Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Développement sous linux en GPL
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Saint Germain
Bonjour,

Je souhaite développer quelques logiciels sous PalmOS 5 mais sous licence libre (GPL) et sous linux.
J'ai passé un peu de temps à parcourir les différents messages sur le sujet dans le forum (pas beaucoup de développeurs linuxiens par ici...) et j'aurais besoin de quelques éclaircissement.

Apparemment il existe des environnements très sympathiques comme Satellite Forms ou bien HB++ mais malheureusement :
1) le prix de la licence est trop élevé pour l'esprit que je compte donner à mes logiciels : j'aimerais que n'importe qui puisse reprendre mon code et y contribuer. Ca va être difficile si c'est trop cher (même si les produits semblent excellents).
2) ce n'est pas compatible avec linux (passer par wine ne m'enchante guère...)

J'ai aussi pensé à Java, mais il semblerait que je sois ensuite assez vite limité dans ce que je veux faire (trop long à expliquer) et je ne souhaite pas imposer aux gens d'installer une JVM. D'ailleurs hormis pour les jeux, j'ai pas vu beaucoup d'applications utiliser Java, quelqu'un sait-il pourquoi ?

Donc sous linux il me semble qu'il ne me reste que les prc-tools et le C ? Est-ce que Guikachu fonctionne bien ?

J'ai réussi à faire fonctionner le tutorial sur la programmation en C et j'avoue que le nombre de lignes de code pour le Tutorial 7 (appli toute simple) laisse présager que le développement va être long et fastidieux...

D'autre part je n'ai pas très bien compris cette histoire d'émulateur (POSE) et de simulateur pour PalmOS 5.
Apparemment plus d'émulateur, donc faut passer par un simulateur : ACCESS Garnet VM compatibility Kit
Mais est-ce que celui-ci est bien représentatif des Palm actuels du genre Tungsten E2 ou TX ?

Merci d'avance !
Patrice
CITATION(Saint Germain @ 13/09/2007 à 13:41 ) *
Apparemment plus d'émulateur, donc faut passer par un simulateur : ACCESS Garnet VM compatibility Kit

Le lien que tu donnes ne pointe pas vers un simulateur mais vers une preview d'une future (hypothétique) version de l'OS (pour rester simple, bien qu'approximatif). Cependant aucun des simulateurs ne fonctionne sous Linux, à ma connaissance. Et POSE n'émule que des machines sur PalmOS 4.
Saint Germain
Ah ! je comprends mieux... J'avais vraiment cherché partout et je n'avais trouvé que ça... c'est donc qu'il n'y a pas de simulateur sous linux.
Cependant où se trouve le simulateur pour Windows ? je peux peut-être l'utiliser via Wine.
Je suis un peu perdu sur le nouveau site et tous les liens sur Google pointent sur l'ancien site...

Merci !
Patrice
Version générique chez PalmSource, le site de Palm comporte également des versions spécifiques pour chaque machine du constructeur. Les 2 sont accessibles sur inscription gratuite.
Saint Germain
Bizarre, je ne dois pas atterir sur le même site car je ne vois pas de 'version générique' nulle part...

Sur le lien suivant (après inscription) :
https://www.developerpavilion.com/palmos/pa...asp?page_id=364

Je vois les "ACCESS tools" avec en téléchargement un "Simulator" :

CITATION
Garnet OS Simulator is Garnet OS recompiled to run on Windows 2000 and Windows XP. Use Garnet OS Simulator to test 68K applications running in the Palm Application Compatibility Environment (PACE) without recompiling the 68K applications. This package contains Garnet OS Simulator, version 5.4, compiled to run the release ROM, with debugging checks turned off.

Bon je ne sais pas de quelle machine c'est représentatif, mais j'ai comme ROM disponible dans l'archive zip proposée :
CITATION
Simulator_Full_EFIGS_Release.rom
Simulator_Full_EFIGS_Release.rom.reloc
Simulator_Full_enUS_Release.rom
Simulator_Full_enUS_Release.rom.reloc
Simulator_Full_jpJP_Release.rom
Simulator_Full_jpJP_Release.rom.reloc
Simulator_Full_zhCN_Release.rom
Simulator_Full_zhCN_Release.rom.reloc

Bon je continue mes tests, espérons que ce simulateur soit représentatif de mon tungsten...

Merci en tout cas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.