Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau forum Palm et téléphonie
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Rider
Mon ami Virgile du site mobilemag.ch (qui est, soit dit en passant, le plus grand passionné et expert en téléphonie mobile que cette terre ait pu porter) vient d'ouvrir avec un de ses amis, un nouveau forum dédié à la téléphonie mobile et aux PDA.

Ce site se "voudra" très professionnel ... peu de posts mais que du "bon
post" et pas du "je prends un 6310i ou un P800" ou autres ...

Des conseils, certes, du paramétrages, de l'infos, mais plus "pro" ... pour
en faire peut être même une référence pour les opérateurs et constructeurs
quant à la consultation ...

J'en serais modérateur avec d'autres passionnés et le niveau risque d'être excellent, je vous invite donc à y faire en "avant première" un tour et vous inscrire. Avant première car le forum ouvrira lundi.

Je cite Virgile:

Le forum est, techniquement, le même que mobilemag.

Il ne s'agit pas ici de faire concurrence à mobilemag, mais de donner une
alternative aux gros passionnés et connaisseurs ... un peu comme certains
sites de PDA qui ont créé "leur forum" car trop marre de la pollution sur
Mobigeeks par exemple ... la charte en est d'ailleurs très inspirée et donne
tout de suite le "ton" du forum ...

J'espère vous compter parmis les membres et vous voir prochainement là bas
Schtunks
Il n'y a pas de liens ? rolleyes.gif
Rider
Impardonnable!!!

Voici l'adresse: http://mobile.bpit.ch
erwan
CITATION(Le forum en question)
L'administrateur des forums souhaite que tous les membres se connectent

Et on ne peut pas jeter un coup d'oeil sans être obligé de s'inscrire ? Ça va en refroidir plus d'un...
The Naja
CITATION(erwan)

Et on ne peut pas jeter un coup d'oeil sans être obligé de s'inscrire ? Ça va en refroidir plus d'un...

Je me dois d'avouer que je suis assez d'accord (avis strictement perso of course)
Palmipède
CITATION(erwan)

Ben disons, au moins trois jusqu'à présent... anim_wink.gif C'est vrai que je trouve également cela un peu dommage.
Palmivore
Je me suis inscrit; je vous raconterais.... icon_lol2.gif
Rider
Je viens de poster mon premier sujet. Il a pour but de référencer les liens utiles. Il n'est pas encore terminé mais peu à peu j'ajouterai des liens et catégories. sleep.gif

Les incontournables du net

Pour ce qui est des inscriptions, c'est vrai que ça peut paraître un peu bizare mais une inscription prend 1minute à tout casser...
Tabetozor
Juste pour info. Quand on suis ton lien, on peut ensuite naviguer dans tout le forum. C'est cool, j'ai pu y jeter un oeil, et je vais m'inscrire, mais je ne sais pas si c'est ok pour votre "philosophie"
Rider
Je ne pense pas que cela pose problème et du coup, peut être que ça vous donnera envie de vous inscrire anim_wink.gif
jeannot
je sais pas trop quoi penser :?

Mais disons que je suis plutot adepte 3 en 1: c'est à dire un forum ou l'on peut
-être aidé.(sans que poser une question déjà posée soit une infraction et que l'on m'explique une fois et une seule la fonction recherche)
-aidé car même un débutant peu le faire.
-et dires des brèves de comptoir.

Mais je pense que j'ai lu trop vite la charte ou qu'elle est mal "dite" et j'ai peur que ça freine certaines personnes....je verrai bien en me promenant!!!!!!!!!

Bref Bon début et m.rde pour la continuation!!!!
jean2000
je rejoins la position de jeannot.
votre charte c'est "marche droit johnny" quand il vaudrait peut-être mieux dire "c'est ouvert, entrez donc, soyons respectueux".
peace virgile.

@+ sourire.gif
Jean !
Rider
Vous avez sans doute raison et je comprends très bien votre réaction.

Toutefois je comprends également Virgile. Il ne le disait vraiment pas méchamment mais son objectif sur ce forum est de concentrer l'information. Il est le premier à poster avec beaucoup d'humour sur mobilemag et ses aides ne se comptent plus et c'est le premier qui, quand il dit "sujet déjà abordé", donne quand même la réponse.

Honnêtement, avez vous déjà vu quelqu'un faire plus de 19'000 posts en une année? Et bien allez faire un tour sur mobilemag.ch...

Comme il le dit, il ne veut pas concurrencer les autres forums mais plutôt apporter un complément avec une recherche claire et précise.

Je pense que l'idée est bonne que ce soit pour un débutant ou un utilisateur avertit.

Malheureusement, quand des objectifs sont fixés, souvent il faut faire quelques concessions et c'est précisément ce qu'est obligé de faire Virgile sur ce forum.

J'espère que vous ne le prendrez pas mal car le but n'est pas de dire "Ce forum est le meilleur" ou quelque chose dans ce goût là. C'est un peu comme quand Hazard dit qu'il ne faut pas poster de questions dans la section "trousse à outils du débutant"...

Pour ma part, je le fais avec ploaisir en espérant que cela pourra servir à quelqu'un. Je n'ai ni gloire ni quoi que ce soit à y gagner et je cède d'ailleurs volontier ma place de modérateur à celui qui la veut. Connaissant Virgile depuis un moment, il m'a demandé de participer à l'aventure et j'ai accepté car je trouvais qu'il manquait peut être un endroit ou les gens pouvaient se repérer facilement sans même avoir besoin de faire appel à l'outil de recherche...

Voilà
Tabetozor
Remarquez, chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui, et il n'oblige personne à y aller. Pour moi, c'est simple, il énonce les règles du jeu dès le début, j'y vais en acceptant ou si cela ne me convient pas... je passe mon chemin.

En tous les cas, bon courage.
erwan
CITATION(Rider)
Honnêtement, avez vous déjà vu quelqu'un faire plus de 19'000 posts en une année?

Ça nous fait une moyenne de 52 posts par jour... :!:
Je croyais qu'il n'y avait que OXmAn pour faire ça smile.gif
Rider
Merci Tabetozor icon_biggrin.gif

56,9 posts par jour plus précisemment... anim_wink.gif
jeannot
Je crois avoir été mal compris!!!

Je voulais juste dire que je n'y voyais pas d'intéret PERSONNEL ET POUR L'INSTANT ,je ne remet pas du tout en question l'utilité du forum:bien au contraire...

Je crois qu'avoir vite une réponse précise est trés important pour beaucoup de personne!!!
Rider
CITATION(jeannot)
Je crois qu'avoir vite une réponse précise est trés important pour beaucoup de personne!!!

J'en suis convaincu et nous allons faire de notre mieux afin de concrétiser ce projet.

Toutefois, il ne faut pas se méprendre. Les sites comme PA-PS-IP seront toujours la source des connaissances à mes yeux.

Nous ne cherchons qu'à concentrer l'info...

PS: J'en profite pour vous dire que j'ai posté un nouveau sujet concernant les skins
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.