mitcho
15/09/2007 à 19:14
salut, comme je l'ai précisé sur d'autres topics, j'ai un probleme avec mon PC. il redemarre tout seul en boucle.
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...mpestifs_webcamsi quelqu'un saurrai quel est le probleme ... je lui ferrai un bisou
sinon je pense que sa vient de mon DD, alors j'ai eu l'idée de le debrancher et d'allumer mon PC. Mais avant tout j'ai pensé a vous demander si c'est une bonne idea de faire cette manip.
merci.
Tu dois utiliser un CD dit bootable, c'est à dire que le PC peut démarrer dessus.
Par exemple, un "Live CD" de Linux permet d'utiliser Linux sans rien installer sur le PC (ni même avoir de disque dur).
Il y a aussi des CD bootables exprès pour la récupération de PCs défaillants (au niveau OS, càd Windows) mais c'est pas toujours simple à créer ou alors c'est payant.
Apfelstrudel
15/09/2007 à 19:51
du temps des dinosaures

, on pouvait aussi booter sur une disquette avec un DOS
Piesal
15/09/2007 à 20:24
Certains PC sont livrés avec un (ou 2) CD de récupération, c'est le cas de mon Acer.
Je les ai d'ailleurs utilisé aujourd'hui puisqu'il ne voulait plus demarrer.
mitcho
15/09/2007 à 20:55
je ne me rappel pas avoir vu ce CD. Donc je ne peux pas allumer le pc sans DD ?
CITATION(mitcho @ 15/09/2007 à 21:55 )

Donc je ne peux pas allumer le pc sans DD ?
On te dit plus haut que si, il me semble.
mitcho
15/09/2007 à 21:36
mais meme sans ces fameux CD ?
CITATION(mitcho @ 15/09/2007 à 22:36 )

mais meme sans ces fameux CD ?
Sans DD et sans CD, alors non
Un LiveCD de Linux se trouve gratuitement sur le Net.
poissonfree
15/09/2007 à 22:38
En v'la déjà un avec de zolie effet 3D

:
>>> Kororaa <<<Par contre il faut que la carte graphique fasse de la 3D sinon ça ne fonctionne pas (au boulot c'est le cas avec une matrox

)
J'en avais aussi une autre version mais je ne l'ai plus sous la main