CITATION(C035145 @ 06/09/2007 à 18:26 )

Si Orabig me lit, je lui repose une question à laquelle il ne m'a pas encore répondu : le calibrage sous CrocoTrack n'est-il pas perturbé par le fait qu'avec un TX on puisse être en mode Paysage voire également en mode "Zone graffiti cachée".
Dis autrement, un calibrage donne-t-il le même résultat dans un mode et dans l'autre ?
Je pense que NON mais bon, avec les déboires dont je vous ai fait étalage, vous êtes en droit de considérer mon avis comme non fiable !
Je te lis
Pour répondre à ta question, "normalement" (c'est à dire sauf erreur de ma part ou bug, mais vu la méthode utilisée j'en doute), il n'y a pas d'impact à calibrer une carte en "plein écran". Après, il faudra que je vérifie, mais j'ai moi-même un T5, et j'utilise moi aussi ce mode

Par ailleurs, j'ai une autre explication plausible. Je constate moi-même assez souvent un gros décalage (de l'ordre de plusieurs dixaines de mètres) entre les positions GPS sur ma carte et la position réelle. La plupart du temps, c'est dû :
- A une erreur GPS (en ville notament, les ondes GPS peuvent "rebondir" sur les immeubles, et décaler la vraie position).
- Au fait que le calibrage (vous avez vu ? Je dis plus calibration

) a été fait avec l'aide de Google earth par exemple, qui est très pratique pour ça, mais j'ai constaté que ses coordonnées n'étaient vraiment pas fiables (gros décalages aussi : vérifiez vous-même)
- A fait que le calibrage a été fait sur le terrain, alors que la précision du GPS était encore assez faible (GPS allumé depuis peu, avec peu de sattelite, dans de mauvaises conditions...).
J'espère avoir bientôt le temps d'améliorer mon module de calibrage de toute façon, qui est encore très incomplet...