Je viens de regarder un peu plus dans les détails tous les sites que tu m'as envoyé, et je pense que le meilleur compromis est softmap: il fournit des cartes à la fois pour les Etats-Unis (1:24000 et 1:250000) (enfin je dois préciser qu'il ne couvre que la Californie, mais c'est justement là où je suis basée en ce moment) et pour la France (1:25000 et 1:100000). Le "hic" c'est qu'il ne couvre pas toute la France (cf
http://www.softmaptech.com/fr/volumes/volF...WebFrance.html) mais moi j'habite dans le sud-est et c'est très bien couvert par softmap, donc c'est très tentant, d'autant qu'il me semble que le prix des cartes est moins cher: 40 dollars pour un département entier (alors qu'avec Carto-Exploreur c'est 30 euros pour un demi-département).
Si je résume ce que j'ai trouvé par rapport aux autres sites possibles pour des cartes pour les USA (les liens indiqués sur le site de pathaway):
- toporider.com ne fournit des cartes topo que pour le Canada, sinon pour les USA ce ne sont que des cartes routières
- anavasi.gr: le site est très mal fichu, la version anglaise est à moitié grecque, et je crois que de toute façon il n'y a pas de cartes topo pour autre chose que pour la Grèce (pour le monde je crois que ce sont aussi des cartes routières)
- aeroplanner.com: c'est fait pour les voyages en avion, pas à pied!
- stadtplanwerk.de n'ai pas l'air de couvrir beaucoup de régions, ni aux USA, ni en France
- pour les autres sites, j'ai pas regardé parce que j'y crois pas trop (l'un est australien et je suis sûre qu'il ne couvre que l'Australie, et les deux autres sont italiens et j'ai peur que ça ne couvre majoritairement que l'Italie)
De plus j'ai fait un petit test de téléchargement de cartes sur la version d'essai de softmap, c'est en effet totalement compatible avec pathaway. Concernant les cartes, la seule contrainte c'est qu'il faut acheter le logiciel pour pouvoir acheter les cartes (mais le logiciel ne coûte que 30 dollars, et de toute façon ça serait dommage d'utiliser les cartes sans le logiciel!)
Sinon j'ai essayé d'aller sur le dernier site que tu m'as envoyé (http://www.macgpspro.com/html/newhtml/menu/topomaps.html) mais ça ne répond pas.
Voilà donc ma conclusion perso c'est que je vais me diriger sur softmap, mais c'est clair que si on habite dans le nord de la France et qu'on fait des séjours sur la côte atlantique des USA, mieux vaut pas choisir cette option!!
Merci encore pour tous tes conseils!
Mireille