Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb wifi avec lifedrive
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
stv
Bonjour à vous tous,
Je viens d’avoir une promotion et de ce fait je récupère le lifedrive de mon prédécesseur.
Agréable produits avec quelques plantage mais ça le fait bien.
Cependant j’ai quelques soucis pour me connecter depuis mon domicile en wifi. Malgré tout ce que j’ai pu lire sur le forum…
Pour mon ordi portable pas de pb mais pour le palm….. autre question.
Ma config est la suivante : une livebox sagem connectée à un hub pour une hp laser ethernet, un pc fixe ethernet et enfin de tps en tps le portable.Ce petit réseau est en dhscp.
J’ai rentré l’adresse mac sur la livebox et j’ai essayé deux config sur le palm :

La 1 Pref : réseau Ad-Hoc avec IP manuelle
Ssid : canal 11
Adresse mac :
Adresse IP : 192 168 1 1
Masque de sous ré : 255 255 0 0
Routeur : 0 0 0 0
DNS manuelle
DNS princ : 80 10 246 2
Autre DNS : 80 10 246 129
Pas de préambule court

La 2 Pref : réseau Ad-Hoc avec IP automatique pas de wep
Ssid : canal 11
Adresse mac :
Adresse IP
Masque de sous ré :
Routeur :
DNS automatique
DNS princ :
Autre DNS :
Pas de préambule court

Dans les 2 cas le palm se connecte mais impossible d’aller surfer avec Blazer et encore moins d’aller chercher ses mails..
Quelqu’un aurait il une solution ? Par avance Merci
Stéf
tikismoke
On a déjà eu ce cas il me semble je te dirait bien de faire une recherche sur le forum mais à priori cette fonction est HS pour le moment esaye via google en rajoutant Palmattitude à ta recherche.
Apfelstrudel
bonsoir,

Je pense qu'il te faut créer un réseau vers une infrastructure plutôt qu'un ad hoc.
pour ce qui est du cryptage WEP ou WPA, c'est ta box qui décide. Regarde comment sont paramétrés tes autres machines, en particulier le portable. Si aucun cryptage n'est actif, tu n'en auras pas besoin sur ton LD
L'IP automatique ne marche que si ta box est déclarée serveur DHCP (je ne sais pas si c'est par défaut sur la LiveBox ou s'il faut l'activer)

Bonne navigation. cool.gif

stv
Bonsoir ou bonjour Apfelstrudel,
La box est paramétrée en DHCP et lors de la mise en fonction du wifi la connection se fait bien avec le Palm.
(plus rapidement d'ailleurs en IP automatique) et pourtant pas de surf et encore mois d'emails...
Créer un réseau ? Peux tu m'indiquer comment le paramétrer étant donné que ma config est déjà en réseau (hp, portable et fixe).
Merci par avance pour tes infos
A plus
Stef
Apfelstrudel
Salut !

Tu dois créer une connection WiFi vers ta Box. Apparemment, tu as réussi déjà un grand pas, les deux machines se voient

Maintenant, tu vas dans les préférences WiFi et tu sélectionne ton réseau et tu choisis "Modifier les réseaux"
Dans la nouvelle fenêtre, tu re-sélectionne le réseau et tu choisis "Modifier"
Dans la fenêtre suivante, tu peux choisir la sécurité employée sur ta box. Soit : aucune, WEP ou WPA. Cela dépend du paramétrage de sécurité de la box. En principe, c'est la sécurité que tu as du activer sur ton portable si la connexion est en WiFi. J'utilise le WEP avec une clé sur 64 bits.
Une fois la sécurité définie, choisis "Détail" et tu peux alors choisir la connexion entre "Point d'accès (infrastructure)" ou "D'égal à égal (ad hoc)". Pour surfer sur le net et sur ton mini réseau local, il faut choisir "Point d'accès (infrastructure)"
La page suivante "Avancées..." te permet de choisir les adresses IP et DNS. Puisque ta box fait du DHCP, laisse les choix à "Automatique"

Après tout ça, tu est en principe prêt à surfer cool.gif cool.gif
Bonnes vagues... anim_wink.gif

PS ; Si tu ne maitrises pas le WEP ou WPA, reste en sécurité aucune. ça te permettras au moins de démarrer. blink.gif
stv
Salut Apfelstrudel,
Merci pour ce message.
J'ai modifier les éléments que tu m'avais donné, cependant je bloque toujours.
D'autant que cela ne fonctionne pas avec la Config "infrastructure".
Je dois passer en "Ad Hoc" pour avoir le signal de réception de WIFI.
Ainsi mes deux config de connexion IP automatique ou IP manuelle fonctionne.
Sans Wep, pour ne pas compliquer les choses....
La connexion entre le Palm et la Box est Ok. Du moins d'aprés ce que je lis.
Mais dès que je cherche à me connecter avec Blazer : "la page demandée ne peut être affichée.....Vérifiez que l'url saisie est correcte ou réessayez plus tard ".
J'avoue que je désespère un peu....
A te lire car pour les vagues c'est pas encore ça !
Stef
Marbulle
Bonjour, pour connecter un nouvel appareil en Wifi sur la live box, ilme semble qu'il faille tout d'abord appuyer sur un bouton de le livebox afin que cette dernière accepte le nouvel appareil, je ne sais plus la touche exacte mais c'est précisé sur le mode d'emploi. En fait, j'ai eu pas mal de difficulté à connecter un portable et mis à part le bouton d'accueil j'ai du mettre une clé wep car je ne suis jamais arrivé à le connecter en wap. Dans ton cas, il doit y avoir un problème avec la ma cadresse. Bon courage et j'espère que cela te rendra service.
Apfelstrudel
Salut Stef,

Je ne sais plus quoi te dire icon_cry.gif
Je tourne impeccable avec un routeur modem ADSL NETGAER et le LD configuré "Infrastructure". Je me suis même connecté sur un réseau WiFi non sécurisé au boulot et réussi un accès au net sans problème.

Peut être un problème avec Blazer ?
As tu essayé de te connecter avec VersaMail pour lire ton courrier ?
Je ne connais pas la LiveBox (ni aucune autre box d'ailleurs). Quelqu'un de l'aimable assemblée en sait-il plus sur les configurations de ces machins-box ?

blink.gif Beaucoup de questions et pas de réponse icon_cry.gif

Ne désespère pas, il doit bien y avoir un moyen de te connecter anim_wink.gif

Jean-Michel.

Patrice
Ma modeste contribution : si la connexion fonctionne en mode ad hoc (et il peut alors être normal de ne pas avoir accès au net), c'est peut-être au niveau de la box qu'il faut commencer par configurer le mode infra...
stv
Salut Jean Michel, Patrice et Marbulle,

Je vais essayer de regarder un peu plus dans les différentes config de la Box, cependant, je n'ai jamais rien trouvé concernant un mode "infracstructure"; j'ai sans doute mal cherché.... Je vais donc m'y atteller sous peu.
Concernant le bouton d'identification de la Box, il faut en effet appuyer sur un petit bouton noir (positionné dessous à coté du branchement alimentation) pour faire "causer" les appareils entre eux, une fois que la clef Mac eu été rentrée sur la box, c'était la manip que j'avais mis en oeuvre en premier.
Enfin, en ce qui concerne VersaMail, cela n'a jamais fonctionné, sauf bien évidement quand je fais une synchro à partir du craddle, et à ce propos, Versamail ne fonctionne plus depuis que j'ai malheureusement fait une synchro avec la nouvelle version de Bill, outlook 2007.... J'ai oublié de lire le forum et d'installer le patch sur le palm avant de la faire.... Comme quoi, il faut toujours lire le forum avant d'agir !!!
Bien à vous et dans l'attente de solutions.
Stef
stv
Bonjour à tous,
Comme convenu, j'ai fait une remise à plat des deux config, cele du Palm en effaçant Wifi config et celle de la LiveBox.
Et au miracle, tout fonctionnait en mode "Ad Hoc", en IP automatique, sur le canal 11 et sans clé....
Merci à tous pour vos éclairages et conseils.
Bonne continuation au forum.
Stef
fred et fred
Bonjours à tous, je suis tout nouveau ici......

Je viens vers vous pour vous savoir si il est possible de réparer le wifi sur un lifedrive..... Pour tout dire, je suis sur le point d'acquérir un lifedrive d'occasion et le vendeur précise, outre le bonne état de la machine, que la connectivité wifi est hs....
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de cas et connaissez vous un bon réparateur (autre que palm) capable d'accomplir des miracles (réparer bien pour pas cher!!!!!)

Merci à tous....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.