Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage en boucle (loop reset) – besoin de conseil
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Long Pan
Mon TX est parti dans une "loop reset" infernale après semble-t-il un conflit entre Pleco (dico chinois anglais) et SlovoEd (dico fr-angl) que je venais juste d’installer. Un warm reset (system reset) m’a permis de presque résoudre le problème. Je dis « presque » parce que si je peux maintenant utiliser mon palm sans problème (Pleco, le calendrier, le wifi…) 2 trucs déconnent :
  1. après avoir effacé les fichiers Slovoed et effectué un soft reset, le Palm est reparti en boucle ; boucle que j'ai pu heureusement interrompre de nouveau par un warm reset. Mais le problème est que maintenant tout soft reset ou plantage se transforme en une loop reset icon_confused.gif
  2. malgré les fichiers de Slovoed effacé, son îcone est toujours dans le menu des applications. Et si je clique sur l’icône, le Palm repart en boucle
J’aimerai dans un premier temps éviter un hard reset. Comme je pense que Slovedo est la cause du problème je voudrais l'effacer complétement du Palm et voir ce que cela donner; mais comment être certain d’avoir effacé tous les fichiers de Slovedo (a priori il n’en reste plus – j’ai même effacé ceux du dossier back-up sur mon PC ; mais alors pourquoi l’icône est toujours là icon_confused2.gif )

Merci de votre aide,
snark
Après le warm reset, pour te débloquer de la loop, fais-tu un reset normal?
Long Pan
CITATION
Après le warm reset, pour te débloquer de la loop, fais-tu un reset normal?

Après le warm reset il revient sur la page "Préférence"; de là si je fais un reset normal il repart en boucle (que je stoppe avec un nouveau warm reset). Je peux pourtant utiliser mon palm dans l'état sans passer par un soft reset (j'ai travaillé plus de 5 heures dessus aujourd'hui entre Docs to Go, Pleco et le calendrier sans un bug) mais la chose n'est pas stable pour rester en cet état. Par ailleurs il y a cette question de l'icône "Slovoed" (programe que j'ai pourtant effacé et qui est certainement la cause du loop reset initial) toujours présente et qui part en reset lorsque je clique dessus anim_mur.gif
snark
Tu utilises un launcher alternatif, tel que ZLauncher?
aiwei
Bizarre : c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème avec Slovoed.... J'ai Slovoed, de même que PlecoDict, et je n'ai pas noté ce genre de problème.

As-tu installé les deux en même temps ?
Ealdu
Bonjour à vous,
je me permets d'intervenir, car j'ai eu moi-même des problèmes avec slovoed.
J'avais d'ailleurs écrit sur le blocage de la zone graffiti avant l'été, mon palm TX est parti en "réparation" et quand au retour j'ai réinstallé mes logiciels, les problèmes sont réapparus avec slovoed. Depuis j'ai abandonné ce logiciel et passée sur ultralingua que j'avais déjà en français, j'ai juste acheté le module anglais.
Sur la liste des logiciels posant problème avec le TX slovoed y était signalé. Bien-sur il y a eu des mise-jours, mais...
Depuis que j'ai suprimé slovoed, et je le regrette sincèrement, mon TX fonctionne très bien.
Amitié.
snark
SlovoEd est installé sur mon TX et fonctionne très bien.

Mais il est vrai que je pense me souvenir de quelques problèmes avec, il y a longtemps. Je n'ai plus de problèmes depuis que le module résident est coupé et j'utilise la version 4.13 (qui n'est pas la dernière et ne supporte pas l'écran Hires+ 320*480).
Long Pan
CITATION
Tu utilises un launcher alternatif, tel que ZLauncher?

Non Snark, pas de launcher alternatif

CITATION
Bizarre : c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème avec Slovoed.... J'ai Slovoed, de même que PlecoDict, et je n'ai pas noté ce genre de problème.

CITATION
Mais il est vrai que je pense me souvenir de quelques problèmes avec, il y a longtemps. Je n'ai plus de problèmes depuis que le module résident est coupé et j'utilise la version 4.13

Aiwei, pour citer Snark, mon erreur vient justement du fait d'avoir voulu tester le mode résident de Slovoed sur Pleco; car sinon Slovoed fonctionnait bien.

Pour résumer ma situation actuelle, mon Palm fonctionne à ceci près que je n'arrive pas à suprimer cette icône Slovoed bien qu'ayant me semble-t-il effacer tous les fichiers correspondants; et puis toujours ce problème de "loop reset" qui me pend au nez
Long Pan
CITATION
Pour résumer ma situation actuelle, mon Palm fonctionne

Bon je vais m'auto-citer pour mettre un peu de nuance dans cette belle affirmation. Deux petits problèmes mineurs sont apparus après mes warm-reset:
1) l'icône wifi sur la barre d'état en bas du Palm a disparu; pourtant je peux sans me problème me connecter au wifi
2) mon bouton 5 direction (joyistic) a perdu le sens des mesures puisqu'il me fait avancer de 2, quelque soit la direction choisie (c'est à dire qu'en cliquant à droite, je progresse de 2 vers la droite; idem pour gauche, bas et haut) - ce qui est là passablement génant pour lire dans Docs to Go (mais peut être y a t il une solution simple pour régler cela)

question.gif
D2P
A la lecture de tout ça, je ne suis pas certain que tu puisses éviter le hard-reset anim_sorry.gif (avec sauvegarde des données avant bien sûr icon_exclaim.gif )
Patrice
D'après ce que tu dis, tu n'as pas l'air d'avoir utilisé la suppression "native" du Palm, ce qui à mon avis est une erreur. Donc je te suggère de virer ce qui reste à partir du "lanceur" palm (via le menu "supprimer") : s'il y a une icône, il y a un item correspondant dans la liste. Et finis obligatoirement par un soft reset car l'état du palm après un warm reste n'est pas "normal" : tu risques de perdre plein de fonctions (alarmes, par exemple).
Long Pan
CITATION
D'après ce que tu dis, tu n'as pas l'air d'avoir utilisé la suppression "native" du Palm, ce qui à mon avis est une erreur. Donc je te suggère de virer ce qui reste à partir du "lanceur" palm (via le menu "supprimer")

J'avoue que dans la liste de tous ces fichiers je suis un peu perdu pour aller à la pêche. Où pourrais-je trouver la liste précise des fichiers de Slovoed (les évidents, ceux qui ont "Slovoed" comme intitulé, je les ai bien évidemment effacés; reste certainement 1 ou 2 dont le nom ne laisse pas a priori savoir qu'il s'agit de Slovoed. Merci,
Long Pan
CITATION
J'avoue que dans la liste de tous ces fichiers je suis un peu perdu pour aller à la pêche.

C’est bon j’ai trouvé anim_super.gif ; il s’agissait du fichier « Dictionary Engine », perdu dans la masse des autres fichiers, et que j’ai pu identifier notamment grâce aux indications de date sur les fichiers que donne le freeware « fileprog » (super ce petit freeware top.gif). Puis un soft reset a en effet fait disparaître l’icône Slovoed et résolu les 2 désordres identifiés ici.
Merci pour votre support ; il est important d’être guidé lorsqu’on ne sait plus trop quoi faire.
Feilipucaen
Bonsoir,

Je voulais juste signaler que j'étais un utilisateur de Plecodict (version complète) associé à SlovoEd Deluxe English - French & French English sur Palm TUNGSTEN E2 et que je n'ai pour le moment rencontré aucun problème majeur si ce n'est que j'ai un peu "ramé" pour maîtriser tout cela ! siffle.gif

Le "résident" de SlovoEd Deluxe - que j'active en appuyant avec un peu d'insistance sur la touche recherche (la loupe) - à l'heur de très bien marcher avec Plecodict même si le dictionnaire (conséquent) met un tout petit peu de temps (c'est très très relatif !) pour charger !

L'utilisation conjointe de ces deux logiciels fort utiles est également abordée sur le forum suivant : chine-nouvelle.com/forum/
Je suis tombé par hasard sur votre forum !
J'ai un peu de mal à comprendre la notion de "reset".
Le problème que vous avez rencontré ne concerne-t-il que seul Palm TX ?

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.