Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] L'annonce mystère...
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Matériels
Pages : 1, 2, 3
ob1
Moche, je sais pas.
Accessible en prix, je dis bravo (enfin, j'attends de voir).
En revanche Windows Mobile, y'a pas moyen !!!
Et les applis "Agenda" et "Tâches" resteront miennes !!!
Khertan
CITATION
Peu à peu, les gens en auront assez et passeront sous WM... On peut s'adapter à tout ! quelcon.gif

La preuve, j'ai switché, mais pas à win mobile tout de même sourire.gif

CITATION
Pas les puristes. Je m'en vais cherchez une Zodiac du coup ou un Qool ou un Xplore ou un Treo.

Ouais sauf que tout ca ... ca n'est plus produit. Dommage.
Patrice
CITATION(G.Gagné @ 12/09/2007 à 18:46 ) *
Eh bien... ! Tu viens de m'en apprendre une belle ! J'ignorais tout de l'existence de ces appareils sous Palm os... J'avoue que chez nous au Québec, on vit beaucoup plus au rythme du Blackberry que des Palm.. d'où mon ignorance ! Je suis ravie de voir qu'il existe une alternative !

Bon... Revenons sur terre : les xPlore ne sont jamais vraiment arrivés chez nous (sauf dans la hotte d'un certain président que je ne nommerai pas et dont on attend toujours le test de la bête siffle.gif ) et, encore mieux, les Qool n'ont à ma connaissance jamais dépassé le stade Photoshop rolleyes.gif
oupsman
Vais aller à contre courant moi aussi, mais je le trouve pas si moche que cela, surtout en blanc

Et pour utiliser un smartphone Windows Mobile 5 au jour le jour, je m'y fais bien (même si je garde mon UX/50 pour l'agenda et les contacts wub.gif )
Alastor 2262
Moi non plus je le trouve pas moche, et si il sort sous PalmOS, j'en offre un à ma Dame !
snark
CITATION(Guy-Lux @ 12/09/2007 à 19:49 ) *
Je vais briser un bel élan d'unanimité : je ne le trouve pas laid du tout.
Je suis d'accord avec toi.
louroulou
Ben voilà, quand il était sous PalmOS, tout le monde le trouvait moche, maintenant qu'il est sous WM, tout le monde le trouve beau anim_grin.gif
snark
Non non, je l'ai toujours trouvé beau.
D2P
C'est vrai qu'il est pas moche wink.gif
Alastor 2262
CITATION(snark @ 12/09/2007 à 21:51 ) *
Non non, je l'ai toujours trouvé beau.

Moi aussi, mais j'osais pas le dire icon_bla.gif
ob1
La partie Smartphone du PalmStore France est en cours de maintenance. Pour le 500v ?
G.Gagné
J'ajoute aussi que je le trouve moins moche que sur les premières photos qu'on nous avait servi... Et le noir est encore mieux. Mais passé l'esthétique.... siffle.gif
alric95
non il n'est pas moche. Reste à savoir précisement ce que contient l'engin et le tarif.
Macfred
Palm perd son âme... ptdr.gif icon_cry.gif
Je suis bien content, je viens de remporter un Tx sur eBay....
Le téléphone, m'intéresse pas icon_arrow.gif
aiwei
il est beau....... comme une savonnette !

c'est ce à quoi me fait penser sa forme arrondie....
pascalouze
Je n'ai pas suivi l'histoire de très près... icon_bla.gif
Quelle est la différence entre un Palm Centro un Palm Gandolf et un Tré 500v ???
FredW
J'avais pas capté non plus
CITATION(Khertan @ 11/09/2007 à 07:14 ) *
Si j'ai bien compris :
Palm Centro = Palm 500p
Palm Gandolf = Palm OTTO = Palm 500v (v pour vodaphone avec Vinvow Vobile)

D'ou la déception quand le blog annoncait un nouveau Treo qui n'était pas un Centro...

CITATION(aiwei @ 13/09/2007 à 12:15 ) *

Bien sûr, bien vu aiwei...
Palm applique une recette bien connue des fabricants de savon pour faire fortune...
Les clients achètent chez eux car ils les savent honnetes

Sur ce sors.gif et bonjour chez vous siffle.gif
kifkif
CITATION(aiwei @ 13/09/2007 à 12:15 ) *

anim_langue.gif ...on dirait presque un appareil à épiler que ces dames utilisent... anim_grin.gif siffle.gif ptdr.gif

bon ok... je sors... je ne suis plus là...
Guy-Lux
On n'est pas au bar SVP;
humor69
l'écran n'est pas un peu petit ???
(c'est plutot un téléphone amélioré)
antoinepierre
Ils sont mimi chez Palm :
leurs appareils sous Windows ont un APN de 2M, ceux sous Palm seulement 1M.
leurs appareils sous windows utilisent un port miniUSB, ceux sous palm un format particulier.

Pas gentil.

L'esthétique, je m'en fous un peu.
Comme dit Gigi, il est possible de passer sous Windows, on s'adapte à tout.
j'aimerais éviter de racheter les programmes que j'utilise sous Palm en version Windows, c'est tout. Remarquez que tous les collègues qui ont un smartphone Windows n'ont strictement rien installé dessus, hormis de la musique récupérée sur e-mule.
Si un jour j'ai du temps à perdre, je vous pondrais un billet sur le tout gratuit et les jeunes.
humor69
CITATION(antoinepierre @ 13/09/2007 à 19:12 ) *
Ils sont mimi chez Palm :
leurs appareils sous Windows ont un APN de 2M, ceux sous Palm seulement 1M.
leurs appareils sous windows utilisent un port miniUSB, ceux sous palm un format particulier.

Pas gentil.

question stupide :
est-il possible (pour un expert) de faire fonctionner ces appareil sous Palm ???
Alastor 2262

Indépendant de toutes les difficultés techniques (et je n'y crois pas), ce n'est pas légale !
Patrice
CITATION(humor69 @ 13/09/2007 à 19:20 ) *
question stupide :
est-il possible (pour un expert) de faire fonctionner ces appareil sous Palm ???

Réponse simple : NON
oupsman
Plus je regarde les specs, plus il me plait ce Treo 500v (mais en blanc, en noir il ressemble trop à un autre truc ... )
jean-roch
je reste super déçu c'est qu'il soit beau ou pas, ce n'est juste pas ce que j'attends
et après on s'étonne que les htc touch, Qtek et autres iphone cartonnent icon_confused.gif
amike
CITATION(humor69 @ 13/09/2007 à 19:20 ) *
question stupide :

Il existe un émulateur PalmOS sous winmob: styleTap, mais il est cher ! (50$).
poissonfree
Idem que les copains :
- forme plutôt sympa au premier abord (à voir la tenue en main!)
- wm6 blink.gif -> c'est la blague du jour huh.gif ?

rv4
Moi qui ai envie d'offrir un smartphone à ma chérie ... pourquoi pas celui-la ?

Ah mince... j'oubliais une chose... il FAUT qu'elle le trouve beau sinon ce n'est pas bon icon_confused.gif il va falloir que je lui montre !

bon sinon c'est sur c'est dommage que ce soit sous wm6, j'aurais adoré lui explqué palm OS wub.gif je sens que je vais encore y réfléchir...

Patrice
CITATION(amike @ 13/09/2007 à 23:43 ) *

Je doute que ça fonctionne sur la version WM standard (ex- Smartphone).
oupsman
Pis sans écran tactile, ca risque d'être chaud bouillant ....
Jack Skellington
n'empeche, quitte à passer sur WM, j'aime autant les Qtek, HTC machin truc (ceux avec le super grand ecran et le clavier dessous). Pas ce genre de compromis petit clavier + petit écran.
aldweb
CITATION(Patrice @ 14/09/2007 à 07:38 ) *
CITATION(amike @ 13/09/2007 à 23:43 )

Je doute que ça fonctionne sur la version WM standard (ex- Smartphone).

Et pourtant !
Sur leur home page, il est indiqué que ça fonctionne sous WM5.
Pour WM6, je n'ai pas encore testé dans mon HTC S710.
Et comme la compatibilité est très aléatoire dans le monde Windobe mowsil (oui, mon clavier a des touches inversées), rien n'est garanti pour l'instant. Mais StyleTap est très actif et ils devraient mettre à jour leur produit prochainement si besoin.

J'ai écrit HTC S710 ? Et oui, même moi je passe dans le camps ennemi ninja.gif (parce que, franchement, le Treo 680 est une véritable cochonerie... je ne suis pas prêt de me séparer de mon vieillissant Tungsten C - malheureusement sans Bluetooth, comme d'habitude Palm avait oublié quelque chose dans cette machine !).

@+
aldweb
Patrice
Windows Mobile 5 existait en version "PocketPC" (déclinée elle-même en variante "PDA" et "Phone") et "Smartphone", les 2 étant incompatibles (par exemple : pas d'écran tactile sur smartphone, interface graphique sensiblement différente, écran souvent beaucoup plus petit...). Avec WM 6, ça s'est transformé en version "standard" et "pro" (il me semble), l'incompatibilité subsistant entièrement.

Le nouveau Treo est dans la catégorie "smartphone" et non PocketPC, donc avec une logithèque bien plus réduite. Au passage, cette distinction limite aussi la pertinence d'une comparaison avec des appareils résolument différents (genre HTC) : le Treo est plus à comparer à des jouets comme les SPV.
ghed
CITATION
des jouets comme les SPV

ptdr.gif ptdr.gif "des jouets" ptdr.gif
j'aime et j'adhère!!!
J'aimerai toutefois savoir ce qu'est un SPV

Je viens d'aller voir le SPV (spv sur Google) ça doit pas être agréable l'absence d'écran tactile!...
oupsman
CITATION(Patrice @ 14/09/2007 à 11:52 ) *
Windows Mobile 5 existait en version "PocketPC" (déclinée elle-même en variante "PDA" et "Phone") et "Smartphone", les 2 étant incompatibles (par exemple : pas d'écran tactile sur smartphone, interface graphique sensiblement différente, écran souvent beaucoup plus petit...). Avec WM 6, ça s'est transformé en version "standard" et "pro" (il me semble), l'incompatibilité subsistant entièrement.

Le nouveau Treo est dans la catégorie "smartphone" et non PocketPC, donc avec une logithèque bien plus réduite. Au passage, cette distinction limite aussi la pertinence d'une comparaison avec des appareils résolument différents (genre HTC) : le Treo est plus à comparer à des jouets comme les SPV.

CITATION(ghed @ 14/09/2007 à 12:26 ) *
ptdr.gif ptdr.gif "des jouets" ptdr.gif
j'aime et j'adhère!!!
J'aimerai toutefois savoir ce qu'est un SPV

Je viens d'aller voir le SPV (spv sur Google) ça doit pas être agréable l'absence d'écran tactile!...

le Treo 500v se rapproche plus en termes de fonctionnalités d'un i320 que d'un SPV rolleyes.gif

Et je vous garanti qu'un clavier de ce type est tout à fait utilisable au day to day.

L'absence d'écran tactile ? Dans le cas d'un smartphone, je prend ! J'ai utilisé pendant un certain temps un P900 de SE et l'écran tactile était une plaie : fallait constament penser à verrouiller le truc avant de le ranger.

Sur le i320, j'ai moins de soucis. Beaucoup moins !

Non vraiment, il me plait bien ce 500v smile.gif
Marbulle
CITATION(Jack Skellington @ 14/09/2007 à 09:35 ) *
n'empeche, quitte à passer sur WM, j'aime autant les Qtek, HTC machin truc (ceux avec le super grand ecran et le clavier dessous). Pas ce genre de compromis petit clavier + petit écran.

anim_grin.gif c'est ce que je suis en train de faire et cela n'est pas si mal...icon_bla.gif

CITATION(aldweb @ 14/09/2007 à 11:34 ) *
Et pourtant !
Sur leur home page, il est indiqué que ça fonctionne sous WM5.
Pour WM6, je n'ai pas encore testé dans mon HTC S710.
Et comme la compatibilité est très aléatoire dans le monde Windobe mowsil (oui, mon clavier a des touches inversées), rien n'est garanti pour l'instant. Mais StyleTap est très actif et ils devraient mettre à jour leur produit prochainement si besoin.

J'ai écrit HTC S710 ? Et oui, même moi je passe dans le camps ennemi ninja.gif (parce que, franchement, le Treo 680 est une véritable cochonerie... je ne suis pas prêt de me séparer de mon vieillissant Tungsten C - malheureusement sans Bluetooth, comme d'habitude Palm avait oublié quelque chose dans cette machine !).

@+
aldweb

Alors ça même un grand programmeur palmipédien est passé du coté obscure (comme moi siffle.gif) ça vaut bien une bonne anim_pint.gif lors de notre prochaine sortie...
Bon pour être un peu plus sérieux, concernant l'écran tactile ou pas, j'ai eu pendant plusieurs mois un nokia E61 dont l'écran n'était pas tactile, je m'y suis fait bien que c'est un peu déconcertant au départ.. par contre sous WM je n'ai jamais essayé. Concernant le T500V, cela reste une annonce navrante, faut attendre que Acess sorte son nouvel OS linux, car d'après ce que l'on peut lire partout, c'est l'OS mobile qui va connaître le plus grand essors, mais ça commence à faire long, et il y a ubuntu qui prépare aussi un OS mobile, je suppose qu'ils seront plus rapide ( c'est pas difficile).. ptdr.gif
Payalba
CITATION(aldweb @ 14/09/2007 à 11:34 ) *
parce que, franchement, le Treo 680 est une véritable cochonerie...

Ah pourqoui ?

Plus j'utilise mon treo 680 plus je l'aime...

Moi aussi j'aime bien le T500v en blanc.

Pour l'ecran non tactile, il me semble que pour les nokia c'est comme ça et ca ne gène paersone sleep.gif
Patrice
CITATION(Payalba @ 15/09/2007 à 07:33 ) *
Pour l'ecran non tactile, il me semble que pour les nokia c'est comme ça et ca ne gène paersone sleep.gif

C'est sur que pour téléphoner, ça ne gêne personne. En revanche pour utiliser des logiciels un peu élaborés, bonjour le temps perdu...
Payalba
C'est la ou je n'adhere plus au critique généralisé.

On lit de plus en plus Palm c'est de la m... et Nokia, PPC c'est mieux. Fuyons palm etc...
C'est sur que palm n'évolue pas techniquement mais au quotiden ca reste une bonne machine utilisable.
FredW
CITATION(Payalba @ 15/09/2007 à 07:58 ) *
C'est sur que palm n'évolue pas techniquement mais au quotiden ca reste une bonne machine utilisable.

Bien vu

CITATION(Payalba @ 15/09/2007 à 07:33 ) *
Ah pourqoui ?

Plus j'utilise mon treo 680 plus je l'aime...

Moi aussi j'aime bien le T500v en blanc.

(Cela dit un 680 blanc c'est encore mieux).
Pour avoir l'habitude de donner mes anciens Tréos à des proches, qui en leur temps avaient leur Pilot, j'ai l'impression que la complexité de la machine (tactile et clavier, pda et telephone) rebute...
Souvent les PIM sont sous exploitées, et l'appareil utilisé comme simple téléphone...

Alors peut etre que cette machine est pas si mauvaise pour ce genre d'usage...
Mandragore
CITATION(Payalba @ 15/09/2007 à 01:58 ) *

C'est là ou ça fait mal!

La majorité des gens base leur choix en tenant compte, en plus des performances, le dynamisme de la marque. Chez Palm, ça blesse.

Quand je compare mon LD à mon PPC, oui Palm est plus simple et s'utilise bien et rapidement... Puis arrivent les plantages, les fichiers .doc pas reconnu nativement, impossiblité de classer par dossier dans wordtogo (ou j'ai pas vu), etc. Alors que chez les PPC, pour le prix d'un TX tu as un Mio avec PPC et GPS! Tu n'as pas qu'une seule marque en plus.

Palm ressemble à Apple sous le règne de Spingler sous Mac OS 7.5.2 :sick: Désorganisé, dépassé et sans vision. On se contente de sortir de nouvelle coquille et c'est tout...

Tous les collègues au bureau (nous fonctionnons exclusivement sous Mac) et qui ont des Palm m'ont dit, si le iPod touch synchrnise avec iCal et carnet d'adresse, j'abandonne Palm (dont moi), c'est signe de quelque chose.

Et pourtant, après un mois avec le LD, si l'écran Today de mon PPC me manque cruellement et sa réactivité (même comparé au TX), je dois avouer que Palm est encore ce qui se fait de mieux dans une utilisation simple et quotidienne. Alors que c'était carrément génial y a quelques années...

jean-roch
je me retrouve par hasard dans la même situation, et me dit que si l'Iphone est utilisable aisément avec iCal et carnet d'adresse
- je veux dire- que ça synchronise, ça paraît logique, mais j'attends tout de même une certaine qualité d'ergonomie ninja.gif
si c'est le cas, il me permettra d'attendre le réveil de palm, sinon, je me dépêche d'acheter un tx avant que mon T3 ne lâche icon_bla.gif
en attendant, l'évolution de palm est désespérante.
Pas que ce soit de mauvais appareils, je trouve que c'est les meilleurs au niveau de l'utilisation quotidienne.
Mais techniquement, on en est au même stade qu'à la sortie du TT icon_cry.gif
Calvin
Tout à fait d'accord avec Jean-Roch ...
D'annonce en annonce, je vais de déception en déception ... Palm ne sait plus innover techniquement. Même si les tréo actuels sont de bons outils au quotidiens (jusqu'à quand encore ?), la base matérielle et logicielle reste la même depuis le passage à l'OS5. A chaque fois, on a droit à une petite évolution ... un peu plus de mémoire, une mémoire non volatile, 3 ans pour avoir 2 M pixels, ... et toujours pas de wifi sur les tréo !

Ce qui me semble le plus triste, c'est que pour les "early adopter" comme moi, les pda/smartphones Palm ne font plus rêver ! sad.gif

Je reste encore avec mon Tréo 680 mais c'est plus par raison que par passion ... j'espère que l'avenir nous apportera des nouvelles rafraichissantes pour notre petite communauté de fidèles !
humor69
personnellement je n'ai jamais eu de matériel PALM mais des SONY Clié,
le drame a été l'abandon de SONY du marché des PDA,
sans doute que PALM a mal joué à ce moment là.
Marbulle
CITATION(Calvin @ 17/09/2007 à 14:28 ) *
Tout à fait d'accord avec Jean-Roch ...
D'annonce en annonce, je vais de déception en déception ... Palm ne sait plus innover techniquement. Même si les tréo actuels sont de bons outils au quotidiens (jusqu'à quand encore ?), la base matérielle et logicielle reste la même depuis le passage à l'OS5. A chaque fois, on a droit à une petite évolution ... un peu plus de mémoire, une mémoire non volatile, 3 ans pour avoir 2 M pixels, ... et toujours pas de wifi sur les tréo !

Ce qui me semble le plus triste, c'est que pour les "early adopter" comme moi, les pda/smartphones Palm ne font plus rêver ! sad.gif

Je reste encore avec mon Tréo 680 mais c'est plus par raison que par passion ... j'espère que l'avenir nous apportera des nouvelles rafraichissantes pour notre petite communauté de fidèles !

++++1 Sauf que j'ai racheté un Tréo 650.
Mon rêve cela serait un Slide-Live-Flash-Phone (640x480) sous Ubuntu Mobile..... wub.gif wub.gif
Le rêve fait vivre..... icon_confused.gif
huggy
CITATION(humor69 @ 17/09/2007 à 14:57 ) *
le drame a été l'abandon de SONY du marché des PDA,
sans doute que PALM a mal joué à ce moment là.

Tout à fait d'accord. Cette concurrence était salutaire pour Palm car à défaut d'innover ils ont été obligé de s'aligner.
Sans Sony et Handspring, on serait toujours en 160x160 et niveaux de gris.
La seule "innovation" de palm depuis lors était l'adoption de windows mobile ... dans une veine (?) tentative de survie. Bien que le passage sous WM soit effectivement indispensable, Palm avait aussi une jolie carte à jouer sur son OS maison. Dommage qu'il ne l'ait pas fait .
oupsman
CITATION(huggy @ 17/09/2007 à 20:46 ) *
Sans Sony et Handspring, on serait toujours en 160x160 et niveaux de gris.

Faut p'tet pas pousser non plus rolleyes.gif
Mandragore
C'est plutôt Palm qui pousse pas fort! anim_grin.gif
LULU
Après de longues années sous palm, je viens de vendre mon TX pour un smartphone Samsung (i320).
Tout d'abord le choc ! Windows mobile 5, c'est basique de chez basique, il n'y a même pas l'échéance pour les tâches. Au niveau ergonomie, le menu "démarrer", il faut s'y faire. Même si l'os palm est ancien, il n'a pas grand chose à envier à WM 5. Il n' y a même pas la page d'accueil qui regroupe les tâches et les rendez vous.
J'ai pu faire une comparaison avec le treo 680 d'un collègue :
- le 680 est lourd à coté et très épais, c'est vraiment le seul reproche que je lui fait ...
- on parle beaucoup des problèmes d'autonomie du 680, pour le samsung, c'est 48 heures maxi, donc pas mieux.

Le seul avantage finalement de mon abandon de palm, c'est un appareil très compact.

Concernant l'avenir, on verra ce que donnera l'iphone qui selon moi, constitue un vrai changement en termes d'ergonomie à l'utilisation (selon la video disponible sur mobinaute ). Je reste réservé sur le clavier virtuel tant que je ne l'aurai pas essayé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.