Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil choix enceintes iPod
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Ma grande naine va bientôt fêter ses 11 ans et comme 99,8% de sa classe d'âge, elle possède un iPod (les 0,2% restant, ce sont les enfants nés sans oreilles rolleyes.gif anim_grin.gif ).
Pour son futur anniversaire dans pas longtemps, elle souhaiterait beaucoup pouvoir 'partager' ses goûts musicaux (Diam's blink.gif anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif) avec le reste de la famille en connectant son iPod à un 'appareil à faire du bruit'... quelcon.gif

Bref, voici un rapide cahier des charges de ce que nous cherchons :
- Premier et principal critère : Une qualité musicale correcte (OK, je sais, on sera loin de la HiFi, mais si, en plus les décibels 'Diam'siens' bavent icon_arrow.gif icon_cry.gif yuk.gif
- Support intégré pour iPod nano avec recharge : On pose l'iPod sur le bidule et hop, ça marche...
- Mobilité : Indifférent, pas un critère prépondérant à partir du moment on on reste dans un rapport dimensions/poids compatibles avec ses meubles... anim_grin.gif
- Eventuellement, télécommande mais je pense que ça ne peut qu'alourdir la facture. huh.gif
- Budget : 60-70 brouzoufs maxi.

Si vous possédez un appareil de ce type ou avez des idées sur le sujet, je suis preneur.
gagman
Je ne connais rien qui dans les 60/70 roros soit correct au niveau du son... anim_sorry.gif

Juste pour info (puisque ça double le budget indiqué), en premier prix bien, il y a l'Altec Lansing InMotion iM500 (en gros 130€ en magasin) qui me semble l'équivalent de l'InMotion iM600, que j'ai et qui est vraiment très très bien, moins la télécommande et le tuner FM.

Bonne chance... surtout pour les oreilles quand tu auras trouvé anim_grin.gif
Tabetozor
Je dirais n'importe quelle enceintes 2.1 [caissons + satellite] avec une entrée jack est largement suffisant. Ensuite, tu connectes le jack sur la sortie HP de l'ipod... Seul désavantage, il ne charge pas en même temps mais il est possible de le mettre en même temps à charger.

Si tu tiens absolument à ce qu'elle le pose sur un socle, tu peux regarder les socles simples aussi, mais je crains que tu ne sois hors budget.
chiantis yogurt
Hors budget de 20 euros

les détails

Le prix en neuros belges

oupsman
icon_arrow.gif http://www.commentcamarche.net/guide-achat...fiche-technique

Reste à en trouver un, ce qui n'est pas gagné.

J'en ai un, mais je le garde icon_mrgreen.gif

EDIT : http://www.amazon.fr/H-B-iBass-Enceinte-Po...e/dp/B000BV7YWU
Christine Belcikowski
http://www.pearl.fr/article-PE4229.html
iPod Docking Station Audisio 39,90 euros

Je l'utilise.
Très bien.

Jack Skellington
CITATION(Tabetozor @ 04/09/2007 à 11:49 ) *
Ensuite, tu connectes le jack sur la sortie HP de l'ipod...

icon_bla.gif ça fait mal ?
jempi
Fais ton choix.
Je n'ai pas acheté, mais j'adore le coté "look" rétro du réveil anim_grin.gif
PalmAkademik
Merci à tous pour ces 'pistes', je vais les suivre... top.gif anim_bravo.gif
erwan
Rien à voir question budget, mais ce week end j'ai eu l'occasion d'écouter le Harman Kardon Go + Play : ça décoiffe ! blink.gif

PalmAkademik
CITATION(jempi @ 08/09/2007 à 12:26 ) *
Fais ton choix.
(...)

A priori, je pense que je vais m'orienter vers le TuneTube qui me parait, après la lecture de cet article > ICI < présenter un excellent rapport qualité/prix. cool.gif
Piesal
Pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller : ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.