Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro entre Gmail, Outlook et Palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Long Pan
J’utilise Gmail comme compte principal dont la fonctionnalité pop-up qui me permet de lire les messages à la fois sous Outlook et sous Palm
- Option pop up de Gmail : « Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP, conserver la copie Gmail dans la boite de réception »
- Option server du Palm « serveur » : laisser le message sur le serveur après téléchargement

Tout fonctionne bien sauf que
  • Un mail d’abord extrait sur le Palm, ne pourra plus être récupéré par Outlook
  • Un mail d’abord retiré depuis Outlook, ne pourra pas être récupéré sur le Palm
1) Est-il possbile de faire en sorte que les messages que je synchronise sur le Palm soit retiré de nouveau sur Outlook ?
2) Sinon, est-ce un problème général ou propre à Gmail

Merci pour vos réponses,
lapsus
Bonjour,

Une option telle que : "ne télécharger que les messages non lus" ? qui serait à décocher ?
Long Pan
J ai essaye dans Versamail les differentes options mais pas de changement.

Y a t il qqun utilisant un TX + Outlook + Gmail (ou un autre provider POP) et pourrait temoigner qu il ne rencontre pas les problemes cites dans mon premier post ?

Merci
snark
J'ai un TX, Outlook et un mail POP3 et n'ai pas le problème.

Outlook, ouvert en permanence, laisse les mails sur le serveur (et les efface après 7 jours). Ca me permet de lire mes mails de l'extérieur, soit via le Webmail de mon fournisseur (OVH), soit depuis le TX. Mais j'utilise Snappermail, pas Versamail fourni avec le TX. Snappermail est également configuré pour laisser les mails sur le serveur (et efface du serveur uniquement ceux qui sont mis à la poubelle, vu que si je le jette c'est qu'ils ne sont pas importants et je n'ai pas à les récupérer dans Outlook).
Long Pan
Snark, cela veut il dire que quand tu recuperes des mail sur ton TX sans les effacer, tu peux ensuite encore les recuperer sur Outlook ? (et vis et versa, qd tu recuperes d abord sur Outlook sans effacer, tu peux toujours recuperer sur Palm?)
Tabetozor
Je ne suis pas snark [lui il est grand beau fort musclé, alors que moi anim_cry.gif], mais je fait pareil. La réponse est oui. cool.gif
snark
CITATION(Tabetozor @ 22/09/2007 à 16:53 ) *
[lui il est grand beau fort musclé, alors que moi anim_cry.gif ]

ptdr.gif ça fait longtemps que tu ne m'as pas vu, et tu dois même confondre avec quelqu'un d'autre. icon_lol2.gif

CITATION(Long Pan @ 22/09/2007 à 16:06 ) *
Snark, cela veut il dire que quand tu recuperes des mail sur ton TX sans les effacer, tu peux ensuite encore les recuperer sur Outlook ? (et vis et versa, qd tu recuperes d abord sur Outlook sans effacer, tu peux toujours recuperer sur Palm?)

Oui, c'est tout à fait ça.
Long Pan
Trouvé cela, sous l'aide Gmail qui a résolu mes problèmes:

CITATION
Comment utiliser un accès POP sur un périphérique mobile ou sur plusieurs périphériques ?
Si vous accédez à votre compte Gmail en utilisant un accès POP à partir de plusieurs clients, le mode récent de Gmail assure la disponibilité de tous les messages pour chaque client, plutôt qu'au premier client uniquement qui accède au nouveau message.

Le mode récent récupère les mails des 30 derniers jours, même s'ils ont déjà été envoyés à un autre client POP.

Si vous accédez à Gmail sur votre Blackberry, vous êtes automatiquement connecté en mode récent. Pour tous les autres clients POP, remplacez "nomutilisateur@gmail.com" par "recent:nomutilisateur@gmail.com" dans les paramètres du client POP.
(lire ici)

Donc dans Versamail, lorsque vous configurez votre gmail, il faut rajouter ce "recent:" avant l'intitulé de votre email. Cela fonctionne à merveille.

Ensuite j’ai découvert cette chose intéressante:

1) Si vous voulez pouvoir recevoir de nouveaux les messages téléchargés au préalable dans Outlook, alors il faut sélectionner sous Gmail comme option dans « Transfert et POP » le «archiver la copie Gmail »

2) Si en revanche vous ne voulez pas recevoir sur votre Palm les messages déjà téléchargés dans Outlook (c'est mon cas) alors sélectionner « supprimer la copie Gmail »

Dans les 2 cas les messages téléchargés d’abord sur le Palm sont téléchargés quoiqu’il arrive dans Outlook (qui est le récepteur principal du POP). Le seul petit inconvénient de la second option est que Gmail ne vous back pas vos mail.

Donc problème résolu pour TX Versamail + Gmail + Outlook
snark
Intéressant, mais je n'ai jamais eu à utiliser ce mode "récent" pour que ça fonctionne pour moi.
Long Pan
Certainement est-ce propre a Gmail (l astuce du "recent:nomutilisateur@gmail.com" provient de leur site) - comme tu n utilises pas Gmail (n est ce pas?) pas forcement etonnant que tu n en aies pas besoin. Peut etre d autres utilisateurs de Gmail + Outlook + Versamail peuvent temoiger de leur experiences
MarieC
Je n'utilise pas Outlook, mais Mail, le client de messagerie sous Mac OS X (ce qui revient au même). J'étais confrontée au même problème que toi, à savoir, un mail Gmail récupéré par le Palm ne l'était plus par Mail par la suite. Ce problème est propre à Gmail car je n'ai pas ce souci avec d'autres comptes de messagerie.
Long Pan
Je précise que pour ne pas être ennuyé par les messages envoyés depuis Outlook et que je récupérais ensuite sur mon Palm, je crée dans Gmail un filtre sur tous les messages en provenance et mon adresse pour les supprimer (sinon ils sont stockés par défaut et réapparaissent lors de la synchro avec Palm).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.