Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX et Club-Internet Box [Résolu]
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Nic Noc
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Palm TX (pour remplacer mon Tungten T) et j'éprouve de grosses difficultés pour me connecter à ma box Wifi.

Mon matériel:
- Club internet Box
- sécurité WEP, 128 Bits (clé avec 26 caractères hexa)
- point d'accès visible

-Palm TX:
- mode infrastructure
- IP et DNS auto
-pas d'utilisation du préambule court

Au moment de la connexion, dans la fenêtre [Réseau Wifi]: le palm voit le point d'accès (TECOM-AH4222-305FE0), réception (4barres), cadenas (indiquant un accès sécurisé).
Puis j'ai les messages: "Connexion en cours... Echec de la connexion Annulation en cours..."

J'ai essayé sans clé wep: même résultat...

J'ai aussi tenter d'entrer les DNS de Club-internet dans le Palm, et de donner l'adresse Mac du Palm au router: sans résultat aussi...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.
Alastor 2262

Question bête, tu as bien entré la clef WEP dans le T|X ?
Nic Noc
CITATION(Alastor 2262 @ 09/09/2007 à 12:10 ) *
Question bête, tu as bien entré la clef WEP dans le T|X ?

siffle.gif

Heu oui! Et comme je le dit dans mon message j'ai aussi essayé en désactivant la clé wep sur le routeur mais ça ne fonctionne pas mieux...

Merci quand même de t'être penché sur mon problème.
richard perruez
Bonjour,

As tu essayé avec le pare feux désactivé ?

Sous pc voici un vbscript qui te désactive ton parefeux :
(copier coller ce texte dans un bloc note et enregistrer en .vbs)
====================================
Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr")
Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile

objPolicy.FirewallEnabled = FALSE

>Pour le re activer:

Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr")
Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile

objPolicy.FirewallEnabled = TRUE

Autrement entrer dans la config de la box par http://192.168.1.1
et de mémoire si tu n'as pas changé les mdp:
Login: root
Mot de passe: clubadmin

Là creer une règle Nat cad ouvrir un port !

richard
Nic Noc
Les pare-feux... je n'avais pas pensé à ça blink.gif

Quel est l'intéret de désactiver celui du PC, puisque celui n'intervient pas dans la connexion entre le Palm et le router?...

Quand à créer un règle NAT, je veux bien mais vers quel port ?!?

Merci de ta réponse.
richard perruez
>Quel est l'intéret de désactiver celui du PC, puisque celui n'intervient pas dans la connexion entre le Palm et le router?...

Mais si !
Essaye ça te prend une minute...

>Quand à créer un règle NAT, je veux bien mais vers quel port ?!?

Lol ! Celui que tu veux smile.gif Allez on va dire 7561 en TCP et 7562 en UDP !

On pourrait même allez plus vite pour le test de connexion en activant la DMZ !
Ce qui à pour but d'ouvrir tous les ports de ton routeur !

Bien evidemment on le desactive apres.

Ah à propos de la cle wep n'hésite pas à la retaper car si tu as fait une erreur en la rentrant rien ne t'en avertira.
Nic Noc
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

CITATION(richard perruez @ 09/09/2007 à 18:29 ) *
>Quel est l'intéret de désactiver celui du PC, puisque celui n'intervient pas dans la connexion entre le Palm et le router?...

Mais si !
Essaye ça te prend une minute...

>Quand à créer un règle NAT, je veux bien mais vers quel port ?!?

Lol ! Celui que tu veux smile.gif Allez on va dire 7561 en TCP et 7562 en UDP !

On pourrait même allez plus vite pour le test de connexion en activant la DMZ !
Ce qui à pour but d'ouvrir tous les ports de ton routeur !

Bien evidemment on le desactive apres.

Ah à propos de la cle wep n'hésite pas à la retaper car si tu as fait une erreur en la rentrant rien ne t'en avertira.

ptdr.gif

Merci beaucoup Richard Perruez pour ton temps mais j'ai peur que tu me fasses perdre le mieux siffle.gif

Y a-t-il un vrai connaisseur dans la salle? anim_wink.gif
Patrice
Hum, même si le PC avait quelque chose à voir avec la connexion entre le Palm et la box, ce ne serait pas un problème de connexion WiFi mais d'accès au réseau. Même chose pour le NAT... siffle.gif

A voir si la box n'a pas un filtrage sur les adresses MAC des appareils qui essayent de se connecter ?

[EDIT]D'après certains forums, tu as un bouton "registration" à l'arrière de la box pour faire accepter un nouvel appareil[/EDIT]
richard perruez
Ben c 'est comme tu veux ...mais as tu au moins avant de me vilipendé testé ce que je viens de t'ecrire ? Car non seulement tu vas pouvoir connecté ton palm mais également le synchroniser. richard
CITATION(Patrice @ 09/09/2007 à 18:47 ) *
Hum, même si le PC avait quelque chose à voir avec la connexion entre le Palm et la box, ce ne serait pas un problème de connexion WiFi mais d'accès au réseau. Même chose pour le NAT... siffle.gifA voir si la box n'a pas un filtrage sur les adresses MAC des appareils qui essayent de se connecter ?[EDIT]D'après certains forums, tu as un bouton "registration" à l'arrière de la box pour faire accepter un nouvel appareil[/EDIT]
Je crois qu'il a deja essayé le filtrage d'adresse mac:"J'ai aussi tenter d'entrer les DNS de Club-internet dans le Palm, et de donner l'adresse Mac du Palm au router: sans résultat aussi..."
Mais bon je n'y connais rien smile.gif))richard

Ah evidemment si comme sur les livebox il y a un bouton association ...
Nic Noc
@Patrice
J'ai en effet déjà autorisé l'adresse Mac de mon Palm sur la Club-Internet Box (bien que le filtrage soit désactivé).
Concernant l'[association] wifi de nouveau périphérique, ma box n'en possède pas, ce sont principalement les LiveBox de Orange qui utilisent cette sécurité supplémentaire.

Merci de ta réponse.

@Richard Perruez
A vrai dire je n'ai pas pris le temps d'essayer tes solutions, pas plus que celles qui consisteraient à formater le DD de mon PC, nettoyer l'écran de mon Palm, ou faire une quelconque tentative de connexion au centre d'un pentacle tracé avec le sang d'un poulet fraîchement sacrifé...
Je ne suis pas omniscient en informatique mais possède quelques connaissances sur les réseaux qui me laissent penser que tes propositions n'auraient pas grand effet...
A moins que tu n'argumentes techniquement tes idées et ouvre alors mon esprit étriqué (auquel cas je serais près à faire une tentative et te présenterais par ailleurs toutes mes excuses... cool.gif ), j'attends d'autres idées.
Patrice
Dernier truc (idiot, probablement), pour moi : la box est bien en 802.11b ?
Alastor 2262
CITATION(Nic Noc @ 09/09/2007 à 14:03 ) *
siffle.gif

Heu oui! Et comme je le dit dans mon message j'ai aussi essayé en désactivant la clé wep sur le routeur mais ça ne fonctionne pas mieux...

Merci quand même de t'être penché sur mon problème.

Justement, relis ton message d'origine, ce n'est pas dit siffle.gif

Bon, ben je laisse faire les autres !
richard perruez
>A moins que tu n'argumentes techniquement tes idées et ouvre alors mon esprit étriqué (auquel cas je serais près à faire une tentative et te >présenterais par ailleurs toutes mes excuses... ), j'attends d'autres idées.

Nic Noc ,

je suis navré pour toi, que tu n'aies essayé aucune des soluces.
j'ai égalment un TX derriere une box ! Et cela fonctionne impecc !

Comme l'a écris Patrice c'est un problème d'acces au reseau et il y a peu de choses entre ton reseau et ton TX !

Allez pour me faire plaisir: On commence par désactiver ton parfeux ?
Juste ça ? D'accord ?

Au fait tu es sous quel OS ?
Le nom exact de ta box
Il est bon de se donner une IP fixe (reseau local) Tu sais le faire ?

Ecoute je m'engage sur ce forum à te connecter à ta box Nom de Zeus !
Là je m'absente une quinzaine de mn !

A tout de suite...
Patrice
CITATION(Alastor 2262 @ 09/09/2007 à 19:23 ) *
Justement, relis ton message d'origine, ce n'est pas dit siffle.gif
Ben si siffle.gif (une petite fatigue ?)
CITATION(richard perruez @ 09/09/2007 à 19:39 ) *
Comme l'a écris Patrice c'est un problème d'acces au reseau et il y a peu de choses entre ton reseau et ton TX !
Euh... J'ai justement écrit le contraire siffle.gif C'est un problème de connexion WiFi, pas de réseau (pas encore en tous cas).
Nic Noc
@ Patrice
Oui oui je suis en 54 Mbts, mais l'idée était en effet bonne.

@ Alastor 2262
Ah désolé la phrase ne devait donc pas être suffisamment claire mais lorsque j'écrivais "J'ai essayé sans clé wep: même résultat...", c'est ce que je sous-entendais et non pas que je tentais de me connecter sans entrer la clé Wep (ce qui serait une démarche intéressante sans doute, ailleurs...)

Encore merci à vous deux, même si cela ne semble pas évident je pense qu'on s'approche de la résolution: RETOUR SAV... icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Patrice
CITATION(Nic Noc @ 09/09/2007 à 19:42 ) *
@ Patrice
Oui oui je suis en 54 Mbts, mais l'idée était en effet bonne.

Euh.. Le Palm ne fonction qu'en 11M (802.11b) siffle.gif (je l'aime, ce smiley icon_lol2.gif )
Nic Noc
CITATION(richard perruez @ 09/09/2007 à 19:39 ) *
Ecoute je m'engage sur ce forum à te connecter à ta box Nom de Zeus !
Là je m'absente une quinzaine de mn !

A tout de suite...

Très courageux de ta part!!! cool.gif

Pour info je suis sous XP Pro et tu vas rire PARE-FEU désactivé, et oui... Mais bon sache que j'utilise mon Palm SURTOUT lorsque le PC est éteint icon_idea.gif (non toujours pas...)
Ma box est la ClubInternet box, la plus récente, comprendre Tecom AH 4222.

Je n'ai pas essayé l'IP fixe pour le palm, puisque mon router a un DHCP activé, mais j'ai réservé des adresses donc je tente le coup...
Bah non pas mieux en fait...

J'ai hâte de lire tes autres propositions...
Nic Noc
CITATION(Patrice @ 09/09/2007 à 19:43 ) *
Euh.. Le Palm ne fonction qu'en 11M (802.11b) siffle.gif (je l'aime, ce smiley icon_lol2.gif )

Oh p.tain!!!

Merci Patrice d'être aussi observateur, j'avais baissé la garde. Sorry.

Mon router est en effet en mode 54 (g) seulement je viens de le passer en auto...

ENCULé !!!!!!!! (Au sens affecteux du terme)

ça marche

Très fort Patrice, Très fort. Tu es mon Dieu, ici bas, sur ce forum. anim_wink.gif

@ Richard
Merci aussi, tu as eu ton rôle à jouer ici. Quelque part c'est aussi un peu grâce à toi anim_grin.gif

Un grand merci à tous et à PalmAttitude
Ps: quand je disais que je sentais qu'on s'approchait de la résolution!!! anim_langue.gif
richard perruez
Mince alors !
je revenais m'assoir heureux d'avoir ce petit problème à regler comme on peut être content d'un mots croises à finir...
Bon ben content pour toi !

pour info le Tecom AH 4222 a un pare feux intégré. ptdr.gif

(Ah pour l'IP c'etait l'ip du pc) anim_langue.gif

Mais je n'aurais jamais pensé à la norme b/g

>Patrice
"ce ne serait pas un problème de connexion WiFi mais d'accès au réseau"
Heu... j'ai trop bu ? siffle.gif

Bon et maintenant la synchro par wifi ça donne quoi ? anim_grin.gif anim_grin.gif

richard

Alastor 2262
CITATION(Patrice @ 09/09/2007 à 19:41 ) *
Ben si siffle.gif (une petite fatigue ?)Euh... J'ai justement écrit le contraire siffle.gif C'est un problème de connexion WiFi, pas de réseau (pas encore en tous cas).

Ben non, il est question de clef WEP dans le routeur puis d'enlever le WEP dans le routeur, à aucun moment de saisir la clef dans le T|X.

Cela dit, le problème n'était pas là, mais commencer par les questions bêtes permet de ne pas passer à coté de bêtises. Mon métier, c'est la maintenance, et j'ai rapidement appris que poser des questions bêtes dès le début évite pas mal de perte de temps !
De plus il n'y a pas ici que des dieus de l'informatique qui posent des questions... heureusement d'ailleurs, sinon on aurait soit pas grand chose à faire, soit des noeuds au cerveau anim_wink.gif

Ma deuxième question bête, car je les adore celles ci, aurait justement été le mode (G, B ou mixte) de la box siffle.gif icon_lol2.gif

anim_wink.gif
Nic Noc
Pour Richard Puerrez et Alastor 2262,
le jury vient de délibérer et c'est officiel vous êtes gagnants ex-aequo anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Bravo à tous les 2 et encore merci pour votre participation.

PER180H
Est-ce que ce problème (résolu ici) ne pourrait pas avoir un rapport avec le mien?
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=41200

Je cherche désespérement à faire de nouveau communiquer mon Palm avec ma Free(dent)Box ordinateur éteint (si j'ai mon ordi portable Wifi allumé, le palm se connecte, s'il est éteint, le palm semble se connecter au WiFi... mais refuse d'aller sur un quelconque site).

Je ne trouve pas comment régler le mode b/g/auto sur la Freebox
Dom35
CITATION(Nic Noc @ 09/09/2007 à 20:02 ) *
Mon router est en effet en mode 54 (g) seulement je viens de le passer en auto...

Question : (normal sur un forum...)
Comment tu changes le mode de ton router ?
Je suis chez Club-internet également et je n'ai jamis réussi à passer en wifi avec mon TX.
J'avais déjà présenté ce souci il y a quelque temps et ne trouvant pas de solution, j'avais abondonné...
Et là, LE sujet dont je rêvais...
Je vais essayé cela dès que je rentre... mais je voudrais savoir comment passer en mode auto (pas trouvé sur suite uitilisateur)
merci d'avance
Nic Noc
AS-tu resolu ton pb?

Sinon dans ton navigateur tu tapes: 192.168.1.1 (adresse du routeur), puis dans l'onglet "Sans fil" tu trouveras les options wifi.
Dom35
Désolé, Nic Noc mais je n'ai pas réussi à me connecter avec ta réponse.
Tu dis :
"Mon router est en effet en mode 54 (g) seulement je viens de le passer en auto..."
En ce qui me concerne, sur 192.168.1.1 (Profil expert, réseau sans fil, paramètres avancés) voici ce que l'on me propose.
Mode 54g : 54g auto (mode actuel), 54g performane, 54g LRS, 802.11b only (mode que j'ai essayé mais qui coupe le réseau WIFI de mon portable sans pour autant rendre la connexion avec mon palm possible).
Voilà, si tu peux m'éclairer...
patibuleurre
"Dernier truc (idiot, probablement), pour moi : la box est bien en 802.11b ? "

Je n'arrive pas non plus à connecter mon palm T/X sur ma clubinternet box.
J'ai réussi à activer le wifi de ma box puisque mon palm la reconnait, c'est le même modèle que celle de Nic Noc.
J'arrive au même point et j'ai le message: "Connexion en cours... Echec de la connexion Annulation en cours..."

En suivant ce post j'ai compris que la solution c'était de mettre la box en 802.11b.
Juste une question de neebee: comment et où j'interviens pour changer se paramètre??

Par avance merci et désolé si ma question est au ras des paquerettes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.