Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hotsync bloque depuis installation de tomtom6
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
treo007
Bonjour à tous

depuis que j'ai installé tomtom 6 sur mon treo 650 la hotsync reste bloquée sur le fichier westerneurope4553.mac (quelque chose du genre)

j'ai vu que plsieurs membres ont eu le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution concrète
.

please help

dans l'intervalle j'ai supprimé navigator et la hotsync a tout de suite fonctionné)

merci merci d'avance

lhx007
D2P
Bienvenue sur PalmAttitude cool.gif

La synchro reste bloquée combien de temps ? Tu as suivi les instructions d'installation de TT6 ?
vinceboy
Bonjour, j'ai exactement le meme problème.
Ma synchro bloque a france.mac, j ai sauvegarde de france.mac et sa bloque.

Il bloque tout le temps, obliger de l'arrete manuelement. en tuant le prossessus, et en deconectant le cable usb. j'ai deja attendu 30mn.
Toujours pareil.
Sans souci la violette
Finalement, les problèmes de hotsync que je vous ai signalés sur mon Treo 680 semblent liés également à l'installation du navigator Tom Tom que j'ai donc supprimé de mon palm et de mon ordi. Je suis donc intéressée pour savoir si ceux qui ont rencontré le même problème l'ont résolu depuis.
Philippe
Ne serait-ce pas le même problème que celui qu'on rencontrait avec TomTom Nav 5?

Si c'est cela, voici ce que m'avait répondu TomTom lorsque j'ai eu le même problème:

ous vous conseillons de telecharger et d installer le programme " FileZ" sur :
http://www.freewarepalm.com/utilities/filez.shtml

Puis,
1) ouvrez " FileZ"
2) cliquer sur "View and Edit files"
3) cliquer sur "Internal"
4) chercher les 2 fichiers Currentmap.dat
5) selectionner les un a un et les supprimer
6) aller sous : C/Program Files/palm ou palmone/nom d utilisateur
7) cliquer sur le dossier " backup" et le renommer en "Backup.old"
8) effectuer une synchronisation

Sincères salutations,

L'équipe de support TomTom
palmajp
Bonjour, j'ai un palm tx et j'ai beaucoup de probleme avec hotsync avec tomtom et ses cartes

Apres de multiple recherche et d'essai sur les forums , (mon hotsync se bloquait sur la synchro de map tomtom ou de l'adreese book ou du memo) , j'ai trouvé la solution.
J'avais des fichiers carte avec le meme nom en majuscule et minuscule. Ce qui plantait le hotsync.
Sur le formum, om me disait de supprimer du palm les fichiers minuscule car window ne gère pas l'uppercase.

Un logiciel ADDIT est installé automatiquement lors de l'initailisation hard du palm .
Ce logiciel s'avère être une source de probleme pour la synchro. Une vrai daube

Déconcerté par ce logiciel , je l'ai tout simplement eradiqué de mon palm en supprimant tout ce qui commence par addit via filez.

Résultat : Plus aucun problème de synchro et un tx d'une rapidité surprenante .

Essayez cette manip et dite moi en des nouvelles

gpontchar
Bonjour à tous et merci de vos précieuses infos.
J'ai installé moi aussi TT6 sur mon Tx à partir du DVD de Tomtom, et je donne ci-après l'algorithme que j'ai utilisé, après beaucoup de tatonnement et de consultations sur le site:
-Installer MemoryInfo.prc version 13Ko freeware (la version 6Ko donne simplement des infos), pour vider le cache NVFS : cliquer sur Flush DBCache(MemFil) et attendre quelques secondes.-
-Formatter la SD card
-La connecter au PC par CardExport, shareware (ou lecteur externe)
-Installer TomtomHome sur le PC par le DVD
-Selectionner « Palm » au lancement du logiciel
-Cocher les cases dans « application » : Palm, « cartes » : celles choisies (cliquer sur « passer » à la demande d’activation ), « POI » : radars
-ancer l’appli « Navigator » du palm. Lancer l’activation manuelle: le Tx donne un code de 2 groupes de 5 caractères
-se connecter à ttcode.com pour avoir le code d’activation demandé par le palm (3 groupes de 5 caractères) en échange du code précédent.
-Si tout s’est bien passé, TT6 doit fonctionner normalement.
-Lors de la prochaine HotSync, il va y avoir un blocage en sauvegardant le fichier France-6717bf1d_mac.PDB, car il existe 2 fichiers identiques aux majuscules près dans le palm. Il faut donc supprimer un de ces fichiers. Charger le freeware « Filez.prc », éditer le dossier « Internal » du Palm, faire défiler les fichiers et supprimer le doublon. Aller sur le PC sous : C/Program Files/palm, ou palmone/nom d utilisateur, cliquer sur le dossier " backup" et le renommer en "Backup.old". Lancer la Hotsync qui doit miraculeusement s’effectuer ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.