Quel tohu-bohu pour pas grand chose et que d'hypocrisie dans les propos.
Critiquer n'est pas dénigrer, mais il est clair qu'il ne me faut ni M$ ni un IBM compatible à la maison ....
La meilleure raison c'est que la majorité des utilisateurs mondiaux utilisent cette combinaison ...
Mes critères sont tout à fait objectifs ....
J'ai débuté sur Atari alors que j'avais juré de ne jamais tomber dans le "piège" ordinateur ....
Le choix a été fait surtout à cause de la convivialité du système et du prix ...
Aujourd'hui une partie de mes critères de choix semble bien inversé; en optant pour des macs depuis le début des années 90 j'ai gardé la convivialité et j'ai malheureusement dû passer un peu plus au tiroir caisse (même si je n'ai jamais acheté de machine Apple neuve .... faut pas charrier non plus)
Je passe en dessous des fenêtres et je rattrappe les machines que les utilisateurs éphémères y jettent.
La convivialité est ici le maître mot .... ceux qui ont utilisé Word savent de quoi je parle ...
Microsoft est le représentant même de ce qu'est le monde d'aujourd'hui .... très abrutissant, souvent indigne et toujours en guerre.
Le nombre d'expériences vécues à ce sujet est intarissable ... même la plupart des gogos ou utilisateurs lambda (ce n'est qu'une constatation et ils sont les bienvenus puisqu'ils sont en plus grand nombre que les autres qui se trouent le popotin pour fouiller les tréfonds de leur machine ou de leur système) utilisent des IBM compatibles et M$ parce qu'il n'existe pas vraiment d'autre choix ....
Pour acheter un Apple il faut le vouloir ou l'avoir expérimenté ....
Bon nombre des utilisateurs d'IBM compatibles n'ont tout simplement jamais sérieusement essayé un apple ...
Moi, j'ai vu, j'ai essayé et je n'en veux à aucun prix ....
Pourquoi ai-je utilisé depuis tant d'années des Psion et maintenant un palm ?
Pour la convivialité .... et sans aucun doute l'absence d'hégémonie de la marque.
Pour revenir un instant à mon introduction qui cite le mot hypocrisie: qui d'entre vous utilise une version achetée de son OS Windows ???????
P.S 1; il y a un mois suite à l'achat d'un macbook par un de mes amis tibétains, j'y ai installé Windows XP à la demande de mon ami Tenzin .... il était aux anges, vous rendez-vous compte ? Utiliser les deux systèmes sur une même machine !!! Incroyable !!!
Deux semaines plus tard lors d'une nouvelle visite à mon honorable ami, celui me demande "dis, tu vas me désinstaller cette saloperie vite fait hein .... je n'en veux plus"
P.S 2; mon beau-frère très peu enclin à l'utilisation d'un ordinateur s'acheta il y a bien des années un PC qu'il dut réinstaller au moins 5 fois en 4 ans ..... suite à une visite à la maison, son épouse remarqua l'utilisation des macs et me demande la différence .... que je m'empressai de lui expliquer ... sans guère la passionner ...
Quelques mois plus tard la même belle soeur vient m'annoncer qu'elle et son mari ont décidé de s'acheter un nouvel ordinateur car l'autre décidément n'est plus au goût du jour et plante constamment .... j'ai beau leur expliquer que les problèmes sont sans doute logiciels rien n'y fait elle me demande conseil et je lui reparle du mac ...
Période de réflexion ....
La belle-soeur m'annonce au téléphone; ben oui on a racheté un nouveau PC c'est moins cher et plus compatible ....
Pourquoi pas ?
Deux semaine plus tard après l'achat d'un APN à l'ALDI la très belle soeur arrive très contrariée ...; "dis, j'arrive pas à faire passer les photos sur mon ordi ...."
Je lui dis: connecte-le à mon mac ....
Elle "mais y'a pas de drivers"
Moi "connecte-le au mac"
Et là, sur le popotin avec des yeux globuleux elle voit le programme iPhoto s'ouvrir tout seul et demander s'il doit importer les photos ....
Elle (dans sa tête, pudeur oblige) "m.rde pourquoi j'ai acheté un PC ?"
Moi (dans ce qui me reste de cerveau) "parce que t'as voulu faire comme tout le monde"
Bonne fin de journée à tous, à M$, à Intel, aux palmistes (ma femme dit palmipèdes), aux PCistes, aux maceux et aux heureux qui n'utiliseront jamais le moindre ordinateur parce que ça ne sert strictement à rien.