Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ACHAT] de mon premier Palm (vos conseils svp)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Petites annonces
Funny
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon premier Palm, et je m'y intéresse seulement depuis vendredi dernier (c'est peu je sais ;o)
Mon principal but était de pouvoir jouer aux échecs n'importe où ... mais j'avais sous-estimé les possibilités de ces jouets (heu pour moi c'est un jouet, je compte pas m'en servir pour travailler)
Depuis, j'ai vu qu'il était possible de visionner des avi, écouter des mp3, et même de se connecter en Wifi pour certain...

Whouaaaawww, et tout ça dans un si petit "machin" anim_grin.gif

Bon, concernant les prix relevés des occases :

Je viens de rater un T2 qui est parti à 45 euro sur PriceMinister
Un autre T2 est à 35 euro sur Ebay, un T3 est parti à moins de 77 hier, un Zire 71 à 52 euro ce matin

Ces prix me paraissent raisonnable, voire même très raisonnable pour le T3

Alors à votre avis : bonnes affaires anim_langue.gif ou arnaques ??? icon_bla.gif

Merci de vos conseils

Maxi
(ps: un écran de 480x320 me semble parfait, mais le prix dépasse mon budget initial (40 euro) )
poissonfree
Il est clair que dans ceux que t'as cité le T3 est cool.gif

Mais la grosse question est : que veux-tu faire avec ?
- navigation routiére/randonnée.... donc avec un GPS
- lecteur MP3 donc logiciel et carte mémoire adapté
- surf sur le net/envoyer des emails par wifi/bluetooth
- jouer avec des jeux simpes ou gourmands en mémoire et tout le touintouin
- gérer ses comptes
- voir de la vidéo
- prendre des photos/vidéos
- avoir un agenda plus ou moins geek (celui du TH55 l'est particulièrement cool.gif )
- téléphoner avec
- ...

J'en oublie encore anim_wink.gif
Funny
salut PoissonFree,

donc pour te repondre :
- je compte pas prendre des photos, mais les afficher (je possède un canon 20D ;o) siffle.gif

- "lecteur MP3 donc logiciel et carte mémoire adapté"
ben je croyai qu'il faisait tous lecteur MP3 ... et ça veut dire quoi "carte mem adaptée" ?? blink.gif

- Le net, mes compte en wifi, serai un plus, mais pas du tout indispensable dans l'immédiat

- Téléphoner avec, heu, non, je crois pas (je telephone très peu)

- Agenda, c'est un plus, mais je compte pas bosser avec ;o)

- Jeu d'échecs, alors là, oui, beaucoup icon_idea.gif

- film de temps à autre (genre 2 heures de train à passer, et pas de quoi passer à l'abordage ;o) anim_wink.gif

Maxi

Funny
sinon, concernant les tarifs en occase :

- un T5 est parti à 112 euro ce matin,
- un Zire 71 est parti à 52,2 euro il y a une heure,

je me dis aussi que le T3 d'hier était une super occase donc je vais vois pour en obtenir un
(il me plait bien ce machin là ptdr.gif )

Sinon, quels différences (performance ???) entre un Zire 71 et un T2 ?
même question entre un T3 et un T5 ?

merci à vous, paskemoa, je capte pas trop blink.gif

MarieC
Pour les différences, c'est surtout au niveau de :
- capacité mémoire
- rapidité processeur
- nombre de logiciels embarqués

Pour l'écran, Zire 71/T2 (320x320) et T3/T5 (320x480) c'est pareil.

Sinon jette un oeil à notre comparateur matériel pour en savoir plus.

Le T3 est une excellente machine dont le seul point faible c'est l'autonomie. J'adore mon T3, et malgré que j'utilise maintenant un Treo, je ne pourrais jamais m'en séparer. top.gif

CITATION
(je possède un canon 20D ;o) siffle.gif

voilà une personne qui a du goût siffle.gif
Funny
Salut Marie

Quand tu dis le manque d'autonomie du T3, tu peux être plus précise ?
Et est-ce que ça peut s'arranger en remplaçant la batterie par une de plus grosse capacité ?

CITATION
voilà une personne qui a du goût siffle.gif

Merci, t'es pas mal non plus siffle.gif
Max l'anar
Salut,
"carte mem adaptée" signifie qu'il te faudra posséder une carte sd pour pouvoir stocker tes fichiers audios...
Pour l'autonomie c'est vrai qu'elle n'est pas terrible pour le T3 (je ne pense pas que la batterie puisse supporter 2 heures de films, surtout sur une machine d'occas). Mais il existe un accessoire pour le T3 nommé "power to go" qui permet de recharger jusqu'à deux fois la batterie.
Sinon le T3 est vraiment un bonne machine et tu pourras en trouver d'occas pour pas trop cher (autour de 100 euros). Mais il faut bien demander si tout fonctionne nickel (son, glissière de l'écran, rayures...) avant d'acheter car ces pda commencent à être un peu vieux (pas au niveau des spécificités techniques mais par rapport à leur date de sortie).
Max l'anar
un voila un içi à 110 euros :
http://www.dealpda.com/showadsell.php3?AdNum=16823
Funny
merci pour les infos et pour le lien
(on y trouve de ces choses ... siffle.gif )

le T3 me parait aussi excellent (et un poil plus rapide que T5 ou LD) malgré qu'il ait moins d'autonomie huh.gif
(je viens juste de lire les tests de perf et d'autonomie)

Le PowerToGo est peut-être une soluce, mais apparemment assez rare icon_cry.gif

L'autre solution, utiliser un cable usb connecté à une petite Batterie de 12v (type moto/scoot) ...
va falloir que j'étudie sérieusement la question, à moins que cela eusse déja été fait wink.gif

merci aussi pour les points à vérifier
Piesal
CITATION(Funny @ 19/09/2007 à 15:01 ) *
L'autre solution, utiliser un cable usb connecté à une petite Batterie de 12v (type moto/scoot) ...

merci aussi pour les points à vérifier

12 v c'est beaucoup ! Normalement c'est 5 v.

Sur l'anonce de Max l'anar, il manque le CD d'installation, ce qui est plus ennuyeux qu'il n'y parait car du coup il n'y a pas Doc-to-Go.
snark
CITATION(Funny @ 19/09/2007 à 13:01 ) *
va falloir que j'étudie sérieusement la question, à moins que cela eusse déja été fait wink.gif
Y'en a qui ont déjà bricolé des trucs dans le genre.
Funny
@Max
voici la réponse obtenu d'un vendeur :
"Je vous garantis aucune rayure sur l'écran. La glissière fonctionne très bien et le son est fort et clair"
Je pense prendre celui-là icon_biggrin.gif

@piesal
CITATION
Sur l'anonce de Max l'anar, il manque le CD d'installation, ce qui est plus ennuyeux qu'il n'y parait car du coup il n'y a pas Doc-to-Go.

- OK, merci pour l'info

CITATION
12 v c'est beaucoup ! Normalement c'est 5 v.

- effectivement, mais je pensai utiliser un cable spécifique adapté qui, je suppose, doit disposer en interne d'un régulateur de tension (et-ou) courant. L'autre solution c'est de se bricoler un socle avec 2 packs de 3 ou 4 accus genre Ni/cd (4,8v pour 4)
(ce qui ferai 5000 mha avec 8 accus)

@snark
CITATION
Y'en a qui ont déjà bricolé des trucs dans le genre.

merci, je fonce de suite sur ce lien icon_biggrin.gif

V+
Funny
Salut à tous,

bon comme dit dans un autre fil, mes finances actuelles n'étant pas au beau fixe sad.gif j'ai pas pu acquérir un palm T3...
j'ai toutefois pu me rabattre sur un Sony Clié TJ-25 (32 €) qui semble quand même pas mal pour jouer aux échecs icon_biggrin.gif et pour découvir le monde de Palm, mais sans les fonctions multimédia bien sur. Je vous en dirai plus quand j'aurai essayé, il faut que je découvre la bestiole maintenant wink.gif (et je mettrai mes commentaires sur le forum matériel)

Un grand merci à ceux qui on crée le tableau "matériel" qui m'a été d'une grande utilité anim_wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.