Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Configuration GPRS Orange / Nokia 6310
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jeanlouis P
Ces paramètres permettent à tout appareil sous palm Os une connexion Gprs à l'APN Orange.fr en utilisant un Nokia 6310I comme modem via infrarouge .
Il est fort possible que les commandes modem conviennent à tous types de Nokia compatibles GPRS .
Pour un accès à Orange Portail Entreprise ( si vous y êtes déclarés évidemment anim_wink.gif ) remplacer "orange.fr" par "orange-mib" dans le script.
sourire.gif

>Palm>Pref>Reseau

Service: orange.fr ( ou autre chose )
Nom util : orange
mot de passe : orange
Connexion : orange GPRS ( ou autre chose )

>>Details

Type de connexion : PPP
Délai : Aucun
Interrogation DNS : oui
Adresse IP : Automatique

>>>Script

Envoyer : atz
Envoi RC
Attendre : OK
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","orange.fr" ( ou autre chose si un autre Point d'accès )
Envoi RC
Attendre : OK
Envoyer : atd*99#
Envoi RC
Attendre : CONNECT
Fin

>Palm>Pref>Connexion

Orange GPRS

Nom : Orange GPRS
Se connecter au : Modem
via : Infrarouge

>Détails

Vitesse : 57600
Ctrl flux : Automatique
TAZ
J'ai moi aussi un Nokia 6310I avec un clié NX70 avec la même config que toi. Va tu sur le Web avec ton palm via ta connexion GPRS ?
jeanlouis P
Oui , si tu es chez Orange tu pramètres ta connexion comme je l'ai indiqué puis tu télécharges un browser web : moi je teste Blazer actuellement mais il y en a d'autres.
TAZ
C'est surtout la vitesse de navigation qui me pause m'inquiete, je trouve lent par rapport à une connexion normale RTC. J'utilise le browser Netfront fournie avec le NX70.

A+
lpascalon
Le GPRS c'est à peine équivalent à du RTC !! C'est tout à fait normal.

Sinon pour les connexions, un peu d'aide pour ceux qui veulent :
http://lpascalon.free.fr/Themes/PB/Dossier...0800%20GPRS.htm
Peoman
Depuis le quebec, je n'arrive pas a me connecter. Pourrais tu me dire si ton parametrage GPRS sur le Nokia 6310 est a "Always on" ou connexion GPRS sur demande ?
Merci de ton aide
lpascalon
Il est sur a la demande mais c'est un cas particulier de Orange il me semble.
Peoman
As tu essaye de le mettre a Always on et voir si ca fonctionne ?
Je me demande si mon probleme ne vient pas de la... Je ne peux pas le tester car le parametrage GPRS est bloque par mon operateur....
lpascalon
Sur always on ca marche pas.
kinyo
J'ai un 6310i depuis hier. Abonnement GPRS prévu mais pas encore en service. J'ai téléchargé et installé sur le Palm le Kit Orange. Rien à faire pour avoir une connexion WAP en GSM sur le Palm via le Nokia, ni en Bluetooth ni en infrarouge. Je me demande si le Kit fonctionne sous Palm OS5. Je n'obtiens pas sur la page d'accueil de l'application sur le Palm l'affichage des 2 choix "Naviguez sur le WAP" ou "Utilisez votre mail".

C'est (pour être poli) pénible!!!!

Autres éléments: j'ai vu 2 numéros d'accès au service, un en 100 et un autre en 200, et je ne sais pas lequle est le bon. Et depuis ces déboires j'ai perdu la liaison avec le téléphone en BT, pour le numéroteur par exemple.

icon_idea.gif ??
lpascalon
Regarde ici et adapte seulement pour Orange (numéro d'appel et IP).

Perso c'est passé direct sans trop de casse...
THE BAD DUCK
CITATION
>Palm>Pref>Connexion 

Orange GPRS 

Nom : Orange GPRS
Se connecter au : Modem 
via : Infrarouge 

Si on veut utiliser le Nokia en BlueTooth, ça marche si on change juste cette partie de la config ??

Merci d'avance anim_wink.gif
lpascalon
Pour le nokia il faut d'abord faire le jumelage depuis le palm sur "PC", puis basculer sur "Modem".
Mais sinon oui, ca doit etre presque pareil pour la config.
kinyo
Je ne sais plus comment, j’ai réussi à accéder à Orange via GPRS, sur Nokia 6310i, à travers mon Palm Tungsten (système d’exploitation OS5). Mais j’ai perdu le papier où j’avais noté les paramètres, puis il y a deux jours, par mégarde (par bêtise en fait !) j’ai fichu en l’air ce paramétrage.

Help!!!
Tabetozor
Tu as été voir dns la liste de nos configurations dispo dans ce même forum?
kinyo
Merci. Désolé de la question mais: Configurations dispo dans ce même forum: c'est à quel endroit??

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.