Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion Palm T5 et Livebox Inventel via BT
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Blazer
Bonjour,
merci d'avance pour votre aide.

Impossible d'établir la connexion entre mon Palm T5 et ma Livebox Inventel en Bluetooth, ceci dans le but de surfer directement sur internet/synchroniser mes e mails directement avec la LB, même lorsque mon PC est éteint.

Pourtant, j'ai une carte d'extension WiFi, et je me connecte sans problème à internet et e mails, en WiFi via la LB. Je souhaite pouvoir me connecter via BT, c'est plus pratique, cela évite de devoir insérer la carte WiFi.

J'ai associé la LB et le Palm sans problème, je vois apparaître l'adresse MAC et le nom d'utilisateur Palm dans le menu de configuration BT de la Livebox.

Sur le Palm, je vois bien apparaître la Livebox dans le menu connexion.
J'ai bien configuré "se connecter au réseau local, via Bluetooth, via le périphérique Livebox" (vitesse 57600 bps et Ctrl flux auto).

Dans le menu Bluetooth => config. périphérique => config du LAN, je vois bien apparaitre la LB, j'ai rentré le mot de passe 0000 (mot de passe par défaut indiqué sur le site web d'inventel).

La connexion est paramétrée sur "PPP / Interrogation DNS, adresse IP cochés".

Mais dès que j'essai de me connecter, j'ai le message suivant "Initialisation Livebox" puis "Erreur:Série:expiration. Cable ou modem défectueux. (0x0305).

Impossible de résoudre le problème malgré de nombreuses tentatives, et la consultation des forums disponibles sur le sujet.

Pour toutes les manipulations, je suis à 1 mètre de la Livebox (donc à portée), le WiFi du Palm est désactivé (pour ne pas interférer avec la liaison BT).

Merci
Olof Palme
Depuis le mois de janvier, la v5.08.20-fr a rendu impossible la connexion à la live box via bluetooth, même si tu peux l’apairer avec ton T5.

La seule solution qui s’offre à toi serait de flasher ta LB avec un firmware antérieur (à tes risques et périls), mais ça ne fonctionnerait pas très longtemps puisque la LB se met à jour automatiquement.

Il vaut mieux donc oublier le BT et utiliser le WiFi pour de connecter.
Blazer
Bonsoir,

merci pour la réponse. Hélas pas possible de me connecter à la LB en Bluetooth ?

Quelqu'un sait-il pourquoi les fabricants de Livebox ne s'assurent pas de la connectivité en BT ? C'est pas vraiment normal, encore beaucoup d'appareils n'ont que le BT et pas le WiFi...

Y aura-t-il une mise à jour Livebox permettant cette connexion ?

Ou, le BT est-il sans avenir ?

Merci
Olof Palme
Le fabriquant (Inventel) n’y est pour rien, le BT est bien implémenté dans la LB. En revanche, l’exploitant (Orange), trouve beaucoup plus rentable de vendre des transferts data via GPRS que de les faire transiter, gratuitement, via l'ADSL. C’est sans doute la raison pour laquelle il a décidé de supprimer le service BT de façon logicielle (firmware).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.