Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OpenMoko sur Palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Saint Germain
Openmoko est le nouveau système d'exploitation censé apporter un vent d'air frais dans le marché très fermé des téléphones mobiles/PDA.
En attendant la sortie officielle du Neo1973 censé bousculer tous les autres PDAphone/Smartphone y compris l'iphone, un petit gars a réussi à faire fonctionner openmoko sur Palm TX :

http://zefanja.blogspot.com/

(voir la vidéo)
brukse
Il presente pas grand chose, je reste dubitatif sur le fonctionnement complet. Autant sur le support du hard que sur la compatibilité des applis.
Khertan
Bah openmoko etant a la base fait pour des proc arm ... les applis pour ces procs aussi ... toutes les applis ne faisant pas a ppel a du materiel specifique tournent sans aucun soucis sur Palm TX sous openmoko ...
Saint Germain
Bonjour,

Je ne pense pas que but soit d'avoir un OS opérationnel sur le TX. C'était plutôt une expérience rigolote, démontrant de plus la versatilité de openmoko.
Peut-être la bonne stratégie pour palm serait aussi de passer à Openmoko ?

Une idée intéressante à soumettre à l'équipe openmoko serait une couche de compatibilité pour utiliser les applications Palm, cela donnerait accès immé diatement à toute la logithèque palm à moindre coût pour tous les téléphones/PDA utilisant openmoko...
Et alors pourrait-on peut-être vraiment utiliser openmoko sur Palm...

En tous les cas, le Neo1973 semble très prometteur et l'esprit d'ouverture qui l'accompagne est très rafraîchissant.
Il suffit de voir le site internet pour s'en convaincre :
http://wiki.openmoko.org/wiki/Main_Page

Thomas_92
Soyons fous!

Je me lance et je vous donne mes impressions sur open moko!

A dans quelques heures au mieux... siffle.gif

A+
dipching
CITATION(Saint Germain @ 18/09/2007 à 13:34 ) *
Openmoko est le nouveau système d'exploitation censé apporter un vent d'air frais dans le marché très fermé des téléphones mobiles/PDA.
En attendant la sortie officielle du Neo1973 censé bousculer tous les autres PDAphone/Smartphone y compris l'iphone, un petit gars a réussi à faire fonctionner openmoko sur Palm TX :

http://zefanja.blogspot.com/

(voir la vidéo)

Oups ça a l'air pas mal du tout ce truc ....
A suivre de près !
Thomas_92
Zut !

j'arrive a le faire booter mais je suis coincer car il me demande de calibrer l'écran mais lorsque j'appuie rien ne se passe helpsos.gif anim_sorry.gif

C'est peu etre parce que j'ai pas un tx (j'ai un ld)...

A+
Saint Germain
Tu peux peut-être demander (gentiment) à zefanja (l'auteur du blog). je crois qu'il a eu pas mal d'aide sur les forums et sur les mailing-list, il pourra peut-être t'aider...

En tout cas bravo d'avoir essayé ! Moi j'ose pas... anim_bravo.gif
Thomas_92
Je sais pas ou pas vraiment parler anglais (je suis en 2°)...

Tu peut te lancer tu risque vraiment rien! Au pire, tu fait un reset, et c'est reparti!!!

A+ Thomas
Saint Germain
Eh bien disons que je vois pas trop l'utilité de le faire moi-même à part pour tâter un peu de l'openMoko.
Mais de toute façon je vais acheter le Neo1973 dès qu'il sort donc openMoko je vais bien le voir de toute façon ! anim_wink.gif

Je trouvais juste intéressant que ça marche aussi sur palm...

C'est rigolo mais autant on parle beaucoup des autres téléphones/PDA sur palmattitude, autant le Neo1973 et openMoko laissent de marbre. Comprend pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.