Bonjour,
je viens d'acquérir une tête GPS Bluetooth sur mobilipart : la tête BT-Q1000.
Sur mon palm lifedrive, j'ai installé TomTom 6. La tête GPS est bien détecté par le LD dans les préférences Bluetooth (je saisis les 0000), et le périphérique est autorisé.
Par contre, TomTom 6 ne semble pas le détecter (dans les options, j'ai bien renseigné autre GPS bluetooth).
Ce TomTom 6 a également fonctionné avec une tête GPS de fabrication TomTom (c'est ce qui m'a décidé à acheter la BT-Q1000)
La tête GPS BT-Q1000 fonctionne car j'ai également un smartphone (le SPV C600 d'Orange, sous windows mobile, désolé !). Sur le smartphone, TomTom 5 est installé, et tout fonctionne correctement.
Le pb sur le LD vient-il du fait que j'ai d'abord réalisé la détection à partir du smartphone ? Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour que TomTom fonctionne sur le palm (l'écran est quand même beaucoup plus grand sur le LD) ?
Merci d'avance.
Essaye avec un autre logiciel, tel que CrocoTrack, cetusGPS ou cotoGPS, histoire de vérifier que le LD communique bien avec le GPS.
Sinon, attends le feedback de Philippe-78 qui teste le BT-Q1000 en ce moment. Ou bien, dans quelques jours, je recevrais celui que j'ai commandé.
Philippe-78
02/09/2007 à 21:35
Mon test devrait être publié dans la semaine, mais il a été réalisé avec un TX et viamichelin.
Donc je ne suis pas sur de pouvoir t'aider

En tout cas, avec l'environnement décrit ci-dessus, je n'ai eu aucun problème de paramétrage.
Une manip qu'il m'est arrivé de faire une fois avec TT : changer le paramétrage GPS pour lui mettre un GPS filaire, puis quitter, relancer TT et le reconffigurer sur autres GPS BT. Peut-être que
Merci pour vos réponses.
J'ai testé la tête GPS avec Crocotrack (félicitation à l'auteur de ce logiciel en passant !), et j'ai vu que la tête fonctionnait correctement.
C'est donc mon TomTom qui a un souci.
J'ai restauré une sauvegarde effectuée avec Nvbackup qui datait d'avant mon test avec la tête GPS TomTom : tout a bien fonctionné cette fois-ci; il semble donc que TomTom ait gardé en "mémoire" la tête GPS TomTom, et que le logiciel TomTom n'arrivait pas à se connecter à une autre tête GPS.
Je n'arrive pas à éditer le titre du sujet, un modérateur peut-il le passer en [résolu], si ça peut servir à d'autres personnes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.