Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PROBLEME BLOCAGE ECRAN PALM TUNGSTEN E2
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
moutmout
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de Tungsten E2 en octobre 2006. Une utilisation quotidienne du produit, et j'en conclus que j'en suis super satisfait.

Cependant, j'ai à ce jour un petit problème avec l'écran et je cherche à savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème.

Départ du pb : Il y avait un décallage entre là où je mettais mon stillet et ce que ce dernier voyait. J'ai donc décidé de faire un réglage/reparamétrage de l'écran avec le système de cible à viser. Lors de ce reparamétrage le pda à "bloquer" : il ne m'indique jamais "terminer". Je clique avec le stilet sur les cibles, mais je pourrais faire cette procédure pendant des heures... Bref un réglage sans fin... Seul issue de sortie le reset.

Sur ce point je suppose que le paramétrage de mon pda plante au niveau soft. J'en déduis qu'au niveau soft, j'ai dû faire une bétise... Je n'ai jamais rien installé comme soft bizard juste le nécessaire pour le boulot. (rappel il s'agit d'un outil de travail).

Je décide donc après avoir fait une hotsync d'effectuer un "hard reset" (appui sur le bp on/off avec appui sur le bp reset)... Le hard reset s'effectue.

J'arrive ensuite au paramétrage de l'écran de la mise en service du pda... Et là, même punition, je peux paramétrer mon écran pendant des heures... Jamais il ne m'indique de m'arrêter. Et là je ne peux même plus utiliser mon pda puisque il est bloqué à cette étape sans fin! Bref galère...

Merci de m'indiquer si je peux faire autre chose où la procédure à suivre.

@ +
TomA
Bienvenue sur PalmAttitude ! cool.gif

J'ai eu le même problème que toi. Au départ mon TE2 fonctionnait parfaitement, mais après 2 ou 3 mois, j'ai observé un décalage sur l'écran. blink.gif
J'ai essayé de recalibrer, rien à faire. J'ai beau appuyer sur le centre des cibles, rien à faire. icon_cry.gif

Ma solution : NE PAS appuyer sur le centre des cibles. En fait sur mon TE2 j'ai décalé le tap :
- Première cible : entre le haut de la cible et le centre
- Deuxième cible : idem
- Troisième cible : un peu en bas à droite par rapport au centre (mais pas beaucoup, de l'ordre d'un ou deux millimètres)

Et là je sortais de l'écran de calibration !

Alors mes indications ne sont problablement pas vraies pour ton écran, qui a probablement un décalage autre que le mien, mais mon conseil : essaie de décaler le tap à chaque cible, il ne faut pas appuyer au centre. C'est le seul moyen de sortir de l'écran de calibration. Il faut que tu essaies différentes positions du stylet.

Alors après être sorti de l'écran de calibration, tu auras toujours ce fameux décalage de l'écran. Pour le résoudre, regardes du côté de PowerDigi, c'est un logiciel qui permet une calibration plus précise. Il est payant (mais pas très cher) et tu peux le trouver chez PalmPowerups.

Je l'utilise personnellement et depuis je n'ai plus de problèmes de décalage sur mon TE2. top.gif

En espérant t'avoir aidé ! anim_wink.gif
D2P
CITATION(moutmout @ 01/09/2007 à 11:09 ) *
J'ai fait l'acquisition de Tungsten E2 en octobre 2006. Une utilisation quotidienne du produit, et j'en conclus que j'en suis super satisfait.

Si c'est une acquisition neuve, il est encore sous garantie. Perso, compte-tenu du problème , je n'hésiterais pas : SAV anim_sorry.gif
lucaswalker
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème de décalage d'écran et maintenant c'est pire, le stylet n'agit plus du tout sur l'écran.
Impossible de naviguer dans le palm. si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
D'autant plus qu'il n'est plus sous garantie.
The Naja
Bienvenue sur le forum !

Une recherche avec 'numériseur fou' sur le forum va te donner les réponses et te renvoyer vers des solutions logicielles. C'est le nom du 'syndrome' dont est apparemment victime ton PDA ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.