Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion WifFi à une club-internet Bux
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
carvil
Bonjour, possesseur depuis peu d'un Palm TX, j'ai un pb de connexion wifi avec ma box club-internet.

1) sur mon PC portable flambant neuf, avec wifi, je cherche les réseaux chez moi et trouve naturellement ma box, avac un bon signal, ainsi qu'un réseau ALICE-ADSL (de mon voisin) et quelques autres (probablement aussi de mes voisins).

2) Sur mon PALM, même opération, et jevois les réseaux... sauf le mien.

Je parviens facilement à travailer avec le réseau ALICE dont mon voisin a eu la gentillesse de me confier sa clef WEP, mais le problème demeure; Pourquoi mon réseau Cluib-Internet est-il invisible du PALM ?

Ma box est celle décrite ici : http://adsl.club-internet.fr/haut_debit/cl...ernet_box.phtml

Merci si vous avez une solution. Thierry

Tabetozor
Essaie de redémarrer ta box et de reseter ton palm.
carvil
Merci, mais ça ne change rien. Quelqu'un sait-il si un réseau wifi doit avoir des caractéristiques particulières pour être visible d'un TX ?

D'ailleurs, je dis réseau, mais je n'ai qu'un modem avec wifi, je ne suis pas certain qu'on puisse parler de réseau. C'est peut-être ça mon problème...
carvil
Bon, eh bien voilà : mon wifi n'est pas visible par la fonction "Chercher" mais en indiquant explicitement mon SSID et ma clef wep, ça fonctionne très bien.

L'incident est clos.

Comme quoi "Chercher" sur mon portable Toshiba et "CHercher" sur Palm ne cherchent pas tout à fait la même chose.
Tabetozor
Merci d'avoir posté la solution
Nic Noc
Bonjour,
le pb vient du router Club internet qui n'est visible que par les machines déjà associées.

Dans le menu de configuration de ce dernier, il faut choisir l'onglet [Réseau sans fil], dans la barre de gauche [Paramètres de base], décocher [Masquer le pont d'accès].

Après la borne est toujours visible, de tout le monde anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.