
Il n'y a pas une fonction qui permet de lire la carte comme un périphérique de mémoire de masse USB sur le PC,
et sinon, des produits comme Card Export II peuvent-ils s'en charger
Dans ce cas, tu ne la charges pas pendant la HotSync, mais tu n'as pas non plus besoin de manipuler ta carte.
chocolab
je me lance sur la trace de ce Card Export icon_biggrin.gif
Olof Palme
CITATION(Palmidem @ 31/08/2007 à 19:30 ) *
des produits comme Card Export II peuvent-ils s'en charger

Ils le peuvent.

Ta carte sera reconnue comme une clé USB et tu pourras le plus simplement du monde transférer tes fichiers.
Piesal
Je crois que Card Reader est plus adéquate avec un Mac.
snark
CITATION(Piesal @ 31/08/2007 à 21:32 ) *
Je crois que Card Reader est plus adéquate avec un Mac.
Oui, c'est ce qu'a constaté MarieC, qui avait des problèmes avec Card Export II, mais pas Card Reader.
oliricha
Hello!

il y a Missing Sync qui permet entre autre de synchroniser automatiquement des listes des lectures de iTunes, musique, podcast audio et vidéo. je l'utilise tous les jours pour ca. Il permet également comme les utilitaires cités au dessus de "monter" la carte mémoire du Palm sur le Mac.
Palmidem
Effectivement, je suis en XP : la réponse est différente pour Mac, comme tu le vois anim_wink.gif
chocolab
J'aurais testé avec plaisir Card Reader mais apparemment ma nouvelle carte SDHC vient de lacher après 24h anim_mur.gif c'est une Dane Elec elle a fait planter TomTom et mon Mac ne la reconnait plus, même en passant par l'utilitaire disque... je sens que je vais la renvoyer quelcon.gif
GuitHarmoPalmipède
Salut,

Perso, j'utilise Automator (http://www.apple.com/fr/macosx/features/automator/) , Je "monte" mon T55 avec "Data Import" (même chose que Card Export II ou Card Reader mais en natif pour TH55) et lance le petit "programme" que j'ai créé

En gros, je lui dit de transférer les fichiers trouvés sur mon Mac vers le Palm.

Vous me direz "Missing" fait la même chose, je suis d'accord, la seule différence et elle est de taille pour moi c'est que j'ai demandé de récupérer uniquement les fichiers du jour et non pas tous ceux qui sont dans le dossier comme le fait Missing.

Un sacré gain de temps anim_wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.